Critique de SeleneRivers

A lire une fois plutôt que deux...
Comme je l'ai dit dans la critique du tome 1, je me suis replongée dans cette saga pour pouvoir faire une critique constructive, et pas remplie que de points négatifs.
Malheureusement, je n'ai pas pu finir le livre...
Je m'explique...

On retourne dans ce monde où le prince d'Angleterre est un "mâle" dominant, beau comme les dieux, avec des cheveux lisses et brillants, avec un passé ombrageux, etc, et avec évidemment un penchant SM
Mais pour le bien-être et les beaux yeux de Clara, une jeune diplômée brillante, avec quelques richesses, et patati patata, il va faire en sorte de faire disparaitre cette tendance à soumettre les femmes.
Ce tome commence là où le précédent s'est terminé, c'est à dire à la séparation de nos deux jeunes tourtereaux. Clara est désemparée, avec un coeur brisé (pauvre choupinette). Elle se plonge à fond dans le travail mais n'arrête pas de penser à Alexander... Alors quand celui lui repropose une relation, elle ne peut refuser (tu n'avais pas un flingue sur la tempe, non plus...)...
Donc ces deux-là reprennent leur relation. On apprend qu'ils vivent dans une maison qui ne sert pas à grand chose à part baiser (surpris, n'est-ce pas ?) ...
(Ce scénario ne vous rappelle pas un autre roman érotisme ??? Non ?? Si je vous dit Cinquante Nuances, vous faites le rapprochement, maintenant ?)

Déjà, il y a ce point que je n'ai pas aimé. Pourquoi Clara accepte-t-elle de se remettre avec X (Alexander, flemme d'écrire son prénom tout le temps) si celui-ci l'a trahie (selon elle) ??? de plus, je trouve que leur relation est malsaine. Je ne ressens aucune émotion à la lecture de ce livre, et surtout devant ce couple des plus clichés (la fille un peu banale et le gars riche, célèbre et beau). Comme pour le premier tome, ils ne font que baiser. Et comme pour le premier tome, cela m'a gênée au plus haut point.

Le deuxième point est l'intrigue inexistante. Ce tome est, au premier abord, centré sur la remise en couple de Clara et X, sauf que, vu que cela ne dure que dix pages, on ne peut pas dire que c'est l'intrigue. (Est-ce que l'intrigue ça peut être des scènes de sexe ? Parce que dans ce cas là, l'intrigue est vraiment très présente mdrrr) On a parfois quelques rebondissements mais ils ne m'ont pas surprises ni même intéressée.

Troisième point: les personnages. Comme dans le premier tome. Les personnages n'ont aucunement évolués... Et je n'adhère toujours pas au couple Clara x Alexander.

Quatrième point: la baise à gogo !

Cinquième point: les scènes de sexe répétitives

Sixième point: Les scènes de sexe toutes les trois pages !!
(J'abuse un peu là (ou peut-être pas) j'arrête)

C'est un peu déprimant tout ça, non ? Donc, pour égayer un peu cette critique, voilà un (petit) point positif. La plume de Geneva Lee est fluide, elle se lit vite, on ne s'endort pas sur les descriptions, même si les dialogues sont creux et sans intérêt.

En résumé: je ne pense pas relire et critiquer le troisième tome (à moins que vous vouliez que je critique dix pages).