Critique de Penylane

Ce livre est composé de courts textes chacun suivi d'une photo.
Les textes sont écrit à partir d' un matériel récupéré.

« Ce recueil est une sorte d'autobiographie composée de textes et de photos anonymes ou déclassés.
Ceci est un livre. Un livre de lecteur. Un livre (presque) uniquement composé de readymades : textes & photos défraîchis glanés dans mes lieux de prédilection : poubelles, marchés aux puces, allées désertées des bibliothèques ou franges (non moins terreuses) du web, etc. Documents non grata voués à disparaître - pourtant animés d'une énergie tenace, au point de laisser contre toute attente une empreinte.
  Aucune pierre philosophale n'expliquera jamais pourquoi une phrase, un cliché anonymes soudain émeuvent…. »

Cela donne un drôle de livre, avec une ambiance particulière, on ne sait pas trop où on est , qui parle … J'ai eu l'impression d'une recherche désespéré de saisir le temps qui passe, les vies qui s'effacent , les histoires ordinaires qu'on oublie et qui mises en exergue révèlent leur potentiel extraordinaire.

J'ai ressentie beaucoup de mélancolie à la lecture de ces textes et parfois un certain malaise qui me renvoyait à une sensation de voyeurisme.