Critique de basileusa

Dernier tome du cycle de Hain . Toujours sur ce fil rouge des planètes conquises puis perdues ou abandonnées par la ligue des mondes. Et justement on va en apprendre plus dans ce tome qui est pour moi une parfaite conclusion , en plus d'être une suite ( des siècles après) du tome précèdent . J'avoue que la première partie était un peu longue par moment mais avec de nombreux passages intéressants et un peu plus compréhensibles par la suite. Mais surtout c'est du déjà-vu par rapport au monde de Rocannon . Pour autant je ne me suis pas ennuyée ! Ensuite le héros du roman arrive à destination et ce sont les dialogues et les interrogations qui prennent la place sur la description. Qui sont les Shings, mentent-ils ? c'est tout l'enjeu de cette deuxième partie, une deuxième partie un peu plus sous tension même si on ne voit jamais rien venir. Mais elle est sous-jacente, et on se demande qu'elle va être le destin de Falk. Difficile de savoir comment cela va se terminer !
Un cycle qui se termine un peu trop vite pour moi , j'aurai aimé voir comment ça se passe sur d'autres planètes et continuer à explorer le monde .Mais il y a d'autres romans affiliés si je ne me trompe pas, a découvrir encore pour mon plus grand plaisir !
Challenge Mauvais genres
CHallenge séries 2020