Critique de Wazlib

- Gothique.
- Classique.
- Bien fait.
- Sage.

Globalement, on a tout dit.
Le trait de Nicolas Siner est particulièrement réussi, tout en angles biscornus, en arbres morts, en plaines enneigées avec option vent hurlant, en loups affamés et bien sûr, en vampires charnelles dont le vrai visage est évidemment terrifiant (un profil Tinder, quoi).
Le scénario de Jérôme le Gris est, pour le coup, extrêmement classique: on est sur du chasseur de monstres, héritier familial avec le poids du deuil encore sur les épaules, et on a tout le folklore qui va avec : un peu de religion, un peu d'occultisme, du romantisme... Et surtout du gothique.

La seule chose que l'on pourrait vraiment reprocher à ce premier tome, c'est son grand classicisme. Je reconnais aisément que c'est bien fait et très agréable à lire: difficile cependant d'être extasié outre mesure, tant il s'agit d'une histoire lue / vue / écoutée mille fois.

Mais bon, pourquoi pas! le genre regorge d'afficionados, pourquoi ne pas en profiter?