AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cats26


Imaginez que le prince de Galles soit un jeune homme d'une vingtaine d'années, beau, brun, ténébreux et qu'il tombe amoureux d'une roturière d'origine américaine et vous avez le fil conducteur de cette série dont ce roman est le deuxième tome.
Une sorte de conte de fées moderne pour jeunes adultes car le prince est une sorte d'obsédé sexuel et Cendrillon est portée sur le sado-masochisme, quoiqu'elle ne soit pas non plus caissière dans un supermarché. Elle travaille (ou fait mine de travailler) dans une agence de communication et vient d'une famille fort aisée qui fréquente le gotha londonien.

J'ai retrouvé dans ce tome deux ce qui m'avait un peu rebutée dans le tome un et qui est pourtant le produit d'appel de ce genre de littérature : le soi-disant érotisme ou plutôt devrais-je dire le sexe.
Là, on frôle la surdose et c'est répétitif, mécanique et malheureusement, érotisme ne rime pas selon moi avec vulgarité et scènes détaillées à l'extrême.

Du coup, ce qui est vendu comme une histoire de grande passion amoureuse devient une vulgaire histoire d'attraction sexuelle irrésistible. Les personnages ne font pas grand chose d'autre (hormis quelques scènes très stéréotypées). C'est bien mince pour structurer une relation amoureuse.

De plus, je n'ai pas aimé le trait trop forcé sur la famille royale dysfonctionnelle. Si l'auteure voulait montrer que le pouvoir et la richesse ne vont pas de pair avec le bonheur et l'élégance, c'est réussi mais trop caricatural. J'aurai pensé qu'avec leur éducation et leur pedigree, les membres de la famille royale et notamment la Reine mère aurait préféré une cruauté plus subtile à la grossièreté.

Le plus réussi pour moi est la description de la frénésie médiatique autour des faits et gestes des gens de la royauté et surtout autour du prince héritier.
Le fait qu'il ne puisse rien avoir de privé dans sa vie est ce que j'ai trouvé de plus intéressant dans le roman.

Bref, je ne peux pas dire que j'ai été convaincue par l'histoire entre Alex et Clara, ni émoustillée par l'érotisme brandie par la série.

Une étoile et demie
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}