Critique de Bazart

Déjà deux semaines que deux cars scolaires ont disparu de la circulation avec soixante-six enfants partis en classe de neige. Un fait divers qui inquiète la France toute entière. Une aubaine pour les médias mais une énigme insensée pour l'unité d'élites. Pervers narcissique, le coupable leur donne du fil à retordre et d'autant plus quand il impose ses volontés. Il décide de communiquer uniquement avec Talia Sorel mais pour quelles raisons et surtout, comment connait-il son identité ?

Aucune trace, pas de piste le néant complet jusqu'à cet appel du ravisseur. Un homme qui ne veut parler qu'à la négociatrice Talia Sorel la nouvelle recrue du RAID. Une exigence qui ne plaît pas forcément au commandant Shepherd chargé de l'enquête
Avec ce quatrième roman, Frank Leduc éclaire une unité méconnue des forces de l'ordre : le RAID.

Entre cette négociatrice surqualifiée et ce ravisseur, un duel d'intelligence se crée et c'est ce qui rend l'enquête aussi intéressante

Analyse psychologique de techniques de manipulation et de négociation ,
flashbacks qui rajoutent du piment à l'enquête, une écriture qui nous donne l'impression de faire partie de l'équipe du raid..

. À la manière d'un puzzle dont les pièces se sont dispersées entre le passé et le présent, Frank Leduc suscite le suspense avec de courts chapitres. Un thriller palpitant.
Lien : http://www.baz-art.org/2024/..