Critique de Kenehan

Dawn & Hoopy l'ourson :
Un démon veut éliminer la tueuse et il a un plan bien différent des autres, il n'usera pas de la violence mais opérera par la ruse. Il fait donc envoyer un ourson mais pas un ourson ordinaire, il s'agit d'un djinn ! le seul problème, c'est que Buffy est toujours en fugue et c'est Dawn qui recevra l'ours…
L'histoire est sympathique et a au moins le mérite de mettre en avant le personnage de Dawn. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec les dessins de Paul Lee, à moins que ce ne soit les couleurs...En tout cas, il y a dans son style un côté trop "roman photo" à mon goût.

Une vie volée :
Tout d'abord, la page titre est vraiment très belle et on fait de suite le lien avec l'épisode de la saison 6 "A la dérive" qui lui aussi traite de la folie. Donc c'est une Buffy en camisole qui nous acceuille pour cette histoire. Déjà, ça met le ton.
Suite directe du tome précédent, Dawn lit le journal intime de Buffy (qu'elle découvre dans "Viva Las Buffy") et fait une surprenante révélation, malheureusement, elle va provoquer des évènements qui seront fâcheux pour sa soeur. En effet, le contenu de ce journal relatant sa mission de tueuse l'enverra directement dans un asile.
La meilleure histoire de ce tome, non seulement elle poursuit la construction du personnage que sera Buffy dans la série mais aussi parce qu'elle explore le passé de Giles et nous révèle son parcours également atypique pour un observateur. Ainsi, au fur et à mesures des comics on se rend compte que Giles et Buffy étaient réellement destinés à former le meilleur duo toutes générations confondues : un observateur sans pareil et une tueuse pas comme les autres. Les clins d'oeil aux personnages de la série sont toujours aussi nombreux et ça ne fait que renforcer le réalisme de l'univers des tueuses.

C'est la foire :
Autant j'ai bien aimé le dessin de la page titre, autant j'ai moyennement apprécié ceux de l'histoire. Très sombres et avec un style très différent des autres comics de Buffy. Pour autant, ça colle plutôt bien à Spike et Drusila.
Cette histoire m'a fait un peu penser aux nombreux flash-back des séries Buffy et Angel qui reviennent sur les grands évènements concernant les vampires récurrents de cet univers (Spike, Drusila, Angel, Darla, etc.). Donc, elle s'insère parfaitement et nous offre une petite pause dans l'histoire de Buffy. L'intrigue en elle-même est vraiment bien et on en apprend plus sur les évènements autour de la mort de la première tueuse éliminée par Spike.