Critique de BlackWolf

En Résumé :J'ai passé un sympathique moment de lecture avec le troisième et dernier tome de ce cycle. Les intrigues misent en place gagnent en profondeur et légèrement en intensité et l'ensemble des réponses soulevées trouvent une fin intéressante, même si de nombreux point restent ouverts. L'auteur considère ainsi que le voyage a plus d'importance et qu'il est impossible d'offrir toutes les réponses, laissant le lecteur se faire son propre avis, ce qui pourrait en déranger certains. L'univers mis en place continu à se développer, à se densifier et même s'il ne révolutionne en rien le genre il s'avère solide et surtout met en avant l'humain. Car oui la grande force du récit vient ainsi de ses personnages, de leurs diversités, chacun d'entre eux s'avérant unique dans ses envies, ses évolutions, ses doutes, offrant ainsi une vraie profondeur à chaque protagoniste. Je regretterai juste peut-être certaines évolutions de relations trop analytiques et un peu longue mais franchement rien de gênant. Les questions soulevés par l'auteur se révèlent intéressante, tournant principalement sur l'identité, la notion de personne. Je noterai par contre aussi certaines facilités ou simplicités ainsi quelques répétitions, mais pour moi le principal soucis vient du travail d'édition et de la traduction. En effet elle rend la lecture hachée et il m'est difficile de conseiller ce livre, alors que je l'ai trouvé très sympathique, sauf si vous le lisez en VO.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..