Mon opinion :

Ma lecture a été un peu plus intéressante que lors du tome 1. Un peu plus de rebondissement et de suspens. Mais, parce qu'il y a un mais… l'histoire sonne toujours un peu fausse et j'ai beaucoup de mal à y croire. Passons sur les scènes de sexe qui s'enchaînent, et qui me laissent perplexe. Vous me direz : pourquoi continuer ? Je n'aime pas abandonner mes lectures et j'ai acheté la saga complète donc je me fais un devoir d'aller jusqu'au bout. Ça fait aussi partie du job lorsqu'on tient un blog littéraire.

Lien : https://veroniquemasagu.com/
C'est une Clara au coeur brisé que nous retrouvons au début de ce deuxième tome. Depuis qu'elle a quitté son beau prince, la jolie Anglo-américaine se force à manger, se noie dans le travail pour éviter de souffrir en pensant à son ex-amant. C'est alors que Clara apprend qu'Alexander lui a écrit tous les jours depuis leur rupture. Elle le retrouve mais n'obtient pas les réponses qu'elle veut entendre. C'est alors qu'Alexander annonce publiquement qu'ils vivent ensemble. ...
La relation de Clara et Alexander est repartie sur les chapeaux de roues. La relation entre eux est toujours compliquée par le rejet de la famille royal, la jalousie de Pepper plus cruelle que jamais, le dédain du roi, le père d'Alexander. Sans compter qu'entre en scène Daniel, qui est l'ancien "fiancé" de Clara, qui avait manqué de détruire la belle lors de leur rupture. Autour de ce petit monde mesquin, heureusement, il y a aussi les amis. Edward, le frère homosexuel du prince, tendre et avenant, Belle, l'amie de toujours et qui n'a pas son pareil pour conseiller comment s'habiller à la mode. Mais parfois, les scènes d'amour, même si elles sont torrides, sont trop redondantes. Les deux amants n'arrêtent pas de s'emboîter et finalement, c'est ces scènes érotiques qui deviennent le thème principal au sacrifice de l'histoire. Tous les personnages secondaires en deviennent transparents et l'accumulation d'érotisme en est parfois écoeurante.
Petite nouveauté dans de deuxième opus, Alexander, le temps de deux chapitres, devient le narrateur, ce qui permet au lecteur de mieux cerner ses vrais sentiments. (Car, entre deux érections, il a du coeur, le bel homme !)
Le style ne décolle jamais vraiment mais rend la lecture simple, peu fastidieuse et fluide. Par contre, la presque fin de ce deuxième épisode aurait pu être la fin tout court de cette saga qui reste, malgré ses défauts, captivante. Quelle émotion dans l'antépénultième chapitre. Je ne vous en dis pas plus mais vraiment, c'est un coup de force de l'auteure. L'épilogue nous promet, quant à lui, qu'il va encore se passer des choses dans le dernier tome, que la conclusion de cette histoire d'amour extrêmement chaude et passionnée ne sera sans doute pas une simple conclusion. Suspense au rendez-vous, ...
Il y a de ces romances érotiques qui s'améliorent de tome en tome et dont l'histoire prend le pas sur le sexe. Et bien ce ne n'est pas du tout le cas ici Tant et si bien que l'histoire d'amour n'est plus crédible, à moins que je n'ai pas tout compris de la définition. Pas une scène entre nos deux protagonistes sans sexe. A la longue c'est d'un ennui mortel, tant et si bien que pour progresser dans l'histoire, enfin à la recherche d'une histoire , j'en ai été contrainte de sauter des lignes, des pages presque des chapitres.
Que se passe-t-il donc dans ce volet ? En dehors des perpétuelles parties de jambes en l'air, tant et si bien que l'on pourrait presque avoir de la sympathie pour le Roi Albert et être "presque" d'accord avec lui quand il parle de Clara, oui c'est moche ce que je dis , j'admets.
C'est parce que je cherche encore à comprendre les démons d' Alex. Que dire du rebondissement Daniel ? Euh! pas convaincant du tout, tellement l'auteure a omis de développer le sujet dans le premier tome. le point positif de cette intrigue est le faux secret de Pepper.
Pour le reste vraiment, au fur et à mesure cette saga ressemble pour beaucoup à 50 nuances de Grey dans un autre contexte et pour moi en moins bien.
Encore une fois je déplore le manque d'interactions de nos personnages principaux avec les secondaires, il est vrai qu'ils n'ont pas trop de temps pour ça trop occuper à b...
C'est vraiment fort dommage, parce que de ce fait nous n'apprenons rien sur les personnalités d' Alex et de Clara qui ressemblent plus à deux petits lapins en chaleur. J'avoue admirer leur condition physique et leur capacité a remettre le couvert à une vitesse incroyable tant lui , quelle.
Le rebondissement final est très intéressant enfin il se passe quelque chose ! ce tome est passablement addictif tout simplement parce qu'on espère une évolution de l'intrigue et des personnages, mais pour autant j'attends toujours de ressentir de l'émotion. Il manque quelque chose pour nous faire vibrer.
JE vais aller au bout de ma LC et de cette trilogie en donnant encore une chance à l'auteure qui comme Alex Carter dans Movie Star a su me toucher avec son final, nous accrocher . Peut être nous offrir=t=elle des rebondissements, des réponses, de l' interaction avec la famille princière, des personnages plus humains?
il est a noter dans ce tome l' entrée en scène d' Alexander comme narrateur entre " deux coups de quéquette", habituellement, 'apprécie mais ici c est vraiment sans intérêt En conclusion un tome pire que le premier
Allez on reprend le tome 1 et toujours la même chose de la baise à gogo. Ok l'auteur nous mets quelques rebondissements succincts mais rien n'est approfondi alors je me dis j'en aurais dans le tome 3 j'espère. Là je n'en pouvais plus de leur scène de sexe. Non mais franchement c'est irréaliste au possible un homme qui ne vit qu'à travers son zizi en feu. Et Clara alors elle jouit tout le temps (tant mieux pour elle) et elle n'a jamais mal (alors là je suis sceptique). X par ci X par là je n'en pouvais plus. Je voulais du suspens et les contraintes de la famille Royale et encore une fois je suis restée en plan sans rien à grignoter.
J'ai continué cette saga juste car c'était un LC avec ma copinaute Missnefer et j'irais jusqu'au bout pour elle mais je crois qu'on a un peu enchainé les bides mdr. Va falloir changer de registre pour revenir à du New adult Hugo Roman plus attrayant. Car je suis désolée mais cette fois c'est un mauvais choix d'investissement. J'ai connu bien meilleur et bien plus addictif comme Driven, The air he breathes, Archer's Voice, la saga Fight for love et même After, de vrai romance érotique mais surtout avec une trame qui tient la route et des personnages profonds qui vous restaient à l'esprit.
Pour moi c'est la déception total et je suis pratiquement sure que le tome 3 ne dépassera pas les 2 étoiles car comme je l'ai dit dans le tome précédent j'en suis au ¾ et l'action vient enfin de commencer. Et oui la baise a enfin baissé de rythme et encore pas voulu par les protagonistes lol.
Malgré les similitudes avec les romances du genre j'avais tout de même trouvé avec le premier tome que cette saga avait du potentiel. Et en ayant terminé la lecture de ce second tome je suis ravie de voir l'évolution de l'intrigue et de la relation entre Clara et Alexander.

La fin du premier tome marque le premier accrochage de leur relation, une séparation qui paraissait évidente tellement leur monde est opposé l'un de l'autre mais ce qu'ils ont partagés est bien plus fort que toutes les conventions qui veulent les séparer. Clara vit très mal cette séparation, même si c'est elle qui en est l'instigatrice. Être loin d'Alexander est un déchirement, elle se noie dans le travail sans jamais réellement se sortir son bad prince de la tête...Comment tirer un trait sur ce qu'elle a ressentie au creux de ses bras ?

Ils vont se retrouver, plus forts que jamais mais les secrets sont toujours là tels des ombres au tableau de leur bonheur parfait. Clara a aperçu la face cachée d'Alexander, il domine, cela fait parti de lui et elle en accepte la situation. Elle est prête à découvrir cette noirceur, prête à chavirer avec lui et ressentir une connexion plus profonde avec lui.

Comment vont-ils continuer à gérer leur relation ?

Ce second tome est nettement supérieur au premier. Geneva Lee affirme son univers princier en se démarquant avec son personnage masculin qui est plus que borderline. Alexander est un homme dominant, et ici il affiche encore plus son appartenance à sa personnalité sombre. Aux côtés de Clara, il essaye de gérer leurs envies et désirs qui sont insatiables. Malgré cette domination j'ai pu découvrir une fragilité chez notre prince, derrière ses airs de bad boy il est finalement moins froid qu'il ne veut bien nous le faire paraître.

Clara, quant à elle évolue aussi, exit la fille timide, elle pose désormais ses envie avec ferveur. Son besoin de se perdre avec Alexander grandit à mesure que leur histoire avance. Les secrets et les ombres qui planent au dessus de leur avenir renforcent leur relation, elle est très intense et hautement érotique.

Le sexe est une composante omniprésente dans cette New Romance, alors est-ce que c'est trop ? Personnellement, je trouve que cela démarque très bien ce qu'ils représentent l'uns pour l'autre. Alors ce fut un moyen pour Alexander de démontrer bien de choses à Clara, une façon qu'elle ressente clairement leur appartenance. Je trouve que leur relation s'intensifie sans cesse alors certes à grands coups de reins et de corps à corps torrides mais je trouve ça plaisant à lire.

Geneva Lee met l'accent sur le parler d'Alexander, il est provocant, parfois vulgaire et je trouve vraiment qu'il assume ce qu'il est. Clara se moule à lui et se découvre une vie sexuelle des plus épanouie. Elle développe un réel besoin d'être auprès de celui qu'elle aime et repousse sans cesse ses propres limites.

Le milieu royal est très présent et nous démontre bien les contraintes qu'il y a à vivre dans ce monde si différent, codifié et régenté. Mais Alexander n'est pas un homme faible et il n'a que faire des menaces de son père Albert.

L'intrigue s'épaissie et j'ai vraiment hâte de poursuivre car ici de nombreuses choses viennent bousculer tout notre petit monde. J'apprécie toujours autant les personnages secondaires, Belle est une amie toujours aussi présente pour Clara. Edward, le frère d'Alexander est lui aussi toujours aussi agréable et joue son rôle à merveille. Je déteste toujours autant cette vipère de Pepper...

En bref, avec ce second tome, Geneva Lee a su reprendre la main sur son histoire en développant un univers qui a enfin sa propre identité. Elle fait évoluer ses personnages avec cohérence et ce pour mon plus grand plaisir. Je ne vous cacherais pas que notre couple très torride m'a donné quelques bouffées de chaleur et je crois que ce n'est pas prêt de se calmer à ce niveau là :) Une saga sexy, provocante dans un milieu très élégant, un mélange très sympa :)
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Imaginez que le prince de Galles soit un jeune homme d'une vingtaine d'années, beau, brun, ténébreux et qu'il tombe amoureux d'une roturière d'origine américaine et vous avez le fil conducteur de cette série dont ce roman est le deuxième tome.
Une sorte de conte de fées moderne pour jeunes adultes car le prince est une sorte d'obsédé sexuel et Cendrillon est portée sur le sado-masochisme, quoiqu'elle ne soit pas non plus caissière dans un supermarché. Elle travaille (ou fait mine de travailler) dans une agence de communication et vient d'une famille fort aisée qui fréquente le gotha londonien.

J'ai retrouvé dans ce tome deux ce qui m'avait un peu rebutée dans le tome un et qui est pourtant le produit d'appel de ce genre de littérature : le soi-disant érotisme ou plutôt devrais-je dire le sexe.
Là, on frôle la surdose et c'est répétitif, mécanique et malheureusement, érotisme ne rime pas selon moi avec vulgarité et scènes détaillées à l'extrême.

Du coup, ce qui est vendu comme une histoire de grande passion amoureuse devient une vulgaire histoire d'attraction sexuelle irrésistible. Les personnages ne font pas grand chose d'autre (hormis quelques scènes très stéréotypées). C'est bien mince pour structurer une relation amoureuse.

De plus, je n'ai pas aimé le trait trop forcé sur la famille royale dysfonctionnelle. Si l'auteure voulait montrer que le pouvoir et la richesse ne vont pas de pair avec le bonheur et l'élégance, c'est réussi mais trop caricatural. J'aurai pensé qu'avec leur éducation et leur pedigree, les membres de la famille royale et notamment la Reine mère aurait préféré une cruauté plus subtile à la grossièreté.

Le plus réussi pour moi est la description de la frénésie médiatique autour des faits et gestes des gens de la royauté et surtout autour du prince héritier.
Le fait qu'il ne puisse rien avoir de privé dans sa vie est ce que j'ai trouvé de plus intéressant dans le roman.

Bref, je ne peux pas dire que j'ai été convaincue par l'histoire entre Alex et Clara, ni émoustillée par l'érotisme brandie par la série.

Une étoile et demie
Après un premier tome mitigé je dois dire que j'ai été surprise de si bien retourner dans le monde de Royal Saga. le début du roman est plein d'émotions avec la rupture inévitable du couple. J'ai vraiment ressenti la tristesse des deux personnages. Malheureusement je ne savais pas encore que ce serait un des seuls points positifs que je retiendrai.

Alors qu'ils sont séparés, après une scène classique de jalousie dans une boîte de nuit, Alexander et Clara se retrouvent très près physiquement. J'ai vraiment pensé que Clara succomberai et à ma grande surprise elle résiste… pour mieux replonger quelques jours plus tard. Et c'est ça que je ne comprends pas.

La jeune femme ne veut pas être le secret du prince, nous revenons donc au point de départ. Les deux jeunes gens se remettent ensemble sans régler aucun problème dans leur relation. J'ai d'ailleurs trouvé cette relation malsaine car il n'y a aucune discussion, tout est physique entre eux.

Ce genre de relation ne me fait pas du tout rêver personnellement, on est loin du conte de fées. Je trouve Alexander assez dur car il avoue n'avoir aimé aucune femme à part sa mère et sa soeur. Je trouve Clara très forte car elle encaisse beaucoup de choses de la part d'Alexander.

Je n'ai pas aimé la manière dont le couple essaye de régler leurs problèmes : par le sexe. Il y a déjà à mon goût assez de scènes de sexe comme ça et parce que pour moi c'est un moyen de fuir plutôt que d'affronter la situation. Après chaque couple à son mode de fonctionnement et celui de ce roman n'est définitivement pas le mien.

Il faut attendre la fin du roman comme le premier tome pour voir l'intrigue se développer. le point positif c'est que j'ai lu l'intégralité du livre et pourtant j'ai plusieurs fois levé les yeux les yeux au ciel durant certains passages ( de sexe évidemment) tellement j'en avais marre.

Le couple Alexander x Clara ne me fait pas du tout rêver. À aucun moment ils ont une discussion constructive. Certains couples fonctionnent comme ça et si ça marche tant mieux mais à aucun moment je n'ai voulu être à la place de Clara.

En conclusion : du sexe en abondance, une intrigue inexistante, un second tome décevant.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
A lire une fois plutôt que deux...
Comme je l'ai dit dans la critique du tome 1, je me suis replongée dans cette saga pour pouvoir faire une critique constructive, et pas remplie que de points négatifs.
Malheureusement, je n'ai pas pu finir le livre...
Je m'explique...

On retourne dans ce monde où le prince d'Angleterre est un "mâle" dominant, beau comme les dieux, avec des cheveux lisses et brillants, avec un passé ombrageux, etc, et avec évidemment un penchant SM
Mais pour le bien-être et les beaux yeux de Clara, une jeune diplômée brillante, avec quelques richesses, et patati patata, il va faire en sorte de faire disparaitre cette tendance à soumettre les femmes.
Ce tome commence là où le précédent s'est terminé, c'est à dire à la séparation de nos deux jeunes tourtereaux. Clara est désemparée, avec un coeur brisé (pauvre choupinette). Elle se plonge à fond dans le travail mais n'arrête pas de penser à Alexander... Alors quand celui lui repropose une relation, elle ne peut refuser (tu n'avais pas un flingue sur la tempe, non plus...)...
Donc ces deux-là reprennent leur relation. On apprend qu'ils vivent dans une maison qui ne sert pas à grand chose à part baiser (surpris, n'est-ce pas ?) ...
(Ce scénario ne vous rappelle pas un autre roman érotisme ??? Non ?? Si je vous dit Cinquante Nuances, vous faites le rapprochement, maintenant ?)

Déjà, il y a ce point que je n'ai pas aimé. Pourquoi Clara accepte-t-elle de se remettre avec X (Alexander, flemme d'écrire son prénom tout le temps) si celui-ci l'a trahie (selon elle) ??? de plus, je trouve que leur relation est malsaine. Je ne ressens aucune émotion à la lecture de ce livre, et surtout devant ce couple des plus clichés (la fille un peu banale et le gars riche, célèbre et beau). Comme pour le premier tome, ils ne font que baiser. Et comme pour le premier tome, cela m'a gênée au plus haut point.

Le deuxième point est l'intrigue inexistante. Ce tome est, au premier abord, centré sur la remise en couple de Clara et X, sauf que, vu que cela ne dure que dix pages, on ne peut pas dire que c'est l'intrigue. (Est-ce que l'intrigue ça peut être des scènes de sexe ? Parce que dans ce cas là, l'intrigue est vraiment très présente mdrrr) On a parfois quelques rebondissements mais ils ne m'ont pas surprises ni même intéressée.

Troisième point: les personnages. Comme dans le premier tome. Les personnages n'ont aucunement évolués... Et je n'adhère toujours pas au couple Clara x Alexander.

Quatrième point: la baise à gogo !

Cinquième point: les scènes de sexe répétitives

Sixième point: Les scènes de sexe toutes les trois pages !!
(J'abuse un peu là (ou peut-être pas) j'arrête)

C'est un peu déprimant tout ça, non ? Donc, pour égayer un peu cette critique, voilà un (petit) point positif. La plume de Geneva Lee est fluide, elle se lit vite, on ne s'endort pas sur les descriptions, même si les dialogues sont creux et sans intérêt.

En résumé: je ne pense pas relire et critiquer le troisième tome (à moins que vous vouliez que je critique dix pages).
Depuis leur séparation, Clara et Alexander sont perdu. Leur seule solution s'est de se retrouver et de pouvoir s'aimer librement.
Le passé peut-il encore resurgir ?
Va-t-il les séparer à nouveau ?
Leur amour sera-t-il des plus sincères ?
Clara et Alexander nous réserve encore pas mal de surprise !

Après la fin du premier tome, il me fallait savoir comment l'histoire de Clara et de Alexander aller se passer mais surtout leur retrouvaille. Je n'ai pas été déçu par l'ensemble du roman qui m'a tenu en haleine mais de petites choses m'ont chagriné durant ma lecture. Dans tous les cas, ce deuxième tome marque un peu plus de point pour Alexander.

Clara est irrémédiablement amoureuse d'Alexander. Depuis leur rupture, elle ne fait que travailler pour l'oublier. Elle évite même ses proches.
Alexander n'attend qu'une chose, le retour de Clara dans sa vie. Il est prêt à tout pour la récupérer.

J'ai pris plaisir à retrouver Clara et Alexander surtout que Geneva Lee a mis deux chapitres sous les pensées d'Alexander. Clara qui se laisse aller depuis sa rupture va apprendre quelques petites choses qui va la ramener dan le Monde des vivants et ce retour va également lui permettre de faire face à Alexander et lui dire Merde une bonne fois pour toute. Mais, c'est là que le coup bas blesse, Alexander ne peut pas se passer d'elle. Ensemble, ils vont surmonter leur passif mais également affronter les démons du passé qui vont leur faire face pour les détruire d'avantage. J'ai découvert une Clara grandit et capable de prendre des risques par amour. Elle reste toutefois une femme détruite qui tente de vivre chaque jour. Pour Alexander, son côté sombre va être plus marqué et on va voir l'ampleur de ses actes qui pourra sans doute détruire Clara. Ce côté du roman m'a fait penser à Cinquante nuances de Grey de E. L. James quand Ana découvre le vrai visage de Christian. La ressemblance s'arrête là car Clara est différente de Ana et heureusement. Clara a un côté destructeur mais également ravageur. Elle peut se défendre toute seule, elle a du courage à revendre, elle arrive là où d'autres ont échoué.
Durant le roman, Geneva Lee a laissé sa plume nous faire vivre le côté sexuel de leur relation. Une scène, deux scènes voir trois scènes de sexe passent mais à quasiment chaque chapitre on a le droit à une scène. Ça ne définit pas les personnages mais peut nous faire comprendre Alexander et son côté excessif et protecteur. Heureusement, toutes les scènes de se ressemblent pas ...
Le passé et le présent va nous être révélé peu par peu même si nous en auront qu'une partie. le passé de Clara va resurgir tout comme celui d'Alexander pour la mort de sa petite soeur dont il se sent responsable. Les deux péripéties vont nous rappeler que la vie n'est pas toute rose mais que le combat en vaut sans doute le coup. L'amour peut vraisemblablement réparer tout.

Captive-moi m'a surprise sur certains aspects concernant l'actif et le passif des personnages. Leur histoire prend de l'ampleur malgré leur vie différente.
Lien : http://lespassionsdemeline.b..
près avoir bien apprécié ma lecture du premier tome (Commande-Moi), j'ai décidé de continuer ma découverte de cette série.

Nouveauté de ce tome : l'auteur nous livre quelques chapitres du point de vue d'Alexander, en plus de celui de Clara. Personnellement, je n'ai pas été plus conquise que cela par l'introduction de ce nouvel élément. Si ça n'enlève rien au récit, ça ne lui donne pas pour autant une plus-value.
En revanche, j'ai bien apprécié de voir l'importance accrue de certains personnages secondaires, à commencer par Edward, le frère d'Alexander. de plus, le passé de plusieurs personnages va refaire surface et venir perturber le quotidien déjà mouvementé de nos deux héros.

Si j'ai trouvé ce deuxième tome de Royal Saga un peu moins bon que le précédent, il a quand même su piquer ma curiosité suffisamment pour avoir envie de découvrir la suite. Néanmoins, j'espère que la série, qui compte pour le moment sept tomes, se révèlera plus riche en rebondissements, histoire de ne pas tomber dans une morne répétition.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..