Les éditions de la courte échelle (01/06/2002)
Ce n'est pas facile d'écouter de la musique en paix quand il y a six personnes dans la maison. Alors, quand Sophie voit le walkman ZESTE, c'est le coup de foudre et elle est prête à tout pour l'avoir. Mais il lui manque presque 40 dollars... Pour ceux et celles qui rêvent d'avoir beaucoup d'argent et des tas d'amis.
Que lire après Ça va mal pour SophieVoir plus
C'est le printemps! Le ciel est bleu, les oiseaux chantent et tout le monde est joyeux. Tout le monde, sauf moi.
Et vous savez pourquoi? Parce que je voulais écouter de la musique et que je n'ai pas pu. Ce n'est pas compliqué, je ne peux jamais faire ce qui me plaît.
Dans le salon, mes parents avaient mis de l'opéra. C'est une sorte de musique qui dure longtemps. Avec des voix énervantes et des rires de sorcières.
Ma petite sœur, Bébé-Ange-Croton-d'amour, faisait la sieste. Je me demande comment elle réussit à dormir avec tout ce vacarme.
Je suis descendue au sous-sol. Mais là, mon frère Julien regardait Tintin sur la lune pour la centième fois.

Video de Louise Leblanc (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louise Leblanc
Tome 1 : Style de vie
Depuis qu'il est tout jeune, Éloi Leblanc adore le snowboard. À 13 ans, il est l'un des meilleurs planchistes de la région de Rimouski. Chaque hiver, son père Maxim, son grand frère Thomas et lui passent toutes leurs fins de semaine au chalet familial afin de profiter des pistes du Mont-Comi.
En compagnie de Frédérica et Jonathan, ses meilleurs amis, Éloi sillonne la montagne du matin au soir. Cependant, un accrochage avec Jonathan bouleverse la tranquillité de son quotidien. Une intense rivalité s'installe entre les deux garçons, tandis qu'approche à grands pas le Snowmission, une importante compétition réunissant les mordus de planche à neige de partout au Québec.
En savoir plus : https://editionshurtubise.com/livre/planete-snowboard-tome-1/