Citations sur Le tombeau en péril (2)

J'ai bu une bouteille de cola pour me tenir éveillé. Il paraît que c'est aussi efficace que du café. Et je me suis couché tout habillé.
Je suis prêt!
Dès que mes parents seront endormis, j'irai surveiller la porte de M.Pommier. Quand il sortira, je n'aurai plus qu'à le suivre. Selon les événements, je verrai si je dois intervenir ou non.

***
Je me suis endormi, fritemolle de friteextramolle! Je suis poche à l'os! Et le cola, c'est nul!
Quelqu'un est venu ici aussi? Pourquoi?
-Pour te manger, mon enfant! GRRR?
Deux grands pieds s'abattent sur mes skis, me clouant sur place. Les pieds de...Bérubé, le dur de ma classe. Je suis sa victime préférée.
-Tu es moins fendant que la dernière fois, Bolduc. Ton voisin Pommier n'est pas là pour te défendre. Je t'avais dit qu'on se retrouverait!
Je suis paniqué à l'os!
-De... puis quand me suis-tu?
-Te suivre, minus! Pas de temps à perdre! J'avais à faire ici. J'ai vu les traces de tes skis et je t'ai attendu pour vérifier...
-Vééérifier quoi?
-Alors c'est vrai! Tu viens voir ton grand-père et tu lui parles! On devrait t'enfermer, dingo.

Ça se peut pas comme je suis content! Il ne m'a pas vu entrer dans le tombeau. Il est arrivé après moi. Mais un doute me traverse l'esprit.
-Et toi, qu'est-ce que tu fais dans un cimetière, en plein hiver?