Critique de delphlabibliovore

Ce qui est incroyable avec cet auteur, c'est qu'il arrive à écrire des romans jeunesses très forts.
Un dimanche d'été qui ressemble à tous les autres dimanches chez Luz. Un déjeuner où l'alcool coule à flot. Les hommes sont éméchés et leurs femmes ne disent rien.

Luz de son vrai prénom Lisa préfère fuir ce décor et n'a qu'une seule obsession, enfiler son nouveau maillot de bain et se baigner à la Volte. Elle croise Frédéric Vanier, un des amis de son père. Son regard et ses gestes se faufilent sur le corps de cette adolescente. Fuyant les mains baladeuses de Frédéric, Luz file vers la rivière où les torrents sont dangereux à certains endroits.

" Autour d'eux, la lumière s'est teintée d'ocre et de brun. Les falaises semblent s'être resserrées, comme si elles voulaient prévenir toute tentative d'évasion. "

Luz fait connaissance de Thomas, Manon et autres adolescents. Les baignades et l'amusement sont au beau fixe, juste le temps d'oublier ce dimanche éthylique mais ce n'est que de courte durée...

Ces quelques centaines de pages m'a mises en transe. Une certaine tension monte au fil de l'histoire. Les conduites de ces adolescents vont se révéler dangereuses.

J'aime la façon dont l'auteur arrive avec facilité à se glisser dans la peau de cette jeune adolescente; ses émotions et ses sensations sont très bien décrites et mises en avant à travers ce récit.

"Luz" est une petite pépite du polar noir et Marin Ledun arrive toujours autant à me surprendre au final de ses écrits.
Lien : http://delphlabibliovore.blo..