AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 36 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Autant l'avouer tout de suite, j'ai vu la couverture, superbe, mais je le suis dit "encore un truc sur les vampires..."

Alors que je pensais en avoir un peu fait le tour, cette histoire m'a bien plu, et j'attends même la suite car les auteurs ont même eu la bonne idée de bien nous laisser sur notre faim au beau milieu d'un solide retournement de situation.

Une histoire intéressante, sur plusieurs générations, mais n'impliquant qu'une seule famille, les Gravestone, sur laquelle plane une malédiction proférée par le vampire Camilla alors qu'on venait de décapiter son époux, le prince Achéron, sous ses yeux.

Commenter  J’apprécie          70
Bien qu'il ne révolutionne pas le genre, ce premier tome est diablement efficace!

Le récit est prenant et bien écrit. Les dessins et la colorisation le portent à merveille et installent une ambiance sombre, mystérieuse et angoissante, digne des plus grands récits du genre.

La fin de ce premier tome laisse le lecteur en suspens et donne envie de lire rapidement la suite de cette trilogie.

Moi qui suis friande de ce genre d'histoire, c'est un pari gagnant!
Commenter  J’apprécie          50
Malédiction(s)

Jérôme le Gris retrouve Nicolas Siner avec qui il avait signé le fascinant Horacio d'Alba pour tisser un récit gothique envoûtant mettant en scène un inquiétant couple de vampire et une famille traquant et exécutant impitoyablement les créatures de la nuit.

Superbement mis en scène et en image par le trait puissant et virtuose et les couleurs somptueuses de Nicolas Siner, ce premier tome réussit le tour de force de poser le background du récit tout en prenant le temps d'installer des personnages bougrement intéressants et de leur construire un passé étoffé et tourmenté qui justifie les tragiques évènements dont les lecteurs seront les témoins…

Ce premier tome de Lord Gravestone est mené sur un rythme haletant savamment entretenu par des flashbacks parfaitement maîtrisés et aboutissant à un cliffhanger des plus vertigineux. Rouge Baiser amorce une trilogie captivante qui s'annonce des plus prometteuses et qui s'avère dores et déjà incontournable pour tout amateurs de dark-fantasy… et ce d'autant que l'idée de situer l'action à l'aube de l'Epoque Contemporaine, et donc quelques décennies avant le Dracula de Stocker, lui apporte une coloration et une saveur unique !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          50
Chasseur de vampires et autres monstruosités de père en fils, John Gravestone a enfin l'occasion de venger la mort de son père, Luther, quand il rencontre Camilla von Holbein, le monstre qui en est responsable.



Mais cette dernière, aussi rouée que puissante, compte bien mettre à exécution la terrible promesse qu'elle a faite à Luther avant de le tuer. L'oncle de John, Téophile, devenu exorciste, pourra t-il l'en empêcher ?





J'avais beaucoup aimé la première collaboration entre Jérome le Gris et Nicolas Siner, Horacio d'Alba, que, pour la petite histoire, j'avais même adapté en scénario de jeu de rôle pour les jeunes de mon boulot à l'époque (il y a déjà une décennie !).



Si j'ai également bien apprécié Malicorne, scénario suivant de le Gris, j'ai été moins client des oeuvres suivantes des deux auteurs ; néanmoins j'étais curieux de les voir réunis sur un récit vampirique.



Il est clair que le genre a été surexploité dans tous les domaines depuis le Dracula de Stoker et, si le duo le Gris-Siner a un métier certain pour raconter les histoires et les mettre en image, je suis passé complètement à coté de cette nouvelle variation sur les buveurs de sang qui m'a fait penser pèle mêle à d'autres choses dans le même registre, et pas forcément mes préférées (le van Helsing avec Hugh Jackman par exemple, la série du Prince de la Nuit…).



Néanmoins les amateurs de fantastique sanglant et sexy devraient apprécier ce premier tome de Lord Gravestone à l'action omniprésente, illustrée de façon convaincante dans un style réaliste qui s'inscrit dans la lignée de ceux de Laufray ou Montaigne (excusez du peu !)
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
Commenter  J’apprécie          40
Une BD fantastique qui reprend avec talent les codes classiques du vampirisme et de la lycanthropie. Un univers gothique, une histoire déchirante, des rebondissements palpitants, servis par un dessin élégant.
Ce tome met en place les prémisses d'une histoire tragique, tout en nous offrant des rebondissements et de l'action. le tout se termine sur un suspens qui nous oblige à nous jeter sur le tome 2 !
Bref, un très bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          30
🧛🩸Vous la voulez saignante votre bd ? 🩸🧛

Quoi de mieux qu'un chasseur de créatures du Diable pour rentrer petit à petit dans l'ambiance festive et horrifique d'Halloween ? 😁

Pour ce 1er tome, Lord Gravestone, John de son petit nom, chasse les vampires 🧛

Des vrais vampires fournis avec toute la panoplie : grandes quenottes, grandes ailes, grandes griffes, grand appétit 🦇

J'ai adoré l'histoire que nous laisse entrevoir ce tome, le dessin est vraiment super beau, l'ambiance est dingue et les personnages vraiment giga badass, méchants comme gentils 💪

C'est un tome très introductif, qui me laisse vraiment sur ma faim, j'étais à fond dedans, j'en voulais plus, beaucoup plus 😱

Quelle frustration de tourner la page et de se rendre compte que le tome est terminé 😭

"QUOI ? C'EST FINI ? 😭"

Cette fin, en cliffanger évidemment, me laisse clairement penser que je vais devoir acheter la suite dans les plus brefs délais 😆

Si vous appréciez les histoires chasseurs de monstres à la van Helsing, cette bd est faite pour vous, foncez 💜

Par contre, prévoyez les tomes d'après, histoire de pas rager dans l'attente d'avoir la suite 🤣
Commenter  J’apprécie          20
Je suis tombée par hasard sur ce titre à la bibli et je me suis dit que j'avais bien envie de me lire une petite histoire classique de vampire. Et classique, ce 1er tome de « Lord Gravestone » l'est assurément. Nul doute d'ailleurs que c'est ce que lui reprocheront certains. Moi, ça ne me dérange pas tant que c'est bien fait, ce qui est ici le cas. « Lord Gravestone » ne révolutionne pas le genre mais propose un bon récit prenant, avec des personnages archétypaux réussis et un dessin plaisant. Je n'attendais rien de plus, juste de passer un bon moment, je sors donc contente de cette lecture et je lirai la suite avec plaisir.

Commenter  J’apprécie          20
"Lord Gravestone: le Baiser Rouge" est :
- Gothique.
- Classique.
- Bien fait.
- Sage.

Globalement, on a tout dit.
Le trait de Nicolas Siner est particulièrement réussi, tout en angles biscornus, en arbres morts, en plaines enneigées avec option vent hurlant, en loups affamés et bien sûr, en vampires charnelles dont le vrai visage est évidemment terrifiant (un profil Tinder, quoi).
Le scénario de Jérôme le Gris est, pour le coup, extrêmement classique: on est sur du chasseur de monstres, héritier familial avec le poids du deuil encore sur les épaules, et on a tout le folklore qui va avec : un peu de religion, un peu d'occultisme, du romantisme... Et surtout du gothique.

La seule chose que l'on pourrait vraiment reprocher à ce premier tome, c'est son grand classicisme. Je reconnais aisément que c'est bien fait et très agréable à lire: difficile cependant d'être extasié outre mesure, tant il s'agit d'une histoire lue / vue / écoutée mille fois.

Mais bon, pourquoi pas! le genre regorge d'afficionados, pourquoi ne pas en profiter?
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (71) Voir plus




{* *}