Citations sur Royal Saga, tome 2 : Captive-moi (41)

Je les regarde partir en me demandant pourquoi c’est toujours plus facile de s’accrocher à un mensonge que de se confronter à la vérité. Les mensonges répondent toujours à une nécessité. Ils sont là pour protéger. Réconforter. Les mensonges sont tout simplement plus faciles.
La seule personne qui m’ait donné l’impression de me sentir vivante me tue à petit feu. Quand je suis avec lui, il me consume. Quand il n’est pas là, je suis perdue.
Je me suis donnée à lui en toute connaissance de cause, mais je ne m’attendais à rien d’autre qu’à une toquade. J’ai été téméraire et il y a bel et bien un prix à payer : mon cœur.
Je lui ai donné mon corps et il a pris mon âme.
- Parfois, l'amour ne suffit pas.
Je suis bouleversée par mes émotions et je lutte pour ne pas verser les larmes qui menacent. Combien de fois vais-je pleurer cette nuit ? Tout est désastreux. Et même plus que ça. Albert ne s'arrêtera pas tant qu'il ne nous aura pas forcés à nous séparer. À chaque seconde qui passe, le monde juge Alexander un peu plus sévèrement. Dans combien de temps va-t-il craquer ? Combien de temps nous reste-t-il avant que le passé de vienne encore à bout de notre amour ?
– Tu ne peux pas vivre avec lui sans un véritable engagement de sa part, particulièrement avec un homme comme Alexander. La presse te dévorerait toute crue. (Son ton baisse d’un cran pour n’être plus qu’un murmure.) Et tu ne peux pas dormir dans son lit avant le mariage ! Je pense qu’il y a des lois contre ça.
Probablement, à un moment quelconque au fin fond du Moyen Âge, mais je vais évidemment m’abstenir de lui dire ça.
– Je t’assure que je dors très peu dans son lit.
– Clara !
- Clara, je...
Il ne termine pas sa phrase, son regard se fait triste.
J'arrête de respirer, comme si j'avais peur de l'effrayer s'il m'entendait soupirer.
- Je...
Mais il secoue la tête puis reprend :
- Il n'y a que toi. Il n'y aura jamais personne d'autre que toi. Tu es à moi, mais ne l'oublie pas, je suis à toi - tout ce que je peux te donner de moi t'appartient.
Ses tétons roses et mutins frôlent son avant-bras quand elle s’agenouille sur le lit. Cette femme est l’incarnation même du péché originel, elle est ma tentation et ma rédemption.
– Je ne peux pas, Alexander. Mes mots sonnent creux, ils sont aussi faux qu’une vaine promesse. Chaque fois que je me refuse à lui, je me brise un peu plus, à chaque « non », mon cœur explose en un million de petits morceaux et je n’arrive pas à croire qu’il pourrait un jour cicatriser. – Je ne peux pas l’accepter. Il s’approche de moi à une telle vitesse que j’en ai la tête qui tourne. Lorsqu’il est à mes côtés, c’est encore plus difficile de réfléchir. Mon corps me trahit, attiré par celui dont la seule présence suffit à me rendre incapable de combattre mes instincts primitifs. Il passe ses bras autour de ma taille et la serre en m’attirant sans ménagement contre lui. Mes tétons durcissent sous ma chemise lorsqu’ils frôlent son torse nu, et mon sexe palpite, qui abrite encore sa semence. Mon corps se soumet sans dire un mot, désespéré qu’il passe à l’acte. Alexander est ma drogue et je suis incapable de refuser ma dose. Je brûle de désir pour lui – pour sa langue infatigable, son sexe vigoureux et, plus que tout, pour la libération que je ressens à passer sous son contrôle. – Tu es à moi, Clara. Tu ne peux rien faire contre ça. Tu m’appartiens. Même lorsqu’il me fait cette déclaration et même si je presse mes cuisses l’une contre l’autre, parce que je sais ce que ça fait d’appartenir à Alexander, je ne peux ignorer la vérité. – Mais toi, tu ne m’appartiens pas. – Mon cul ! grogne-t-il. Tu me tiens par les couilles, Clara. Je ne peux penser à rien d’autre qu’à être en toi. Je dois faire appel à tout mon self-control pour ne pas te balancer sur mon épaule et te traîner à la maison pour te baiser jusqu’à ce que tu ne puisses plus marcher. Te baiser jusqu’à ce que tu comprennes que je ne te laisserai pas partir, pas sans me battre.
Elle comprend. La révélation me frappe avec la force d’une soudaine tempête. Elle comprend la délicate danse entre la lumière et les ténèbres qui me consument et teintent la passion que j’éprouve pour elle. À cet instant, le fragile contrôle que j’exerçais sur mes désirs vole en éclats.