Critique de kazeau

kazeau
28 septembre 2023
Certains d'entre vous le savent, j'ai eu le bonheur de vivre prés de Lourdes et j'en ai gardé un très fort attachement à Sainte Bernadette qui s'est ajouté à une grande dévotion mariale que j'ai depuis toujours.

Aussi j'ai été plus que ravie de l'offre des éditions Salvator de pouvoir découvrir ce livre différent de ceux (nombreux!) que j'ai déjà lu sur la petite bergère pyreneene, le Sanctuaire et les apparitions mariales.

L'auteur nous emmène avec lui en pélerinage sur les pas de la petite voyante de Lourdes, de Bartres au couvent Saint Gildart de Nevers en passant par le « cachot » et la grotte de Massabielle.

Au delà d'une biographie, il s'agit surtout de faire revivre Bernadette, ses pensées, ses émotions, les épreuves qu'elle a subies et surtout sa Foi inébranlable.

Une très belle lecture que je ne peux que vous recommander, que ce soit pour découvrir ou approfondir cette sainte que j'aime tout particulièrement.