« Henry est en phase terminale d'un cancer...Et c'est malheureusement à l'aube de sa mort, qu'il rencontre l'amour de sa vie. Mais le temps joue contre eux...Maintenant, chaque seconde passée ensemble compte et chaque moment aussi banal soit-il, peut devenir un souvenir inoubliable.
Belle, elle y croit toujours. Elle croit toujours en un miracle même si lui, il a déjà baissé les bras...Elle veut le sauver. Elle veut, les sauver...Mais y arrivera-t-elle ? Il y a des évidences que même la plus forte des volontés ne peut faire plier...
" C'est mon présent qui s'éteint, mais j'ai davantage mal, en sachant que j'emporterai notre futur avec moi..." »
Mon avis :
J'ai été touchée par les citations au début de chaque chapitre. Elles sont autant de notes d'espoir, de Lumière intérieure qui nous emplissent lorsque l'on veut bien y prêter attention. Même si Henry est un personnage moyennement sympathique au début car il est trop sûr de lui, sombre et consommateur, Belle apparaît rapidement comme la nouvelle source de lumière pour lui. Elle est un poil naïve mais son âge et sa joie de vivre la confortent pour entrer entièrement dans cette folle aventure. Malgré leurs différences, les deux amoureux vont vivre des moments intenses et fabuleux. Ils se promettent un bonheur éternel même si les circonstances sont parfois étonnantes.
Merci à Charles pour sa plume souple, fluide et agréable. Merci aussi pour cet espoir qui transpire tout au long de ce roman enlevé et entraînant. Merci encore pour la fin pleine d'Amour éternel.
Premièrement, je m'excuse du retard pour cette chronique.
Deuxièmement merci beaucoup pour ce SP que j'ai fortement apprécié !
Troisièmement, je ne peux que recommander cette lecture et je vais vous expliquer pourquoi.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé cette histoire, car ce n'est pas un slow burn, j'adore cela habituellement, mais j'avoue que cette histoire n'en avait pas besoin, pour moi, je qualifie cette relation de coup de foudre.
Ce que j'ai aussi apprécié, ce sont ses passages qui se situent hors de l'histoire principale pour en apprendre plus sur certains détails
J'ai eu un coup de coeur absolu pour Belle, j'ai adoré sa personnalité, je me suis quelques fois identifié à elle, et c'est ce que j'apprécie !
Un petit point positif, ce sont certains comportements d'Henry, mais ce n'est que personnel et pour moi cela a rajouté plus d'authenticité au personnage.
Petit point négatif, ce sont les chapitres, pour ma part, je les ai trouvés très longs, moi qui suis habitué à lire le soir et à arrêter à la fin du chapitre, pour certains, je n'en voyais pas le bout.
Chronique de Lyla.

⚠ Smut ⚠

Henry, à seulement 25 ans, se prépare à la mort. En effet, en plus d'être atteint d'une tumeur maligne, il lui faut une gresse de coeur pour avoir des chances de survivre.
Malgré sa richesse, Henry se rend bien compte que l'argent ne le sauvera pas et se renferme dans le désespoir.

Dans cette noirceur apparaît Belle, un ange, qui va redonner vie à Henry et très vite conquérir son coeur.
Après que Belle brise la glace entre eux, ils se lancent dans un amour aussi passionnel que tragique.

L'histoire étant basée sur une discussion entre Henry et une psychologue, on peut le voir exprimer la force et l'importance de cet amour.
Nous allons aussi faire la connaissance de Jude, le plus attachant selon moi, un ami d'Henry qui va très vite se prendre d'affection pour Belle.

Henry est un homme exécrable qui essaye de montrer une certaine domination sur Belle, celle-ci n'étant pas contre.
Malgré mon aversion pour ce personnage, il est intéressant de voir un homme plein de défauts et qui a énormément fait souffrir, devenir quelqu'un de meilleur. Il essaye petit à petit de prendre plus au sérieux les sentiments des autres.
Grâce à cet amour, il devient plus généreux et revit.

C'est une belle histoire pleine d'émotions qui ne vous laissera pas indifférent ! Tout est basé sur l'espoir.

Pour finir, cette histoire à un langage assez soutenu qui l'a rend presque poétique. Et les citations ne feront que confirmer la beauté de ce livre.

Si vous aimez les histoires d'amour avec un plot twist inattendu et plein d'émotions foncez !
En résumé, on découvre Henry, un homme qui est atteint d'une maladie grave et incurable. Alors qu'il désespère du fait qu'il lui reste juste quelques temps à vivre, il va faire la rencontre de Belle, une jeune femme pétillante de vie et très altruiste puis ils finiront par tomber fous amoureux l'un de l'autre. Alors j'ai bien aimé cette histoire qui semble réaliste. Henry qui était complètement désemparé à cause de sa maladie se laissant mourir à petit feu retrouve espoir de pouvoir vraiment guérir après avoir fait la rencontre de Belle. Leur relation amoureuse est vraiment précipitée. J'ai trouvé que ça allait beaucoup trop vite entre eux mais je peux comprendre vu l'histoire. Les personnages sont bien dépeints. Il n'y en a que quatre : Henry, Belle, Jude (ami d'Henry) et Clara (ex d'Henry). Moi qui m'attendais à voir une énième scène où l'ex va tout faire pour briser la relation des personnages principaux, j'ai été rassurée que ce ne soit pas le cas. Ça m'a fait encore plus apprécier l'histoire. Néanmoins je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à la relation d'Henry et de Belle que j'ai trouvé trop niaise. Et encore moins à Belle qui avait l'habitude de se comporter un peu comme une gamine du haut de ses dix-neuf ans. Même si le couple m'a moins charmé, je dois dire que l'histoire est belle et digne d'intérêt surtout qu'elle se révèle touchante à la fin. La plume de l'auteur est simpliste et soignée. Les descriptions sont nettes, précises et il n'y a aucune faute à déplorer. J'ai beaucoup aimé les illustrations et l'énonciation de phrases phares qui résumaient en quelque sorte les ressentis d'Henry pour des scènes précises, placées avant chaque chapitre. C'était vraiment très bien pensé. Je dirais que ça apporte un petit air poétique à l'histoire. J'ai très envie de lire la suite pour connaître le fin mot de toute cette histoire parce qu'il reste encore beaucoup d'interrogations concernant Belle.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Mourant, Henri sombre dans le désespoir de la vie qui malgré qu'elle soit très bien faites pour lui financièrement ne lui apporte pas le bonheur qu'il souhaite. Cependant, à l'aube de sa mort, il trouve Belle qui lui redonne la force et l'envie de vivre, ensemble ils vont prouver que l'amour peut-être la seule raison du bonheur humain.

Très honnêtement j'étais sceptique lorsque l'auteur m'a proposé ce Service-Presse, d'autant que je ne suis pas fan de la lecture numérique, mais j'avoue que ce livre m'intriguait.

J'ai lu ce livre en une soirée et il a été vraiment comme un sirop en bouche, doux. J'ai vraiment aimé cette plume que je ne connaissais pas de l'auteur qui pourrait se hisser parmi les étagères de nos librairies en New Adult. le fil conducteur ainsi que les petites particularités d'édition comme les plumes, les citations, les dessins de très bonne qualité donnent un réel plus à ce roman.

Si j'avais des choses à modifier pour avoir ma dernière étoile ce seraient :
- Les scènes érotiques qui pour moi ne sont pas à la hauteur en terme de qualité d'écriture contrairement le reste
- Les sentiments profonds des personnages qui devraient plus se développer

J'ai eu parfois l'impression au début de lire un mélange de Stephan Zweig et de Guillaume Musso qui pour moi est un compliment, alors merci Charles pour cette découverte.
Henry, un jeune homme riche et égoïste, apprend qu'il est atteint d'un cancer incurable. Il lui reste seulement quelques mois à vivre.

Henry a toujours vécu dans l'opulence et n'a jamais pris la peine de réfléchir à la vie et à la mort. Il se sent perdu et désemparé face à cette nouvelle.

Un jour, Henry rencontre Belle, une jeune femme mystérieuse et pétillante de vie. Belle est tout ce qu'Henry n'est pas : elle est altruiste, généreuse et pleine de joie. Elle lui redonne goût à la vie et lui fait comprendre qu'il y a encore des choses à vivre.

Henry et Belle tombent rapidement amoureux. Ils savent que leur amour est condamné, mais ils décident de profiter de chaque instant ensemble.

____________________________________
Je met ⭐⭐⭐⭐ /5, je vous le recommande !

J'ai vraiment appréciée ce roman que j'ai lu d'une traite en l'espacé de 3/4heures.

Ce roman explore plusieurs thèmes importants, notamment la mort, l'amour, l'importance de vivre chaque instant.

La mort est un thème central du roman. Henry est confronté à sa propre mort de manière soudaine et inattendue. Cette expérience le bouleverse et le force à repenser sa vie. Il réalise qu'il a gaspillé sa vie en étant égoïste et insouciant.

L'amour est un autre thème important du roman. L'amour de Belle permet à Henry de trouver le bonheur, même dans l'adversité. Elle l'aide à voir le monde d'un autre oeil et à apprécier la vie.

L'importance de vivre chaque instant est également un thème important du roman. Henry apprend à vivre sa vie au jour le jour et à ne pas prendre les choses pour acquises. Il comprend que la vie est précieuse.

Pour conclure je dirai que le roman « À tous ceux qui cherchent une raison d'aimer » est un roman poignant et émouvant qui explore des thèmes importants. Il met en avant une belle histoire d'amour qui nous rappelle que l'amour est la plus belle chose ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai bien aimé ce livre, je me suis attachée au personnage de Jude et de Belle mais par contre j'ai trouvé le personnage de Henry absolument insupportable, presque au point de me dire qu'il mérite ce qui lui arrive. le plot twist à la fin je l'avais absolument pas prévu donc j'ai été vraiment surprise. Après je l'ai lu en numérique donc je n'ai pas vraiment pu en profiter mais le livre est illustré et les illustrations sont très jolies. Après j'ai eu un peu de mal quand pendant le smut Belle dit non ou stop et où Henry continue. J'ai vraiment trouvé le personnage de Henry insupportable.
Je vous conseille tout de meme de le lire car les autres personnages et l'histoire est attachante et tiens en haleine.
Je retrouve à nouveau la plume de Charles mais dans une romance cette fois ci. Celle-ci est toujours aussi douce mais le personnage d'Henry me laissait un peu perplexe.
En effet je ne l'ai pas trouvé attachant dans son comportement: égoïste et antipathique. Il ne vit que dans son luxe et ne prête même plus attention aux siens. Et finalement ne mérite-t-il pas ce qui lui arrive?
Ce jeune homme me raconte donc sa vie au fur et à mesure et je le vois sombrer jusqu'à ce qu'il rencontre Belle. Il va tout de suite avoir le coup de foudre pour elle. J'ai trouvé ca un peu rapide mais en réfléchissant à sa position, aurais-je agit pareil?
J'ai trouvé la jeune femme assez naïve et qui tombe vite amoureuse elle aussi, mais vu son âge cela est compréhensible.
Tout au long du roman, henry revient sur son présent et je comprends qu'il raconte toute cette histoire à sa psy et je me demandais qu'elle en était la raison. J'avais hâte de le découvrir, ma curiosité de plus en plus attirée.
Certains passages sont peut être un peu trop rapides a mon goût et j'ai donc eu du mal à m'attacher à ces personnages. Beaucoup de miracles dans cette romance mais le surnom « d'ange » à cette jeune femme est pile dans le thème. En tout cas je trouve que l'idée de base est très intéressante! Dommage juste pour ce personnage d'Henry auquel je n'ai pas accroché au long de l'histoire.
Par contre je ne m'attendais pas à cette fin qui m'a un peu touchée.
Je finis donc ce roman un peu mitigée mais où l'espoir et l'amour sont mis en avant et ou j'ai aimé le thème de l'histoire.
N'hésitez pas à le lire pour faire votre propre ressenti
Nous suivons Henry qui est gravement malade. Une tumeur ne suffisait , un problème cardiaque arriva. Seul une opération pourrait le sauver mais la tumeur devait disparaître avant. le jeune homme a tout réussit dans la vie. La richesse, le travail mais a quel prix. Il est seul après avoir couper les ponts avec tout le monde. Mais la vie a décidé que ça serait pas si facile pour lui. Au détour d'un moment de calme dans un parc, une jeune femme l'accosta. Elle s'appel Belle et de la naît une histoire sincère tout en tendresse. Ce roman est plein d'émotions et de ressentit diverses. Une fois plongé dedans nous pouvons nous arrêter. Les larmes sont la. Je remercie l'auteur pour ce moment de lecture très prenante et poignante.
Dernièrement, j'ai été contacté par @cedesgemeaux pour chroniquer son roman, A tous ceux qui cherchent une raison d'aimer Tome 1, L'Ange du crépuscule.
Ce fut une jolie découverte et je remercie l'auteur pour sa confiance.
Le style d'écriture est sympa avec des passages au présent et des retours en arrière où l'on découvre l'histoire d'amour entre Henry et Belle.
J'ai trouvé que l'histoire d'amour allait un peu trop vite et j'aurais aimé plus de romance (c'est mon côté romantique qui parle), mais c'est une magnifique déclaration d'amour finalement que nous découvrons.
Je n'imaginais pas cette fin, je ne l'ai pas vu venir et ça j'apprécie beaucoup car dans ce genre de roman, en règle générale, on connaît la fin dès le départ et c'est ennuyant. Là ce n'est pas le cas et je remercie l'auteur pour cela.
J'ai été touché et ai eu la larme à l'oeil à certains passages notamment à la fin car l'auteur arrive à transcrire une véritable émotion à travers des propos judicieux et adaptés.
Il y a également des petites citations qui sont assez sympathiques à lire et qui donne à réfléchir, "C'est le pouvoir des mots du coeur, monsieur Henry. Il est tel,qu'il peut donner assez de courage à tout un peuple pour se révolter contre une injustice. Il peut guérir encore mieux que la medecine."
Bref, c'est une jolie romance que j'ai découverte et je remercie l'auteur pour sa confiance ainsi que nos échanges qui m'ont permis d'éclaircir certains points 😉
Il me tarde de découvrir le Tome 2....