😊 A la découverte de 😊
Dans l'ombre du chaos de Damien Leban
Auto-édition

C'est toujours un plaisir de lire l'auteur picard et de retrouver son héros, le major Heisen.

Stéphane doit fuir, abandonner sa femme et sa fille pour les protéger. Mais de quoi? de qui?
Du côté de la gendarmerie de Montdidier, l'heure est grave. L'équipe est touchée en son sein par les derniers évènements. L'enquête qui va débuter va les toucher intimement et fragiliser l'équilibre de la brigade.

Dans cet opus l'auteur va nous plonger dans l'intimité et les difficultés vécues par son héros récurrent. L'homme a vécu bien des épreuves, mais il reste un homme fort et fiable, un homme de valeurs. Cette enquête va le pousser encore plus loin dans ses retranchements et toucher l'homme au-delà du gendarme.

Un livre qui s'ancre profondément dans notre époque et l'actualité. L'auteur y aborde la puissance des médias, la montée en puissance des sites d'informations indépendants, la manipulation de l'information et des masses… C'est à la fois terriblement réaliste et effrayant.

Fidèle à lui-même, l'auteur nous balade d'une histoire à l'autre pour mieux nous embrouiller, et réuni petit à petit les différentes pistes pour nous livrer un scénario implacable. J'avoue que ça part parfois tellement dans tous les sens que j'ai été un peu perdue par ces histoires parallèles qui pourtant ont un sens pour démontrer l'ampleur et l'emprise de ceux contre qui lutte la brigade.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire la plume de l'auteur et de découvrir plus intimement et personnellement son héros. Par rapport aux précédents, je trouve que l'on a un peu moins de suspense quand aux tenants et aux aboutissants, mais je trouve ça intéressant de proposer une enquête plus large en terme de conséquences. L'auteur sait se renouveler et nous proposer des intrigues différentes, c'est appréciable.
Hâte de retrouver le major et son équipe.

Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://www.amazon.fr/Dans-lombre-chaos-Damien-Leban-ebook/dp/B0937NTMZ3
Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
Coup de coeur pour ce dernier roman de Damien Leban, je suis ravie d'avoir pu retrouver l'équipe de la brigade de recherches de Montdidier et plus particulièrement le major Bruno Heisen.
L'auteur va nous faire suivre deux intrigues, la première concerne Stéphane Briquet, un père de famille aimant, qui va devoir tout quitter sous la menace, contraint à abandonner sa femme et sa fille sans donner d'explication.
En parallèle nous suivons Bruno Heisen, avec sa brigade ils vont être confrontés à un crime odieux qui va les toucher personnellement.
La victime cachait beaucoup de choses, que vont-ils découvrir au fil de leur enquête, vont-ils arriver à survivre, face au chaos ?
Époustouflant, haletant, addictif, voici trois adjectifs qui caractérisent bien ma lecture, les intrigues que nous suivons sont prenantes et très bien menées.
Troisième enquête avec le major Heisen comme personnage principal, un gendarme auquel je suis fortement attachée, j'ai aimé chaque opus mais je trouve que celui-ci est encore un ton au-dessus.
Il m'a été impossible de laisser de côté mon livre, j'ai passé un excellent moment de lecture, plus je lis cet auteur, plus je trouve son style affûté, sa plume est toujours aussi agréable, il ne laisse aucun répit à ses personnages comme à ses lecteurs, vivement son prochain roman.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Je suis une habituée des livres de Damien, que je suis assidûment. Je n'ai jamais été déçue, et j'attendais avec impatience celui-ci. Et… Il démarre très fort !!!

Dès les premières lignes l'angoisse monte. Damien sait jouer avec nos nerfs, je vous le dis ! J'ai retrouvé avec un grand plaisir le major Bruno Heisen et son équipe.

Deux histoires apparemment distinctes, une machination véritablement bluffante. Ça va à toute allure. Vous savez quoi ? Pas le temps de souffler. C'est flippant, et c'est ce que j'aime !!! J'ai vécu au rythme effréné des pages. C'est saisissant !!!

Je quoi ? Vous parler du final ? Qu'en dire… Une apothéose… un feu d'artifice ! Damien, j'ai encore, encore, encore, kiffé ton écriture !!!
Bonjour chères lectrices et chers lecteurs, aujourd'hui, je vais vous parler d'une de mes lectures en Service-Presse, « Dans l'ombre du Chaos » de Damien Leban.
« « La seule vérité est celle que l'on cherche… »

Stéphane Briquet, père de famille aimant et sans histoire, se voit menacé et contraint de disparaître à tout jamais, abandonnant femme et enfant. Bruno Heisen, major à la Brigade de recherches de Montdidier, dans la Somme, enquête sur un crime monstrueux touchant intimement ses proches. Son monde et ses certitudes s'effondrent peu à peu en découvrant le passé énigmatique de la victime. Tous deux veulent établir la vérité et devront affronter une force destructrice qui les mènera au chaos.

Dans ce sombre thriller, Damien Leban nous plonge dans une réalité effrayante et il dépeint avec acuité la société mystifiée dans laquelle nous vivons. »
Au début de ma lecture, je me suis retrouvé face à deux histoires et la question qui m'est venue à l'esprit est la suivante : ces deux histoires ont-elles un lien entre elles ?
D'un côté, un père de famille qui travaille comme journaliste et qui doit quitter sa famille sans les prévenir afin de les protéger d'une menace qu'il reçoit un jour en rentrant chez lui.
Et de l'autre côté, un major de gendarmerie qui se retrouve à enquêter sur le meurtre affreux d'un de ses collègues et la tentative d'assassinat de sa collègue, qui est en même temps sa petite amie, mais personne ne doit le savoir au sein de la gendarmerie car sinon il ne pourrait pas mener l'enquête lui-même. Vrai dilemme.
J'ai adoré ma lecture car on entre très rapidement dans chacune des deux histoires et les questions affluent rapidement, pourquoi Stéphane BRIQUET doit quitter sa famille sans la prévenir, pourquoi est-il séquestré, à quoi son métier va-t-il servir pour ses kidnappeurs …. Et pour le major Bruno HEISEN comment va-t-il mener son enquête sans divulguer trop rapidement ses liens avec sa collègue blessé, pourquoi les kidnappeurs de sa collègue et son collègue et meurtriers de ce dernier l'ont-ils crucifié, quelle est cette signification ….
Nous nous trouvons devant de nombres questions auxquelles l'auteur répond en déroulant l'histoire du père de famille et du major. L'ambiance est tout à fait digne d'un thriller et je le verrais bien dans une série.
La seule anicroche pour moi, c'est le fait de mêler deux histoires dans un même livre alors qu'il y a matière à en écrire les deux histoires dans deux livres différents. Ainsi, je trouve que les deux histoires ne sont pas assez concises, j'ai eu l'impression d'une écriture à quatre mains.
A part cela, je tire mon chapeau pour le travail accompli par Damien Leban qui entre, pour moi car c'est son premier thriller que je lis de lui, dans le monde des auteurs de thrillers français.
Chers lecteurs et chères lectrices, je n'ai qu'un conseil à vous donner, aller vite acheter ce livre et lisez-le. Vous allez adore que vous soyez un ou une adepte des thrillers ou si vous voulez découvrir l'écriture de Damien Leban.
A tantôt pour une prochaine chronique de livre.
Bonne fin d'après-midi, bises livresques thrilliennes😗📖😎🤩
Damien Leban...
Dans l'ombre du chaos...
Le Leban nouveau est arrivé...
"Quand le vin est tiré, il faut le boire."
Je dois dire que je n'ai pas eu besoin de me forcer...
C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé Montdidier et des gendarmes...
Pauvre Major Heisen, l'auteur ne lui epargne rien...
Stéphane Briquet, un homme sans histoire s apprête à fêter
l' anniversaire de sa fille chérie.. pour les sauver il se voit obligé de fuir et de disparaître...
Les mailles d'un inextricable filet vont s'abattrent sur lui...
Montdidier et le Major se trouvent aux prises d'une enquête les touchant de très près...
Deux enquêtes parallèles que l'on suit sans difficultés...l'ombre du chaos se profile au fil des pages. L'angoisse et la peur montent dans cette "Pas si paisible ville de Montdidier..."
La France entière va-t-elle sombrer?
Théorie du complot ou réalisme angoissant...
Dans tous les cas encore un essai transformé pour Damien Leban...
Merci à Damien Leban de m'avoir donné à nouveau la chance de lire cet opus en avant première.

Avec Dans l'ombre du chaosDamien Leban nous livre un récit captivant et surprenant.
L'intrigue et le suspense de ce thriller nous entraîne dans une incroyable histoire aux multiples rebondissements.
Menacé par des individus sans scrupules et afin de protéger sa famille, Stéphane Briquet est forcé de disparaitre.
En parallèle, le major Bruno Heisen doit enquêter sur un meurtre qui a touché ses proches au plus profond d'eux-mêmes. Aidé de son équipe, il va fouiner pour démêler les écheveaux de ce sombre crime.
Les découvertes du major Heisen lui apporteront-elles les réponses aux questions qu'il se pose sur ce monde qui va à vau l'eau ?
Y a-t-il un lien entre ces deux affaires ?
La plume de Damien Leban est toujours aussi prenante et agréable.
Un coup de ❤️.
J'ai passé un très bon moment de lecture. Je le recommande.