Critique de MissyLamb

C'est un roman que j'avais hâte de découvrir. La couverture que je trouve particulièrement jolie m'avait beaucoup attiré.

On va suivre l'histoire de Bao et Linh, deux jeunes issus de familles vietnamiennes en conflit depuis des années. Les deux familles n'hésitent pas à se livrer bataille dans la restauration, d'user de tous les moyens pour faire couler le restaurant de l'autre. du fait de cette rivalité, les deux jeunes ne peuvent pas se côtoyer. Pourtant, c'est ensemble qu'ils chercheront à comprendre les raisons de cette mésentente entre leurs familles.

Ce qui m'a beaucoup plu, c'est l'immersion dans l'environnement de la restauration et la culture vietnamienne que nous offre ce roman. J'ai beaucoup aimé découvrir les spécialités culinaires au fil des pages ainsi que la langue parlée par les personnages.

Les personnages sont très attachants, j'ai aimé la personnalité de l'un comme de l'autre. Malgré la tension qui réside entre leurs familles, Bao et Linh sont naturellement attirés l'un par l'autre. le fait qu'ils soient tous les deux issus d'une même culture et de parents restaurateurs leur permet de facilement tisser un lien, se comprendre et se soutenir.

Les attentes et exigences de leurs parents sur leurs avenirs professionnels est aussi un point de l'histoire que j'ai trouvé très intéressants. C'est au travers de l'histoire de leurs familles, leurs parcours de vie que l'on comprend pourquoi les parents de Linh et Bao souhaitent le meilleur pour eux. J'ai apprécié plonger également dans les souvenirs du passé afin de découvrir les secrets qui se cachent derrière les conflits qui alimentent ces deux familles.

Ce roman a été pour moi une merveilleuse lecture prenante et touchante. L'autrice a su parfaitement me transporter dans cette belle romance young-adult animée par les conflits familiaux, les secrets de famille, la nourriture et la culture vietnamienne. C'était également l'occasion pour moi de découvrir la collection « Young Adult » des éditions Akata dont je n'avais encore lu aucun livre. Il me tarde maintenant d'en découvrir d'autres ajoutés dans ma wishlist.
Lien : https://ledendesmots.com/pou..