Critique de Unlivre_unetisane

- Regarde, je vais commencer un livre de cosy mystery !
- C'est quoi ça ?
- Huuum bah c'est comme un policier, mais marrant un peu.
- Ah, il n'y a pas de meurtre alors ?
- Hum si je crois. Regarde que la couverture, je crois qu'il y a quelqu'un qui a l'air mort. Mais le fait que la personne est morte ne doit pas être vraiment triste.
- ….
- Ah et puis je commence par le tome 5 !
- 😐

J'ai appris (après cette discussion donc) qu'une des composantes du cosy mystery est qu'il doit y avoir un enquêteur ou une enquêtrice amateur. (Non seulement la personne morte ne rend personne vraiment triste, mais en plus elle a le droit uniquement à des enquêteurs débutants, la pauvre 😐).

Voyons voir si vous avez l'âme de cet enquêteur ou enquêtrice amateur.

�u vu du titre et de la couverture où se passe le livre ?
En Bretagne, trop facile.

📌 Quand a eu lieu le meurtre ?
Plus difficile.. deux éléments colorés sur la couverture peuvent mettre sur la piste.
Les banderoles…
Et oui il s'agit bien du 14 juillet !

📌 Qui est l'auteur du livre ?
Ce n'est pas un auteur mais des auteurs : un couple qui écrit à quatre mains.

📌 Quel est l'un des éléments centraux du livre ?
« Les gros cailloux anciens à gauche sur la couverture » ne sont pas comptabilisés comme une bonne réponse.
J'aimerais vous dire que je me souviens si c'est un menhir ou un dolmen, disons un des deux 😬.
Et pourtant, ce n'est pas faute d'en avoir appris sur l'histoire Bretonne (et oui, il est très brièvement question du Mont Saint Michel).

📌 Qui est le meurtrier ?
Désolé mais pour cette réponse, il faudra lire le livre !

Je n'ai pas deviné le coupable avant la fin, je suis donc en dessous d'une enquêtrice amatrice.
Il me reste 4 tomes pour obtenir mon grade.
Et c'est avec grand plaisir que je partirai m'entraîner à nouveau !
Wish me luck 💪