Critique de lespetiteslecturesdemaud

Nicolas Lebel nous offre ici un polar dense, attachant et très bien ficelé.
J'ai été immédiatement surprise et conquise non seulement par la qualité de l'écriture mais également l'aspect très érudit de ce polar.

Très vite j'ai été embarqué dans ce polar à l'atmosphère incroyablement réaliste, on est loin des pages turner à l'américaine entre experts scientifiques ultras sophistiqués et profiler sortant de Quantico supers héros sur les bords et ennuyeusement prévisibles.
Non, là on est dans l'ambiance des flics à l'ancienne, on avance à tâtons avec du flair, de l'intelligence et beaucoup de boulot.

Très bien ficelée l'intrigue donc, on suit avec avidité la résolution de cette incroyable énigme. Comment une empoisonneuse peut-elle ainsi décimer des familles entières sans liens apparents entre elles et surtout à travers des dizaines d'années ? Tout le monde semble pouvoir être une victime potentielle de ce tueur en série et c'est très angoissant !
Bien qu'il m'ait manqué ce petit truc indéfinissable en plus pour en faire un véritable coup de coeur, j'ai vraiment apprécié ma lecture et j'en sors ravie d'avoir découvert un nouvel auteur de talent.