Citations sur Charlie + Charlotte (25)

"Dans la vie, il y a des choses que la logique n’explique pas. On ne peut pas les comprendre par la dissection. Elles sont ce qu’elles sont : bonnes, mauvaises, franchement horribles. Parfois, elles sont tout ça en même temps."
[...] tu dois te préparer à souffrir, parce que c'est toujours plus difficile d'être celui qui reste.
Elle glisse la main dans la mienne, comme quand elle avait trois ans, moi cinq, et que notre plus grande peur, c’était le tonnerre.
(p.276)
Il suffit de peu d'espoir pour infecter quelqu'un. L'espoir est pire que le venin de vampire. Il s'accroche et transformé quelqu'un. Très vite.
Je ne lui dis pas que le « problème », c’est que mon cerveau analyse chaque aspect de mes brèves interactions avec Charlotte. Que ses yeux ont la couleur d’une belle journée au bord de la mer, quand on a l’impression d’avoir l’horizon au bout des doigts.

Et surtout pas combien tout ça me dérange.
Si je suis en vie mais que personne ne le remarque, est-ce que je suis déjà morte ?
Alors si je meurs, mais que personne n'est là pour le voir, est-ce que je suis en vie jusqu'à ce que quelqu'un s'en rende compte ?
Quand ils s’imaginent une explosion, la plupart des gens visualisent la version d’Hollywood pleine d’effets spéciaux, de bruit, de feu et de membres qui volent dans tous les sens. En réalité, les plus dévastatrices sont silencieuses.
Si je comptais rester proche de Greta, son dogue Allemand de copain devait intégrer mon petit cercle d'amis.
En fait, c'est plutôt un triangle d'amis. Je n'en ai pas assez pour former un cercle...