BD FANTASTIQUE / ESOTERISME.
Voyez ! le dessinateur Olivier Ledroit qui a toujours eu un trope pour les démons et les merveilles devient scénariste pour nous offrir un récit fantastique, ésotérique et mystique de 100 pages où chaque planche et un véritable son et lumière qui en met plein les mirettes... Mickaël Alphange déchire le voile entre le visible et l'invisible, mais s'il voit il peut être vu. Et c'est ainsi qu'après les merveilles il découvre les démons et que s'il veut survivre il doit trouver les bons maîtres pour devenir un nouveau chasseur d'horreurs. Et après sa transfiguration, c'est tout naturellement qu'il part en croisade contre les forces de l'ombre. Ce tome 1 purement introductif peut partir dans bien des directions, mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la sorcière décapitée d'entrée de jeu ressemble autant à Marlène Schiappa de la République En Marche ?
Lien : https://www.portesdumultiver..
Splendeur graphique, d'une poésie folle. L'action est envoûtante. Paris révèle la puissance de sa magie. le vocabulaire choisi est riche, et les citations sont percutantes et élégantes. Un déploiement de beauté, au service d'une seule question: "Qu'est ce que la Réalité ?"
Une réussite tant sur le fond, que sur la forme.
Le flacon et l'ivresse.
Une pure merveille !!!!!!!!!!!
Coup de coeur pour cette bande dessinée psychédélique !

Lorsque l'email de sortie de cet album est arrivé dans ma boîte, le premier élément qui m'a interpellé est le titre : "Le troisième oeil", sous-entendu la face cachée, l'autre monde, en soit le mystère. Forte de cette première impression positive, j'ai ensuite feuilleté les premières pages et là, gros coup de coeur pour les illustrations ! Tout est parfaitement maîtrisé : les détails, les couleurs en aquarelles, l'expression des personnages.

Le scénario est riche, il faut s'y aventurer l'esprit totalement ouvert, en faisant tomber les barrières de notre connaissance étriquée et nos a priori. Olivier Ledroit présente à ses lecteurs un personnage en l'apparence lambda mais pleins de mystères qui évolue dans un environnement parallèle tout en vivant dans le monde d'aujourd'hui. Grâce à des procédés plus ou moins licites, il va complètement libérer sa glande pinéale (qui sécrète la mélatonine) lui ouvrant les yeux sur la face cachée de notre monde.

L'auteur plonge le lecteur dans une ambiance sombre mais très originale. Il nous transporte au fin fond de l'univers (parfois trop !) nous poussant aux réflexions environnementales tout en partageant ses connaissances mystiques. Les références aux auras, aux énergies, m'ont vraiment intriguée, j'ai adoré cet environnement où s'articule occultisme, alchimie et science.

A n'en pas douter, ce premier tome pose les bases solides d'une trilogie qui s'annonce épique et pleine de magie.