Critique de nathalieberquet

Bonjour à tous,

Me voici avec BRETZEL ET BEURRE SALÉ tome III L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE de Margot et Jean le Moal.
Quel bonheur de retrouver Cathie et Yann dans un nouvel opus, Cathie toujours aussi attachante et aussi présente pour faire éclater la vérité quand une personne est inculpée à tort.
Un nouveau roman pour une nouvelle enquête des plus intéressante .
Le suspense est toujours bien présent et nos amis de Locmaria sont toujours aussi attachants.
Le style d'écriture est toujours aussi fluide, agréable et dynamique.
Ce fut un réel plaisir de me délecter de cette lecture des plus captivante.
Un roman où l'intrigue est présente jusqu'à la dernière page.
J'ai adoré et j'ai trouvé qu'il se lisait trop vite, j'ai dû freiner ma lecture pour ne pas le finir en deux jours.
Je peux dire que j'adhère carrément aux plumes des auteurs que j'ai hâte de retrouver très vite dans de nouvelle aventure, dans la petite ville de Locmaria.

Je remercie infiniment la maison d'éditions Calmenn Levy ainsi que nos deux auteurs, que j'aime beaucoup Margot et Jean le Moal.

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

La fin de l'été s'annonce délicieuse à Locmaria. Enfin adoptée par les villageois, Cathie, propriétaire du désormais incontournable restaurant Bretzel et beurre salé, espère bien profiter de la douceur de la côte bretonne. C'est compter sans l'arrivée de son ex-mari…

Ce dernier débarque en effet à la tête d'un projet immobilier des plus controversés : voilà qu'il veut racheter les ruines de l'abbaye bénédictine pour en faire une résidence de milliardaires !
Les esprits s'échauffent, un comité se crée pour bloquer la vente… Et le chef de fi le des opposants est retrouvé raide mort près des ruines tant convoitées. Tout accuse l'ex-mari de Cathie. Or, même si c'est un mufle de la pire espèce, Cathie n'arrive pas à l'imaginer en meurtrier. Elle met donc ses rancunes de côté et,
Avec l'aide de Yann, le journaliste secrètement amoureux d'elle pour qui la région n'a aucun secret, commence son enquête.
Une fois de plus, la joyeuse quinquagénaire se retrouve au coeur des évènements. Coïncidence ? Rien n'est moins sûr…