Critique de Alloverthebooks

Je suis vraiment mitigée quant à cette lecture.
D'un côté, j'ai bien aimé l'univers en lui-même qui met correctement en avant la communauté des restaurateurs vietnamiens, mais aussi la communauté vietnamienne en général. On y voit aborder un peu de racisme, même si selon moi, les choses auraient pu être légèrement mieux faites. On comprend à demi-mot que l'auteure n'a pas vraiment voulu mettre cela en avant dans son histoire. Ce que je respecte.
Une chose que j'ai beaucoup appréciée, c'est le fait d'y intégrer des phrases en vietnamien sans pour autant avoir une traduction textuelle. J'ai trouvé que cela donnait du charme à la lecture, sans pour autant nous frustrer, car on peut tout de même deviner ce qui est dit.
L'univers artistique des personnages était magnifiquement bien décrit.
L'aspect culinaire était réellement une plus-value à ce roman. J'ai découvert énormément de choses, ça m'a donné envie d'en découvrir plus.
Le côté que j'ai le moins aimé à cette histoire, c'est son rythme lent. À la fin de ma lecture, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas eu tant de choses que ça. En réalité, on passe beaucoup de temps à apprendre à connaitre la vie des personnages.
Une autre chose que je déplore également, c'est que la manière dont évoluent les sentiments des protagonistes eux pour l'autre est un peu floue. J'en suis venue à me demander si la romance avait été intégrée juste pour le fait d'avoir une romance.
Un dernier point négatif est selon moi la description des liens qui est très pauvre. J'ai eu des difficultés à plusieurs reprises de me représenter les lieux, ce que je trouve fortement dommage.
En somme, cette lecture comporte des points négatifs et positifs. Je pense être trop "âgée" pour cette histoire qui est bien trop jeunesse à mon goût. Mais je suis certaine qu'elle pourra trouver son public.