AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La famille (20)

Il les avait vues prétendre se sentir insultées quand il était petit – elles étaient incroyablement lunatiques. Quoique celle-ci avait l’air beaucoup plus intelligente que les autres. À croire qu’elle avait une âme. Une histoire personnelle. Peut-être même des doutes sur les encycliques. Ce n’était pas sa faute si elle avait un accent qui le hérissait. Bons baisers du bloc soviétique.
Commenter  J’apprécie          00
Il était plus à l’aise sur le sujet de la mafia. Il y avait plein d’histoires à raconter, et les gens adoraient les entendre.
Commenter  J’apprécie          00
C’était du vif-argent, cette fille. C’est ce qu’il avait espéré. Tour à tour chaude et glaciale. Brûlante sur la piste de danse puis froide sur le parking.
Commenter  J’apprécie          00
Il pensait tout le temps à elle dansant avec lui. La robe sans bretelles qu’elle devait sans cesse remonter, ses yeux qui étaient vraiment bleu marine quand on les regardait de près. Et la chaleur qui irradiait de toute sa personne. Et maintenant, cette subite mélancolie. Ce n’était pas bon signe. Il avait fait un trop long voyage pour qu’on le fasse tourner en bourrique.
Commenter  J’apprécie          00
Tu penses que sous prétexte que c’est une nuit de rêve, je vais me laisser traiter comme un chien ? Je suis pas un rêve, tu sais. Tu crois que je peux pas te jeter dans cette limousine et dire au chauffeur d’aller voir ailleurs si j’y suis pendant que je te fais faire ce que je veux… » Il s’était tu, mais il restait planté devant elle. Quelques voitures – trois, quatre – passèrent sur la route en contrebas, balayant la nuit des pinceaux lumineux de leurs phares. « À ton âge, on n’est plus une petite nana pourtant, tu devrais avoir plus de jugeote… »
Commenter  J’apprécie          00
« La jalousie, pour vous, les filles, c’est le sel de l’amour, avait continué le balaise avec quelques coups de reins, façon danseur disco, coudes repliés sur les côtés, poings serrés.
Commenter  J’apprécie          00
Il fallait qu’il trouve un moyen de prolonger le rêve, dès aujourd’hui. Pour l’instant, il lui suffisait de rester là, les yeux à l’affût. Il devait à tout prix se montrer cool avec ces gens, être gentil avec la nana qu’il escortait. Mais c’était ainsi qu’il voulait vivre ; ainsi que…
Quelque chose interrompit le fil de ses pensées. La blonde, celle de la photo, qui regardait aussi autour d’elle, avait fixé ses yeux sur lui. Elle avait vu comment il regardait autour de lui.
Elle lui sourit. Hocha la tête. Comme si elle lisait en lui à livre ouvert.
Commenter  J’apprécie          00
Ce type était un escroc à la petite semaine, alors que mon père jouait gros. C’est lui qui avait toutes les idées et qui montait les coups tout seul en filant un pourcentage aux Italiens. Il en a eu marre, finalement, de ce connard qui n’arrêtait pas de le pomper. Il s’est dit qu’il était temps de goûter à la solitude du pouvoir. La police n’a pas encore retrouvé le corps. »
Commenter  J’apprécie          00
« Ce sont des cons. »
Le genre de phrase qui revenait souvent sur ses lèvres ces temps derniers. Ce n’était pas uniquement de la fanfaronnade de sa part. Il était vraiment persuadé que son père allait faucher la place des Ritals. Et avec le sourire, en plus !
Commenter  J’apprécie          00
Chez les Italiens, il faut que chacun ait sa part de gâteau. Qui un boulot. Qui une gonzesse. T’as toujours un millier de gens qui te tournent autour et tu les envoies au turf en restant le cul vissé sur ta chaise comme un pape. C’est idiot. On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Et si tu peux pas le faire, tu loues les services d’un tiers. Comme chez les cow-boys. Les gars en Russie, ils ont encore une confrérie. Ils vivent à l’âge de pierre, tu vois. Mon père, lui, il était comme… un virtuose du marché noir. Le meilleur.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Anthony Lee (1) Voir plus

    Lecteurs (68) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2887 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}