Critique de lcath

lcath
10 novembre 2017
Merhlicht, j'en veux, j'en redemande, moi, la grenouille j'adore!!!!

J'ai découvert Mehrlicht et son équipe avec "Le jour des morts" puis "L'heure des fous" et ce nouveau roman est pleinement à la hauteur des deux autres.

Sur fond de remontées de guerre d'Irlande, Mehrlicht court après le "Far Darig", lutin manipulateur et sombre grand faiseur d'incendies.Mais comment attrape-t-on un lutin...surtout quand on est une grenouille ...en l'embra-s-ant ?

Le récit se fait sur deux époques, l'une où l'Irlande du Nord était en guerre, avec son lot de trahisons, meurtres, vengeances... et la seconde actuelle quand Mehrlicht est amené à enquêter sur un cadavre trouvé dans un pub irlandais de Paris....

Ses deux adjoints sont en petite forme. Latour soupçonne Dossantos d'avoir maltraité son fiancé et Dossantos amoureux malheureux, est rongé de culpabilité. Mehrlicht lui, est au mieux , se préparant à participer à questions pour un champion et à faire du rangement dans sa vie.

Un excellent polar,rondement mené, passionnant sur le conflit irlandais, des personnages parfaitement croqués, bref tout est un régal !

Ce flic, croisement d'Audiard et de Fallet, moche , rugueux, sexiste, qui pue la clope je l'aime et j'en veux encore et encore des enquêtes de Kermit !
Lien : http://theetlivres.eklablog...