Critique de titelolo38840

Arsène Lupin est de retour !! Et quel retour après son aventure de l'aiguille creuse ! La police débarque dans une chambre, découvre un cadavre et qu'est-ce qui se cache dans sa poche ? La carte de visite d'Arsène Lupin. Mais notre gentleman est un cambrioleur, pas un assassin !

Le ton de ce livre est différent des 3 précédents. Avant, on suivait Arsène Lupin ou alors l'enquête pour le coincer (la bonne blague). Ici, il y a enquête pour meurtres. C'est plus sombre, plus sérieux. C'est une course contre la montre pour savoir qui a tué et qui sera le prochain. Arsène Lupin et sa bande enquêtent également de leur côté. Dans ce livre, on suit l'enquête par la police et par Arsène Lupin.

Maurice Leblanc, auteur de la série, joue avec les mots et les descriptions, passant d'une scène à une autre souvent sans aucune explication, essayant de nous piéger comme le ferait son personnage fétiche.
Jusqu'à l'avant-dernière page, le gentleman cambrioleur se joue de nous et nous époustoufle.

J'ai hâte de lire le tome 2 de 813 (car il a été divisé en 2 parties) car le tome 1 s'arrête sur un cliffhanger exceptionnel !