Critique de April-the-seven

J'ai été attirée par ce titre en lisant son résumé. L'intrigue ne ressemblait en rien aux romans adolescents qui sentaient le réchauffé, et promettait quelques heures de détente dans un décor floral aux senteurs délicieuses. Et je n'ai pas été déçue avec Parfums d'amour. Je me suis même régalée avec cette petite lecture dévorée le temps d'une journée.

Mimosa a un don extraordinaire. Elle est aromancienne. Son nez a la capacité de humer des fragrances que personne d'autre ne peut percevoir. Les gens comme elle sont extrêmement rares ; d'ailleurs, elle est la seule à en bénéficier avec sa mère. Elles mettent ce cadeau divin à profit en concevant des élixirs d'amour à des clients triés sur le volet. Mais ce don a un prix : Mimosa doit impérativement protéger son coeur. Si elle avait le malheur de tomber amoureuse, il n'y aurait plus de don, plus de philtres d'amour. Sa tante a fait ce choix, mais la mère de Mimosa est bien décidée à l'empêcher de commettre la même erreur. Alors, le jour où Mimosa intègre un lycée et fait la rencontre de Court, toutes ses certitudes vacillent.

Tout au long de ma lecture, j'ai eu le sentiment que Parfums d'amour dégageait quelque chose de magique. le temps de quelques pages, Hacey Lee nous emporte loin, loin, loin, dans un univers aux mille senteurs, où la poésie règne en maître et l'intrigue nous alpague avec une douceur insoupçonnée. Je me suis laissée bercée par la plume de l'auteur et j'ai savouré chaque page avec un plaisir sans cesse renouvelé.

J'ai beaucoup aimé ce mélange entre contemporain et paranormal. le don de Mimosa se greffe à merveille avec notre univers ; la mythologie s'emboîte avec un tel naturel que le lecteur n'a plus qu'à se laisser guider par la plume enchanteresse d'Hacey Lee. le côté « fantastique » est bien amené et est sacrément bien imaginé. J'ai été touchée par toutes ses subtilités et les règles autour des pratiques aromanciennes.

Si j'ai autant accroché, c'est avant tout parce que Mimosa a su faire vibrer quelque chose en moi. C'est une adolescente très douce et sensible, qui peut se révéler déterminée lorsque la situation l'exige. La romance qui s'installe entre elles et Court est adorable et elle aussi emprunte d'une grande tendresse.

Le roman aborde nombre de sujets qui toucheront les lecteurs de tous âges. La relation mère-fille a la part belle, ainsi que le premier amour et les émois qui vont avec, la vie au lycée, les traditions et le patrimoine familial… Et tout ça avec une finesse qui n'a pas son pareil.

En résumé, je me suis laissée envoûter par Parfums d'amour. le roman idéal en période estivale, qui fleure bon la nature et la fraîcheur de la jeunesse. À travers une héroïne charmante et une idée initiale originale que je n'avais jamais vue ailleurs, Hacey Lee propose une romance de qualité aux allures de conte de fées moderne.

Lien : http://april-the-seven.weebl..