J'ai reçu ce livre, à peine sorti, par un membre de ma famille qui a jugé que la conjugaison du thriller et du paranormal ne pouvait être que ma tasse de thé.
Finement observé, ce tome est parfait.
Comme à l'accoutumée, je ne ferai pas de résumé de l'intrigue mais vous livrerai ci-dessous mon ressenti.
Dès la première page, je me suis retrouvée dans l'ambiance glauque, pesante, lourde qui perdurera tout au long du roman. Etrange à dire mais j'ai vraiment apprécié cette ambiance.
J'ai souffert avec Neman, ce shérif pour qui je n'ai pu qu'éprouver une immense empathie, à qui rien ne sera épargné. J'ai détesté certains personnages et me suis sentie intriguée par d'autres (ce Pr Henry, énigmatique et dérangeant...).
Tous les personnages ont une place importante dans ce roman.
Le récit en lui-même est palpitant, sans temps morts, riche en rebondissements et les scènes décrites plus que réalistes nous retournent les sens.
L'intrigue est finement menée, l'humour est présent malgré tout, tous ces phénomènes paranormaux parfaitement maîtrisés nous plongent dans du fantastique à l'image de la série Xfiles.
C'est terrifiant, intriguant, surprenant mais ô combien passionnant.
Quant à la plume de l'auteur, je la retrouve incisive, addictive et fluide.
🖤💋🖤💋🖤💋🖤💋🖤💋
Thriller haletant !
J'avoue que je suis moins fan de ce type de thriller mais je me suis laissée prendre au jeu et l'histoire m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Damien nous plonge dès le départ dans un univers sombre, noir, glauque. de fil en aiguille, on apprend des choses stupéfiantes et horribles... le tout sur un fond de paranormal et d'ésotérisme... Quel machiavélisme... brrrr... il donne des frissons... 💕💕💕