AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 9 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Attention si vous n'avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER, mais rien de bien méchant car tout les tomes sont indépendants. !!!
Suite de la saga le Chemin de ton coeur, nous continuions les histoires d'amour cette fois avec une connaissance de Dean et Callum, le plus profond des yeux bleus.

Après la mort de son ami Alan, Sebastien doit récupérer une enveloppe contenant la liaison de celui-ci avec un homme. Curieux, il décide de voir par lui-même ce Tate Sullivan. Petit à petit, et au fur et à mesure de ses rencontres, Sebastien ressent des sentiments étranges et bouleversants envers Tate mais aussi son alter-edo Frieda.
Tate est de retour dans sa ville natal depuis un an, celle qu'il a fui après une déception amoureuse avec un homme. Il a repris ses habitudes, son personnages et son travail en tant que Frieda Love, mais l'amour c'est fini, seulement des rencontres d'un soir...

Tate Sullivan, 25 ans, est diplômé en communication et se produit en drag-queen au Ruby Redd's, en tant que Frieda Love. C'est aussi un créateur de T-shirt, il a de l'énergie et une telle créativité. Il est très charismatique, passionné, lumineux, effronté, dragueur et parfois mélancolique.
Sebastien Clark, est cordonnier et hétéro, il a repris l'entreprise de son père adoptif. Il a vécu avec sa mère dans la rue, jusqu'à son décès. C'est aussi un bénévole dans un centre pour sens-abri, il a la main sur le coeur. C'est un homme très réservé et confus, il ne laisse que peu de gens s'approcher de lui.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Tate et Sebastien

L'intrigue est menée avec simplicité. Tate et Sebastien vont apprendre à se connaître, commencer une amitié qui évolue au fil du temps passé ensemble. Sebastien ne cesse de surprendre Tate, mais il cache un secret, celui de son ami Alan, qui pourrait bien faire fuir Tate loin de lui...

La plume est fluide et plaisante à lire. L'histoire est belle, tout en sobriété et sensualité. Un hétéro qui ne sait jamais vraiment investi dans ses relations avec des femmes, qui voit en Tate une attirance puissante et intense. le rythme est agréable, les pages filent entre révélations, premières fois, moments émouvants et érotiques.

Les émotions sont charmantes. Tate est triste, rien ne fonctionne à long terme, il est souvent déçu par les gens, qui n'acceptent pas ses deux faces, comme son ancien amant ou son père. Sebastien a peu confiance en les gens, soit il fuit ou gâche tout pour ne pas être de nouveau abandonné. Les relations intimes sont bien écrites, très sensuelles, voire érotiques.

Rencontre, deux opposés, découverte sur soi-même, confiance, amour, une belle histoire de première fois et de pardon. La plume est fluide et plaisante à lire, avec des touches d'humour, de beaux sentiments et des idées sobres mais charmantes. Attention, c'est homo-érotique avec un langage direct. Un moment de lecture chaud et attrayant.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/04/le-chemin-de-ton-cur-3-la-plus.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce troisième tome,nous allons faire la connaissance de Tate, un jeune homme qui rentre à la maison après plusieurs années à en être loin à cause des études. Il va reprendre son travail au sein d'un bar en tant que Drag Queen, quand Frieda Love prend place sur scène, elle éblouit tout le monde. Personne n'est insensible à son charme et encore moins Sébastien. Ce dernier ne se retrouve pas par hasard dans ce bar, il y est pour une raison bien précise. Il doit parler à Tate, mais est-ce qu'il aura la force de lui parler de son passé alors que les deux hommes se rapprochent de plus en plus au point de commencer une relation amoureuse ?

Je ne connaissais pas du tout l'autrice quand j'ai choisi ce SP. Je ne connais pas son univers et je redoutais un peu d'avoir pris un livre (qui est un tome 3 je rappelle) que je ne pouvais pas lire car il me manquait des informations. Or, c'est une saga qui se lit de manière indépendante et c'est une bonne chose. Et puis je me suis rendue compte sue j'avais le tome 1 dans ma PAL, donc je l'ai lu juste avant de lire le tome 3.

Ce qui m'a interpellé dans le résumé du tome 3 , c'est qu'un des personnage était une Drag Queen. C'est une univers que je trouve fascinant, la façon dont elles performent sur scène, comment elles fabriquent leurs costumes, comment elles se maquillent. Ça m'impressionne toujours et je trouve ça magnifique. L'autre chose qui m'a interpellé czst le secret. Ce mystère autour des liens qui peuvent unir Tate et Sébastien avant même qu'ils se connaissent, m'ont beaucoup intéressé. Je voulais en savoir plus sur ce secret, avant même de les connaître.

Le personnage de Tate m'a de suite plu et intéressé. C'est un personnage qui a deux facettes, celle quand il est juste Tate et celle quand il est Frieda Love. J'ai beaucoup aimé voir cette distinction dans son attitude, dans la manière d'écrire le personnage. On sent que Frieda n'est pas seulement un nom de scène, Frieda est bien plus que cela. Quand elle est sur scène, elle est confiante, forte, elle n'a peur de rien. Même si à une époque Frieda a été victime de certaines choses (je ne vous dit pas quoi sinon ça va vous spoiler une grosse partie de l'intrigue).

Que ce soit Tate ou Frieda, le personnage est bien écrit et construit. J'ai aimé le suivre au fur et à mesure de son évolution et surtout de l'acceptation qu'il a par rapport à sa relation précédente. Cela n'a pas toujours été simple pour lui d'être Tate et Frieda et certaines personnes en ont abusé. C'est la problématique principale du roman d'ailleurs, ces deux univers qui ne sont pas acceptés par tous. J'ai eu de la peine pour lui par moment, on sent qu'il a souffert et que parfois il souffre encore à cause de son passé.

Sébastien est un peu l'image de son passé, sans qu'il le sache. Enfin Sébastien le sait, mais pas Tate. le fait que Sébastien connaisse une partie du passé de Tate, rend ce personnage un peu difficile à cerner à cause de ses actes. On ne sait pas du tout s'il est là pour Tate, s'il est là pour son ami. Enfin c'est difficile et tout au long du roman on va être sur cette limite entre les deux. Sébastien va d'ailleurs se remettre de nombreuses fois en question par rapport à cela et j'ai aimé le cheminement qu'il avait. Sa position n'est pas simple, ça c'est certain.

J'ai aimé le voir évoluer dans un univers qu'il ne connaît pas et qu'il découvre au contact de Tate et de Frieda Love. J'ai aimé la façon dont il s'y intéresse, dont il rentre dedans. C'est pour moi un personnage très interesant à suivre, d'autant plus avec l'histoire du secret de son ami et les choses qu'il connaît vraiment sur Tate.

J'ai beaucoup aimé ce mélange de différentes problématiques : accepter une relation avec une Drag Queen, accepter son passé, avoir des réponses sur une partie de son passé etc. Chaque thème apporte une nouvelle dimension aux personnages et j'ai trouvé ça juste passionnant à découvrir au fil des pages.

Je ne peux que vous conseiller ce livre si vous aimez l'univers des Drag Queen, même s'il n'est pas présent tout le temps, il a une place importante dans l'histoire. Si vous aimez également les secrets, c'est une bonne lecture à faire.
Commenter  J’apprécie          00
Une fois n'est pas coutume la magie Christina Lee a opéré de la meilleure façon qui soit. Il faut dire que cette fine plume a sa façon bien à elle pour attirer ses lecteurs dans ses filets, les plonger dans une palette d'émotions vives, créer des personnages attachants et aborder des sujets de notre société qui lui tienne vraiment à coeur. Et La plus douloureuse des chutes en est le parfait exemple. Une émouvante slow-burn romance qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui véhicule un message fort et qui est bien évidemment à découvrir…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-cvU
Commenter  J’apprécie          00
Un troisième tome simple, tout en douceur, en complicité, en tendresse. Si la rencontre de Tate et Sebastian n'est pas fortuite, l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre, la curiosité vite remplacée par une complicité et une tendresse sonnent comme une évidence. Nous les regardons d'un oeil bienveillant s'apprivoiser, hésiter, faire marche arrière ou oser, parce que chacun de nos deux loustics a de quoi être effrayé et pas forcément pour les raisons que croit l'autre.

J'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance simple, fluide et douce. Une plongée sympathique bien que peu développée dans le monde du drag. Pas de gros dramas mais quelques petites embuches seront semées pour compliquer un peu l'avancée de nos deux amoureux. Dans la même lignée que le tome 2 (et heureusement différent du tome 1, je peine à croire que ce soit la même saga d'ailleurs). Une agréable lecture.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}