La série a un graphisme différent de ce qu'on voit d'habitude, mais qui dégage une grande force, qui est très beau par moment.
C'est le genre destiné à être prenante, addictive, intéressante, surprenante, nous faisant découvrir des faces cachées et puis réfléchir sur certains points.
Elle joue aussi délicieusement avec les surprises.
Si dans ce premier tome, nous faisons connaissance avec toute une galerie de personnages, nous avons déjà quelque surprises de taille et le lancement de Lele vers sa future destinée.

Lele n'a encore jamais rêvé d'être mannequin, elle n'en voulait pas, bien que sa mère l'ait été. Mais le jour où elle voit quelques photos d'un mannequin célèbre : Angus Lanson, elle change d'avis. Elle voit une force dedans, elle est attirée. Il faut dire que ces photos dégagent quelque chose de fort.
Cela tombe bien, sa mère l'a été et célèbre, sa tante baigne dans le milieu et le connaît. Elle a déjà essayé de la convaincre sans succès. Si elle savait d'où vient ce revirement.

Lele va découvrir un monde qu'elle ne soupçonnait pas avec toutes ses joies et ses difficultés. Elle va apprendre à mieux connaître le travail de sa tante, le métier de mannequin et sa mère. Nous verrons quelques photos de sa mère, ce qu'elle a fait, comment elle se comportait etc. Pour Lele, ce sera sans doute aussi l'occasion d'apprendre à la connaître mieux.
Lele va apprendre à la dure, sur le tas, ce ne sera pas évident. La première leçon infligée par sa tante est une claque monumentale.

En même temps, il s'avère qu'Angus va se rendre à Taiwan. Est-ce que ce serait le moment de le rencontrer ? Va-t-il faire battre son coeur ? Ou sera-t-elle déçue ?
Nous voyons Lele dans sa vie de tous les jours, avec sa meilleure amie, avec ses exercices. Nous la voyons fourcher, tomber, être maladroite tant par les gestes que les mots.
Pourtant si elle se destine à ce métier, sur scène elle ne devra rien montrer, faire rêver les gens, paraître parfaite.
La route sera sans doute longue. Si sa naissance l'aide à faire les premiers pas, nulle doute qu'elle va devoir se battre, se former, avancer pas à pas pour briller.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Tome 1 à 7
The One est une oeuvre que j'attendais avec impatience et ce fut évidemment un véritable coup de coeur. Déjà le fait que celle-ci soit sur la mode et le monde du mannequinat, soit deux choses qui m'intéressent et que j'aime beaucoup, la moitié de mon coeur était conquis. L'autrice nous montre les coulisses de ce monde, la dureté du métier et la cruauté de celui-ci.

Les personnages sont haut en couleurs, ils sont tous différents des uns des autres, l'autrice a vraiment construit des personnages pleins de diversité. Maintenant parlons de la protagoniste : Lele, je l'aime d'amour et très admirative de celle-ci. Elle est indépendante avec un sacré caractère et possède une force d'esprit incroyable je trouve mais elle n'en reste pas moins un personnage sensible qui a parfois besoin d'aide et d'être épauler. Elle avance même si c'est dur. J'aime beaucoup aussi les personnages de Éros et Angus, ils m'intriguent tous les deux et j'aime en apprendre de plus en plus sur eux. Puis les autres perso sont aussi très cool et drôles.

L'humour est très présent dans l'oeuvre, ça fait parti intégrante de celle-ci et je peux comprendre qu'il ne plaisent pas à tout le monde, ça peut être lourd à certains moments. D'un point de vue personnel je trouve que ça va et je rigole bien pendant ma lecture.

Enfin voilà, c'est une oeuvre que je conseille et vraiment trop hâte d'en découvrir toujours plus !
Je ne connaissais pas du tout la maison d'éditions Mean et j'ai été vraiment surprise avec ce premier mangas qu'est « The One ».

Dans ce mangas nous faisons la connaissance de Lele, une jeune femme qui souhaite devenir mannequin. Elle souhaite marcher sur les traces de sa mère qui elle était une très célèbre et réputé mannequin. Elle avait une beauté à couper le souffle sauf que Lele ne l'a jamais connue. Elle à été élevée par sa grand-mère et sa tante lorsqu'elle était présente. Ses parents ont eu un terrible accident et sont tout les deux décédé malheureusement.

Mais la tante de Lele qui connait parfaitement le monde de la mode va aider sa nièce à accéder a son rêve. Mais ça ne sera pas une partie de plaisirs, car elle ne veux pas pistonner Lele loin de la. Elle compte lui montrer que pour foulée les grands podium il faut travailler d'arrache pied et Lele l'apprendra à ses dépends.

Lele fera des rencontres qui changeront sa vie à tout jamais mais est-elle à la hauteur du défi qu'on lui lancera dans ce tout premier tome ?

Pour ma part ce premier tome est un énorme coup de coeur ! Les dessins et l'histoire sont magnifique et malgré une thématique déjà aborder plusieurs fois. Ici nous avons un vent de fraicheur car nous ne parlons pas que du mannequinat. Non ici l'histoire aborde les dessous de la célébrité ainsi que du travail acharner des mannequins.

Franchement je ne vous dirait qu'une seule chose : Foncez et vite !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Lele, fille d'une feu mannequin très célèbre a toujours eux une aversion pour les métiers de la mode, jusqu'au jour où elle tombe sous le charme d'un célèbre mannequin vu dans un magazine.
C'est alors qu'elle entreprend de devenir mannequin aux côtés de sa tante. Mais rien ne va être facile et il se trouve que son idole n'est pas vraiment un modèle de vertu...
Une lecture agréable et drôle, les graphismes sont absolument magnifiques, le style est original et rappelle Ai Yazawa. Un indispensable pour les amateurs de mode! Plus d'une envie ... connaître la suite!