Critique de BOOKSANDRAP

J'ai adoré !!! J'ai dévoré ce bouquin en deux jours, j'étais absolument charmée par cette romance interdite à la Roméo et Juliette !

On suit deux ados, leurs parents tiennent chacun un resto vietnamien et se font la guerre depuis toujours. Mais un jour, nos deux jeunes, Linh et Bao, vont devoir travailler ensemble et vont finir par (beaucoup) s'apprécier...

Une histoire simple et douce sur un amour naissant, le fait de grandir et de trouver sa voie, on y parle secrets de famille et rivalités.
J'ai passé un excellent moment. On est en immersion totale dans la culture vietnamienne que je ne connaissais que très peu, il y a beaucoup de passages sur les traditions de ces familles, sur leur fonctionnement, leur nourriture. C'est très détaillé et ça m'a donné super faim haha

J'ai trouvé ces deux jeunes très attachants. Ils s'apprécient mais ils n'osent pas non plus se voir. Tout tourne beaucoup autour des études et du choix de carrière de chacun. Sur les relations entre parents et enfants dans la culture vietnamienne et surtout sur les attentes et la pression familiale qu'il peut y avoir dans ces familles conservatrices. Linh est très touchante et elle était vraiment bouleversée de devoir choisir entre son coeur : sa passion, ce qui la fait vibrer et sa tête : le côté plus rationnel, pratique et sécuritaire d'un job plus classique que lui impose ses parents. Bao quant à lui est un personnage que j'ai particulièrement adoré. Il est très courageux, drôle, loyal et aussi respectueux.

Seul bémol pour moi c'est le fait qu'on ne nous ait pas traduit dans le récit toutes les phrases que nos personnages emploient en vietnamien, j'ai été frustrée. Même si j'ai aimé quelles soient là, ça apportait un vrai + à l'ambiance générale du livre, j'aurais aimé toutes les comprendre.

Ça se lit très vite. C'est un contemporain très réussi. L'intrigue est très simple mais qu'est-ce que c'était chouette ! En bref, un petit coup de coeur !!

Lien : https://www.instagram.com/p/..