Hello les lecteurs compulsifs !

Voici le retour de lecture du super cadeau que m'a offert ma cop's avec la complicité de l'auteur.

" DANS L'OMBRE DU CHAOS "

Quel lien uni la disparition subite d'un homme et la mort atroce d'un gendarme dans l'exercice de ses fonctions ?

Un mystère que devra élucider l'équipe du Major Bruno Heisen.

J'ai retrouvé avec plaisir le major Heisen dans cette nouvelle aventure où rien ne lui sera épargné.

J'ai adoré ! Une fois commencé, je ne l'ai plus lâché !

De chapitres en chapitres, j'ai évolué dans une ambiance sourde où régnait une atmosphère sombre et oppressante.
L'histoire est dynamique et fouillée avec une enquête menée tambour battant !
les pages se sont enchaînées à un rythme effréné, une lecture addictive m'attendait !

L'auteur sait ménager ses effets, lâchant avec parcimonie le moindre détail où au fils des pages, j'ai été plongée dans une puissante intrigue, dotée d'un insoutenable suspense. Une véritable torture !

Le thème abordé (que je ne dévoilerai pas) est très intéressant et instructif. le fond de l'histoire, peut-être une fiction ? Allez donc savoir ! fait froid dans le dos.
Quoique nous ne sommes plus dupes depuis longtemps sur cette manière de proceder. Tous des manipulateurs !

Je ne peux que vous conseiller de le découvrir. Comme moi, vous passerez un agréable moment de lecture.

Bonne lecture.
Damien nous propose un troisième roman mettant en scène son enquêteur récurent, Bruno Heisen. Rassurez-vous, les enquêtes sont totalement indépendantes et vous ne serez absolument pas perdus si vous n'avez pas dévoré les deux premières. Bon, je vous préviens quand même, vous loupez quelque chose, mais bon, chacun voit midi à sa porte !

Bruno vit dans un logement de fonction à la brigade, avec sa fille Léa, lycéenne. Depuis peu, il a une relation suivie et secrète avec Nathalie, son adjointe. le cancer dont il souffre lui laisse un peu de répit pour tenter de profiter des petits bonheurs de la vie.

Lorsque Nathalie et l'un de leur collègue, François Lafornel, sont sauvagement agressés et torturés, Bruno voit rouge. Une traque sans merci commence, il ne l'arrêtera que lorsqu'il aura résolu tous les mystères entourant les faits et gestes de François, qui menait une enquête à l'insu de tous, profitant de son uniforme pour fouiner là où il ne faut pas.

Parallèlement à cette histoire, Stéphane Briquet, père de famille, se voit contraint de fuir la maison familiale et se retrouve emprisonné par des inconnus pour lesquels il va devoir effectuer un bien étrange travail. Sa vie lui sera ôtée, sa disparition maquillée en accident mortel, sa réputation bafouée pour les siens, il n'aura d'autres choix que de se soumettre aux ordres de ses agresseurs pour protéger sa famille. Pour faire quoi ? Dans quel but ?

Un prologue qui met l'eau à la bouche, une foule de questions qui débarquent sans prévenir, deux énigmes qui évoluent côte à côte pour finalement se télescoper, et là, on commence à comprendre un peu le fil de cette histoire, et puis non, Damien se joue de son lecteur, comme un chat avec une souris. J'avais l'impression d'être un hamster cavalant autant qu'il pouvait dans sa roue. Une écriture captivante, une imagination sans bornes, une construction implacable, des personnages étoffés, un rythme qui ne fléchit jamais, une fin de dingue, tous les ingrédients sont là pour vous faire passer un pur moment de bonheur.

Les sujets d'actualité servant de base à cette intrigue nous font réfléchir. On est tous conscient de la place des médias dans l'actualité, de l'accessibilité de l'information grâce à une ultra-connexion, on vit avec même si, sous l'angle de Damien, cela fait froid dans le dos !

Damien maîtrise les codes du thriller et nous propose un récit nerveux qui décoiffe. Il s'éclate et on le ressent durant cette lecture. Ses personnages sont modelés, empathiques, on partage leur intimité le temps de la lecture. J'ai eu pitié de ce pauvre Stéphane, mysophobique, maniaque de la propreté, qui se rend compte qu'il a été épié depuis des semaines, voire des mois. Certaines scènes m'ont arraché un sourire. J'ai retrouvé avec plaisir l'équipe de gendarmes, et surtout Bruno, c'était comme un vieux pote que je n'avais pas vu depuis un an (ce qui est vrai puisque le dernier roman le mettant en scène a été publié et lu l'an dernier !). D'ailleurs, Damien, j'espère bien que tu bosses sur un autre volet des aventures de Bruno ! J'ai envie de savoir ce qu'il va devenir😉 !!

Ah oui, juste une chose : le rythme s'accélère encore lorsque la fin est proche, que dis-je, les fins. Donc, ne prévoyez pas de vous arrêter 30 pages avant le dernier mot, vous serez frustrés…D'ailleurs, Damien, je ne te remercie pas, mon coeur a été mis à rude épreuve !!!

Si vous avez envie de passer de belles heures de lecture, voilà un thriller (et un auteur) que je vous conseille chaudement !

Je remercie Damien pour sa confiance sans cesse renouvelée.

#danslombreduchaos #DamienLeban
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Oui oui, j'ai eu la chance de lire le petit dernier de Damien Leban « Dans l'ombre du Chaos ».
~
Et forcément, j'ai adoré. Damien Leban est, selon moi, un des meilleurs auteurs indépendants du moment. A la manière d'un Franck Thilliez dans sa longue série de thriller/polar où le lecteur va suivre un inspecteur récurrent, l'auteur nous fait suivre (pour la troisième fois) le major Heisein , gendarme (je précise si vous ne connaissez pas les différents grade) en Picardie dans une enquête addictive et assez effrayante.
~
Si vous ne connaissez pas encore l'auteur, dans ses livres, Damien Leban nous plonge dans une enquête en lien avec un thème extrêmement fort. Un puzzle totalement addictif qu'il va vous assembler au fur et à mesure des pages. Les personnages sont toujours bien travaillés, les indices semés au fur et à mesure de l'histoire. le major Heisen est tellement attachant. Et putain qu'est-ce que c'est difficile de parler d'un 3e d'une série (vous pouvez le lire sans aucun souci si vous n'avez pas lu les précédents). Pourquoi ? Parce que j'aime beaucoup le gendarme Heisen son historique est très intéressant… Je n'aimerais pas vous spoiler ni pour celui-ci, ni pour les deux premiers.
~
Je n'ai même pas envie de parler de l'histoire tant le thème proposé m'a marqué. J'ai pour habitude de ne pas lire les 4e de couverture. Avant de plonger dans celui-ci, je ne l'ai pas lu et forcément, j'ai découvert le thème petit à petit. En étant très différent des premiers, cela ne pourra que toucher le lecteur.
En tout cas, je peux parler des premières pages, ça, vous allez le découvrir très vite.
~
Stéphane rentre chez lui, et découvre des paquets posés bien en évidence chez lui. Ils ne devraient pas y être. En les ouvrant, il découvre que sa vie est pistée. Des photos, des conversations téléphoniques, de lui, de sa femme, de sa fille. Il a pour instruction de disparaître sans quoi sa famille sera exécutée. Il n'a que peu de temps.
Déjà, bing, franchement ça met l'ambiance… non ?
~
Je vais juste conclure en disant qu'encore une fois Damien nous offre là un excellent livre, intelligent, addictif et surprenant sur bien des points.
Je vous le recommande vivement.
Un 3ème opus dans lequel nous retrouvons un personnage attachant , le major Bruno Heisen. Un livre que vous pouvez lire indépendamment des 2 autres puisque nouvelle enquête mais vous vous priveriez de bonnes lectures et de l'évolution et historie du personnage récurent Bruno Heisen. L'auteur nous propose ici un thriller prenant avec tension et révélations sans jamais être trash. Nous allons suivre 2 histoires au travers 2 voix narratives avec des chapitres qui alternent entre les 2 sans jamais nous perdre . D'un côté nous avons Stéphane Briquet , marié à Anaïs avec qui il a une fille Louise qui doit fêter ses 12 ans d'ici quelques jours . En rentrant chez lui il va découvrir que sa vie peut tenir dans 2 cartons et qu'elle a un prix à payer ... Soit il disparaît soit sa famille meurt ...En parallèle nous retrouvons le major Bruno Heisen qui malgré les épreuves de la vie veut continuer à vivre comme avant . Il a une fille Léa et à une liaison officieuse avec son adjointe Nathalie qui a elle même 2 garçons . Il est appelé sur une scène de crime qui va le toucher de très près et le marquera à vie . Heisen et ses coéquipiers , Moulin et Lebrun, vont devoir mener une enquête qui les touche de près et ils ne sont pas au bout de leurs surprises ... Un seul sentiment prime pour Bruno : la vengeance ! 2 voix narratives , 2 histoires ... Quel lien entre les 2? À vous de le découvrir . Dès les premières pages l'ambiance noire , pesante est présente . L'auteur a le don de nous happer dans l'histoire dès le 1er chapitre ..comment Stephane va t'il faire face à cet ultimatum et pourquoi lui ? comment Heisen va-t-il aborder cette enquête qui touche son équipe de près ? Un excellent thriller avec une histoire qui tient la route dès le début , des personnages vrais qui nous touchent . Des scènes frissonnantes sans jamais tomber dans le gore . de la tension , un final avec des révélations qui vont vous retourner la tête dans laquelle la thématique prend forme . Vous l'aurez compris un gros coup de coeur pour ce thriller avec une plume fluide , addictive et sans temps morts . Un livre lu d'une traite !
Lien : https://www.facebook.com/237..
Contente de retrouver le major Hesein et son équipe dabs une nouvelle course poursuite contre la montre.

Histoire qui démarre fort, entre un homme menacé de tuer sa famille si il ne quitte pas tout, maison femme enfant.., la compagne du major qui disparaît et un collègue assassiné

Y a t il un lien? Qui ? Pourquoi?
Roman très rythmé, suspense à chaque chapitre, histoire angoissante. l'auteur, Damien Leban frappe fort une fois de plus, avec des sujets d'actualité qui vous font froid dans le dos
⁉️🖤⁉️🖤⁉️ 💕On est rapidement captivé par ce thriller intrigant, au rythme effréné et sans temps mort !!! Deux intrigues : Un père de famille mysophobe disparaît mystérieusement et l'équipe du major Bruno Heisen affronte un tueur monstrueux qui frappe tout près d'eux... L'auteur maîtrise son intrigue et nous prouve encore une fois qu'il est bien machiavélique... Tout en suivant les pistes, on s'interroge sur notre société, ses faiblesses et le danger des pouvoirs médiatiques.. Et puis, de nombreux événements s'enchaînent, nous bousculent et nous torturent le cerveau !!! Mais au final, tout s'imbrique et... non non...je ne dirai plus rien ! À vous de le découvrir !!!
Comment aurais-je pu résister à retrouver à nouveau ce major Heisen ? Nous sommes déjà au troisième tome de ses aventures et c'est toujours un réel plaisir de retrouver la plume de Damien Leban. Vous allez me dire troisième opus, mais où sont tes avis sur les deux premiers ? Ils sont sur la chaine, vous pourrez retrouver mon avis sur le tome 1 et sur le tome 2 en vidéo. Damien fait partie de ces auteurs qui ne m'ont jamais déçue. J'en suis à ma cinquième lecture de l'auteur (oui j'avoue j'ai du retard, il faut que je découvre tous les premiers), mais à chaque fois, je ressors complètement retournée et là encore, je me suis pris une belle claque ❤

Jusque maintenant, je trouvais que tous les romans de l'auteur étaient égaux tout en étant toujours très bons. Eh bien là, j'ai envie de vous dire que « Dans l'ombre du chaos » a quelque chose de plus, c'est comme si la plume de l'auteur avait encore gagné en maturité et nous avait emmené un cran plus haut. Je suis certaine que vous allez être intrigués et vous poser la question : « Est-ce qu'on peut lire ce troisième tome, sans avoir lu les autres avant ? » Je vous répondrais que oui et non. Oui, parce qu'à chaque fois, même si on retrouve le major Heisen, c'est une enquête totalement différente. Non, parce que les personnages récurrents ont une histoire et c'est tellement plus agréable de les suivre depuis le début.

Ce roman commence très fort par un prologue qui va nous glacer le sang et nous faire nous poser énormément de questions. Ensuite, nous arrivons au premier chapitre avec notre major Heisen, comme si nous ne l'avions jamais quitté, comme si hier encore, nous étions en sa compagnie. J'aime toujours autant le major, il n'a pas changé, reste le même et c'est vraiment un personnage haut en couleur. Son équipe est également toujours aussi agréable et c'est un plaisir de tous les retrouver.

Dans ce troisième tome, nous allons alterner entre le major et son équipe et Stéphane Briquet. Dès les départ, on cherche un faire un lien entre les deux histoires. L'auteur joue ici beaucoup sur le côté psychologique des personnages mais aussi de son lecteur et j'ai vraiment adoré ça. Ne parlons même pas des révélations et du suspense auxquels nous allons avoir droit tout au long de ce thriller tant elles sont grandioses.

Nous allons nous attacher à Stéphane qui est obligé de tout quitter et de suivre les instructions qu'on lui donne sous peine de perdre sa famille. Nous allons chercher à comprendre qui est derrière tout ça et nous allons nous poser des questions, car l'auteur va mettre un peu de temps à relier les histoires et ce n'est pas plus mal, ça nous permet vraiment de nous imaginer pleins de scénarios différents.

Du côté, de l'équipe de notre Major, je vous avoue que j'ai tremblé pour eux que j'ai poussé des cris d'indignations pour l'un des protagonistes. « Non, l'auteur ne peut pas faire ça, c'est pas possible, c'est une mauvaise blague ». Vous découvrirez ce que je veux dire par là, en le lisant. Damien, mais qu'as-tu fait ? J'ai bien failli ne pas te pardonner ce qui est arrivé à un membre de l'équipe du Major et j'ai tremblé pour une autre. C'est bon signe quand on a envie de détester un auteur pour ce qu'il fait endurer à ses personnages, il me semble !

On ne voit plus les pages se tourner tant l'auteur nous mène dans la noirceur de l'histoire et c'est surtout sur ces dernières pages, sur cette fin, sur ces attaques, que je trouve que la plume de l'auteur a muri. On est entrainé dans une spirale infernale, l'auteur nous retourne l'esprit, on a soupçonné toutes les personnes sauf celles qu'on devait, vraiment je n'ai rien vu venir sur les révélations de la fin, tant l'auteur a du talent. Et puis, on se remet à le détester en se disant que c'est impossible qu'il ait éliminé 3 personnes auxquelles on était vraiment attachés. Mais ça, allez savoir ! Il faudra le lire pour me comprendre et pour savoir si elles sont vraiment décédées.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..
Je suis ravie de vous parler du livre de Damien Leban: dans l'ombre du chaos.
Stéphane Briquet rentre chez lui et trouve 2 cartons dans sa cuisine, mais comment est-ce possible? Comment sont-ils arrivés là malgré l'alarme branchée? La surprise est de taille et la suite aussi!
L'auteur nous livre un roman original, addictif, impossible de ne pas le finir. Un véritable page turner.
On retrouve le major Bruno Heisen (ce n'est pas un problème si on n'a pas lu les autres livres, quoi que vu comme celui ci est bon, ça donne envie de lire les précédents) de la brigade de recherche de Montdidier.
On a plaisir à lire ce roman, beaucoup de rebondissements, deux intrigues s'entremêlent, la construction du récit est bien pensée. Les thèmes abordés sont d'actualité, les descriptions précises et j'ai bien aimé le caractère des personnages. l'histoire est originale. J'ai dévoré ce livre, j'avais déjà lu un roman de Damien Leban (je suis le crépuscule), mais celui ci est puissant.
Je n'ai pas du tout adhéré à ce roman.
Le thème est intéressant, mais c'est la façon de raconter l'histoire qui ne m'a pas plue.
Tout d'abord, les 2 histoires en // (de Stéphane et de Bruno) se déroulent sur le 1er tiers du roman, avant qu'on commence à entrevoir le lien entre les deux. Pour moi c'était trop long !
Ensuite, et jusqu'à la fin, le roman accumule les longueurs et les digressions qui ne servent à rien, sauf à "noircir" des feuilles de papier ...
Enfin -et c'est un travers fréquent dans les romans "conspirationnistes"- il y a de nombreux éléments pas crédibles ou pas logiques.
J'ai débuté cette lecture avec entrain, j'étais contente de retrouver mon Major préféré, Bruno Heisen. J'ai vraiment été séduite par ce personnage dans les précédents romans de l'auteur. Dès le début, Damien sait parfaitement nous mettre dans l'ambiance, on sent bien que l'on va passer par des moments difficiles. On découvre le personnage de Stéphane Briquet qui a su m'émouvoir tout de suite, et puis en parallèle, on découvre la nouvelle affaire dans laquelle vont se plonger le major et toute son équipe, ou presque. Qu'est ce que ces deux histoires peuvent-elles bien avoir en commun ? Pourquoi Stéphane est contraint de devoir disparaître ? Des questions qui restent en suspens une très grand partie du livre et c'est justement cela qui va nous tenir en haleine. J'ai été totalement absorbée par la lecture du début à la fin, aucun ennui, que du suspense, un roman qui rassemble tout ce que j'aime !!
Lien : https://heylowdylitdeslivres..