Critique de Kuzy

Cette lecture est un vrai bonbon.
J'ai trouvé les personnages et leur environnement très justes. La présence de mots et phrases en vietnamien ajoutent a l'authenticité du récit. J'ai été un peu frustrée au début de la lecture car toutes les phrases en vietnamien ne sont pas traduites par la suite, mais le contexte nous fait comprendre sans avoir forcément besoin d'explications.
La force de ce récit est sa capacité à nous attacher à ses personnages, on se sent impliqué dans leur histoire. En lisant, j'ai ri, j'ai pleuré, je me suis inquiété, j'ai eu l'estomac noué, bref, j'ai beaucoup ressenti. J'ai vraiment ressenti beaucoup d'amour et de tendresse à travers ces mots.
Moi qui m'attendait à une romance légère entre ados, je me suis trompée. En bien! le tiraillement entre les attentes de ses parents et sa vocation, l'amour impossible et les mystères familiaux m'ont maintenue intriguée par ce récit et, encore une fois, impliquée dans le parcours de ses protagonistes.
Une très bonne découverte!