Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Mélusine, Stéphanie et les éditions Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Enfin non je ne tiens pas à les remercier car comme toujours dès qu'un de leur livres arrivent chez moi, c'est la catastrophe. Impossible de respecter ma Pile A Lire !! le dernier arrivé à la maison me tente tellement que je l'attaque avant ceux qui aurait du l'être. Et encore une fois “Captive-moi” de Geneva Lee ne fait pas exception à la règle, puisqu'en plus je l'ai dévoré en quelques heures.

Geneva Lee nous avait laissé sur un cliff épouvantable à la fin du premier tome. Clara quittait Alexander alors que celui-ci lui proposait de devenir sa maîtresse, son secret… Mais Clara ne veut pas se retrouver dans cette situation, elle est amoureuse de l'héritier du trône mais sait très bien que sa relation est vouée à l'échec. On est alors dans la situation où « les apparences sont sauves », « personne n'a perdu la face ». Mais Clara ne peut pas se passer d'Alexander et elle se laisse dépérir doucement, pour oublier qu'elle a mal elle se jette dans le travail. Alexander a du mal à se faire à l'absence de la jeune femme, il va donc tout tenter pour retrouver les bras de Clara.

Dans ce tome-ci, Alexander tient le rôle de manipulateur, j'étais estomaquée de voir la façon dont il procède pour convaincre Clara qu'elle a besoin d'être à ses côtés. Il ne lui laisse pas le choix, et c'est ainsi une bonne partie du roman, elle se retrouve plusieurs fois en position assez délicate dans lesquelles elle est plongée par les manigances de l'héritier. Malgré cela, je l'ai trouvé changé par rapport au tome précédent, il est plus affectueux avec Clara, il lui prouvera même qu'il tient à elle à de nombreuses reprises, il affronte son destin avec acharnement mais ce n'est pas suffisant face aux révélations qui sont faites par la garce Pepper.

Comme je le disais Clara n'a le choix que lors de leurs relations charnelles, le feu qui les consume ravage tout sur son passage. Les scènes de sexe sont torrides, nombreuses et époustouflantes. On découvre enfin que le prince se lâche de ce côté-là, dans le premier tome c'était vraiment juste démontrer légèrement cette fascination pour la domination. Si on voit une certaine évolution dans le personnage d'Alexander, il n'en va pas de même avec celui de Clara, au contraire, elle m'a semblé ne pas progresser (peut-être juste à la fin de ce second roman où elle prend un peu plus d'assurance), tandis qu' on voit Alexander passé de l'ombre à la lumière grâce à l'affection que lui porte la jeune femme.

Si je me doutais plus où moins de certaines parties de l'histoire, je ne m'attendais pas du tout à d'autres choses et j'en suis agréablement surprise, car même si ce second tome est assez prévisible, j'ai aimé le fait que Geneva Lee a mené son histoire avec brio entre pouvoir, amour, passion et lutte. J'aurais cependant aimé que le monarque britannique soit un peu plus présent pour ajouter un peu plus d'actions à ce second tome. En attendant, il n'empêche que ce second tome est encore une fois un coup de coeur pour moi, Geneva Lee nous laisse encore une fois sur notre faim avec une fin totalement inattendue. le 13 juillet me semble bien trop loin pour découvrir le fin mot de l'histoire.

Si vous aimez les histoires d'amour entre prince héritier et roturière cette série est faite pour vous, je ne peux que vous la conseiller.
Lien : http://thereadinglistofninie..