AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur En douce (22)

Les deux gendarmes discutèrent encore un instant, puis ils firent demi tour. Leur véhicule disparut peu après de la ligne droite, ne laissant dans son sillage qu'une sale odeur de monoxyde de carbone et de suspicion.
Commenter  J’apprécie          240
"Il consentit finalement à ouvrir la bouche : je sais ce que tu veux dire. Mais ce n'est pas moi qui suis bizarre, ce sont les autres, tellement que je n'arrive pas à comprendre comment ils font. Même quand j'ai une vie normale, une vie de tous les jours, j'ai quand même l'impression d'être un martien. Les gens sont tellement différents de moi, ça me donne le vertige."
Soji Shimada, Tokyo Zodiac Murders, 1987
Commenter  J’apprécie          240
La justice était plus lente que les neurones en suractivité d'un officier de campagne.
Commenter  J’apprécie          210
Elle alluma une deuxième clope, tira une bouffée et refit le fil de la soirée [d'anniversaire] - grosso modo, la même que celles des dix ou quinze années précédentes. Cadeaux à la con, amis qui n'en étaient pas vraiment, picole chaque fois un peu plus sévère, virée [en boîte] et baise rapide, rarement mémorable, avec le premier venu à qui elle devrait annoncer, dès la reprise du boulot, qu'il s'agissait d'une histoire sans intérêt et sans lendemain. Elle établit son autocritique. Elle détesta ce qu'elle vit et fut prise de vertiges et d'une furieuse envie de vomir.
(p. 219)
Commenter  J’apprécie          170
Elle brûlait [...] de demander à la femme ce qu'elle entendait par ce fataliste 'par les temps qui courent'. Des tas de gens utilisaient cette expression comme s'ils ne réalisaient pas ce qu'elle avait d'incongru, voire de stupide. Les 'temps' ne couraient pas vraiment, dans le coin. Ils stagnaient plus ou moins, comme si le cours de l'histoire n'avait aucune prise sur eux. L'ascenseur social semblait en panne, mais les enfants continuaient d'entretenir les espoirs de leurs parents.
(p. 39)
Commenter  J’apprécie          170
— ... T'es pas vraiment doué pour parler !
— Je suis un ouvrier.
— Et alors ?
Simon esquissa un sourire.
— Alors, en général, ce que j'ai d'intelligent à dire, je le garde pour moi afin de conserver mon boulot.
Commenter  J’apprécie          160
"Dieu, c'est un gus avec le froc aux chevilles, qu'elle a dit, Dieu c'est une braguette ouverte."
Harry Crews, Le chanteur de gospel, 1968
Commenter  J’apprécie          161
La société ? Ça signifie quoi la société ? Qu'est-ce que c'est ? Est-ce que c'est une sorte d'organisation secrète, avec un grand patron et des sous-chefs qui obéissent aux ordres et passent leur temps à réfléchir au meilleur moyen de mettre des gens comme toi et moi dans la merde ?
Commenter  J’apprécie          70
Je n’ai rien, je ne suis rien, je fais ce qu’on me dit de faire depuis si longtemps que je ne me souviens même plus quand ça a commencé.
Commenter  J’apprécie          60
Son unique obsession : tracer et retracer encore les moindres détails de ses quatre dernières années dans sa banque de données mentale.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (280) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2868 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}