Une histoire de famille. Un roman d'amour. Tout gentil, tout mignon. Une très belle originalité sur les senteurs.
Voici le récit de Mimosa qui est sorcière de mère en fille. Elle est acceptée dans la société car sa spécialité : l'aromancie, les élixirs d'amour à base de flore. 100 % naturel et pourtant un effet efficace pour ouvrir les yeux à l'amour.
J'ai passé un très bon moment. Un roman sympathique avec des thèmes contemporains et réalistes abordés. Avant de découvrir une sorcière, on est face à une adolescente lambda qui cherche sa place. Comment être normale quand on a des pouvoirs ? de plus, Mimosa fera une rencontre qui va bouleverser son destin. Elle n'a pas le droit d'être amoureuse mais face au beau Court, compliqué de garder ses hormones en sourdine.
Mimosa face à la pression d'être une des dernière aromancière. Mimosa face à ses erreurs. Mimosa face à la vigilance de sa mère. Mimosa face au premier amour.
Je reste déçue par cette fin précipitée. Stacey Lee zappe un peu certains détails. Mais dans l'ensemble une lecture sympathique.
Un voyage au pays des fleurs et de leurs senteurs s'impose ici. Un peu de douceur dans ce roman feel good ou pour ado. Une petite histoire d'amour entre ado, mais aussi l'histoire d'amour et de don génétique par la mère. C'est un petit voyage merveilleux dans un lieu assez beau : le jardin Meyer, la plage del rey, et la campagne. Pas de prises de tête, idéal à lire pour les amoureux des fleurs
Je ne connaissais pas Parfums d'amour avant qu'on me le propose fin juin. Je vous avoue que cette couverture colorée et son résumé m'a tout de suite attirée. Comme d'habitude me direz-vous. Mais que vaut ce roman ?

Parfums d'amour nous raconte l'histoire d'une aromaticienne nommée Mimosa. Avec sa maman, elles sont les deux dernières personnes de leur espèce et leur mission est de créer des élixirs d'amour. Si elle est très attachée à son mode de vie, elle aime aussi pouvoir aller au lycée. Alors elle jongle entre les préparations d'élixirs et les devoirs. Et voilà qu'un jour, elle donne le mauvais élixir alors Mimosa doit vite réparer son erreur avant que cela se complique !

A travers ce roman, Stacey Lee aborde le thème de l'amour. Les élixirs de Mimosa et sa mère sont des aides pour que deux personnes tombent amoureuses. Or, les aromaticiennes ne doivent pas tomber amoureuse car une malédiction plane sur elles si jamais elles osaient ouvrir leur coeur. Bien évidemment, Mimosa va se piquer au jeu de l'amour et va devoir lutter contre ses sentiments pour le beau Court.

Ce que j'ai préféré dans le roman est clairement l'univers. C'est typiquement le genre de roman que j'aurais pu lire adolescente car j'adorais la thématique de la magie. Stacey Lee nous a créé un univers bien construit et une histoire familiale qui tient la route. Parce que si il y a une dimension amoureuse avec Court, le plus important ne réside pas là. Parfums d'amour est également un récit sur la famille et les traditions que celle-ci amène. Je ne vous en dis pas plus, mais quelques rebondissements seront à prévoir pendant le cours de la lecture.

Pour conclure, Parfums d'amour aura été une lecture bien sympathique. L'univers y a fait pour beaucoup dans l'appréciation du roman tandis que l'histoire d'amour est plus mineure. Stacey Lee y aborde des problématiques liées à l'adolescence en plus de la dimension familiale.
Lien : https://popcornandgibberish...
Le titre est digne d'un téléfilm M6 diffusé en période de fêtes de fin d'année. Il y a une jeune fille, Mimosa, qui tombe amoureuse d'un garçon, Court, qui plaît beaucoup aux autres filles. En même temps, c'est le capitaine de l'équipe de foot du lycée, donc tout s'explique. Prenez ces deux ingrédients et vous voyez déjà se dessiner un roman épuisant de nombreux clichés. Eh bien, il n'en est rien ! C'est un roman très sympa, très frais et plutôt original. N'oublions pas au passage qu'il est classé dans la catégorie adolescent/young adult donc si vous n'êtes pas intéressés par ce domaine, il faut bien sûr passer votre chemin ! J'ai personnellement beaucoup aimé suivre les aventures de Mimosa car c'est une adolescente différente, à la marge : son odorat est à la fois un don et une malédiction. Elle oeuvre, avec sa mère, pour le bien des autres, mais semble passer à côté de sa vie d'adolescente. Elle est par ailleurs pleine de qualités, ce qui en fait une héroïne très attachante. Son histoire avec Court est plaisante à suivre car elle semble naturelle. Enfin, toutes les informations qui nous sont apportées sur les aromanciennes, leur histoire et leurs pouvoirs sont non seulement très intéressantes mais sont en plus d'une grande clarté. Nul doute que cette particularité aurait pu donner lieu à une saga.

Lien : http://aperto.libro.over-blo..
Mimosa est une des dernières aromaticiennes. Elle aide les gens à trouver l'amour en leur fabriquant un philtre grâce à son odorat hors du commun. Pour garder ce don il n'y a qu'une seule consigne : ne jamais tomber amoureuse.
J'ai adoré ce livre. C'est une romance qui, je pense, ne fait pas assez parler d'elle. À lire dehors en plein printemps-été, cette romance aux tons fleuris vous réchauffera le coeur et vous donnera l'envie de nature. Je ne peux que vous recommander ce livre.
Un très beau livre de part sa couverture, une belle histoire young adult. Lecture idéale durant cette saison. Une relation mère fille très belle même si la mère est un peu dure par moment.
Le craquage littéraire a parfois du bon, surtout quand on le consomme dans l'immédiat ! J'ai craqué pour sa couverture qui est – je trouve – très très belle ! J'ai pensé que c'était une romance légère qui ne pouvait me faire que du bien…

Il se trouve qu'elle n'est pas si légère que cela. Dans le sens où elle inclut une romance censée être impossible… Mais comme on dit : « l'Amour est plus fort que tout », n'est-ce pas ? Même Mimosa, aromancienne ne peut pas faire grand chose face à l'Amour… Sauf des philtres d'amour pour permettre aux personnes qui les consomment d'ouvrir les yeux sur ce sentiment.

Elle renifle des personnes toutes la journée pour décortiquer leurs ardeurs afin de trouver les fleurs qui leur correspondent le plus et ainsi elle peut créer le fameux philtre. Les sentir lui permet de savoir qu'ils sont, car une odeur veut dire quelque chose. Au même titre que les fleurs.

De ce fait, elle passe ses journées à aider les uns et les autres pour trouver l'Amour et donc forcément elle oublie de penser à elle… Alors quand elle fait une erreur, c'est la panique ! Mim ne pensait pas vivre l'aventure de sa vie… Tout en rencontrant l'amour…

J'ai pris le temps de lire ce livre, je me suis bercée par les mots, les senteurs, les fleurs… Ce livre a quelque chose de reposant ! Cette romance change de mes histoires d'amour habituelle et ça fait du bien ! J'ai apprécié ce moment avec Mim. de plus, j'ai la sensation que j'ai beaucoup appris avec ce livre : sur les plantes, les émotions, les odeurs (dommage que je n'ai pas le nez de Mim…).

Je vous le recommande si vous aimez l'Amour et les fleurs ! ;)
Lien : https://bookscritics.net/201..
J'ai beaucoup aimé cette histoire, le don particulier de l'héroïne et son caractère. Ça m'a embarqué.
J'ai été attirée par ce titre en lisant son résumé. L'intrigue ne ressemblait en rien aux romans adolescents qui sentaient le réchauffé, et promettait quelques heures de détente dans un décor floral aux senteurs délicieuses. Et je n'ai pas été déçue avec Parfums d'amour. Je me suis même régalée avec cette petite lecture dévorée le temps d'une journée.

Mimosa a un don extraordinaire. Elle est aromancienne. Son nez a la capacité de humer des fragrances que personne d'autre ne peut percevoir. Les gens comme elle sont extrêmement rares ; d'ailleurs, elle est la seule à en bénéficier avec sa mère. Elles mettent ce cadeau divin à profit en concevant des élixirs d'amour à des clients triés sur le volet. Mais ce don a un prix : Mimosa doit impérativement protéger son coeur. Si elle avait le malheur de tomber amoureuse, il n'y aurait plus de don, plus de philtres d'amour. Sa tante a fait ce choix, mais la mère de Mimosa est bien décidée à l'empêcher de commettre la même erreur. Alors, le jour où Mimosa intègre un lycée et fait la rencontre de Court, toutes ses certitudes vacillent.

Tout au long de ma lecture, j'ai eu le sentiment que Parfums d'amour dégageait quelque chose de magique. le temps de quelques pages, Hacey Lee nous emporte loin, loin, loin, dans un univers aux mille senteurs, où la poésie règne en maître et l'intrigue nous alpague avec une douceur insoupçonnée. Je me suis laissée bercée par la plume de l'auteur et j'ai savouré chaque page avec un plaisir sans cesse renouvelé.

J'ai beaucoup aimé ce mélange entre contemporain et paranormal. le don de Mimosa se greffe à merveille avec notre univers ; la mythologie s'emboîte avec un tel naturel que le lecteur n'a plus qu'à se laisser guider par la plume enchanteresse d'Hacey Lee. le côté « fantastique » est bien amené et est sacrément bien imaginé. J'ai été touchée par toutes ses subtilités et les règles autour des pratiques aromanciennes.

Si j'ai autant accroché, c'est avant tout parce que Mimosa a su faire vibrer quelque chose en moi. C'est une adolescente très douce et sensible, qui peut se révéler déterminée lorsque la situation l'exige. La romance qui s'installe entre elles et Court est adorable et elle aussi emprunte d'une grande tendresse.

Le roman aborde nombre de sujets qui toucheront les lecteurs de tous âges. La relation mère-fille a la part belle, ainsi que le premier amour et les émois qui vont avec, la vie au lycée, les traditions et le patrimoine familial… Et tout ça avec une finesse qui n'a pas son pareil.

En résumé, je me suis laissée envoûter par Parfums d'amour. le roman idéal en période estivale, qui fleure bon la nature et la fraîcheur de la jeunesse. À travers une héroïne charmante et une idée initiale originale que je n'avais jamais vue ailleurs, Hacey Lee propose une romance de qualité aux allures de conte de fées moderne.

Lien : http://april-the-seven.weebl..