Critique de LaBiblidOnee

On poursuit le calendrier de l'Avent des romances de Noël avec ce titre prometteur : Andie est un genre de personal shoppeuse dont le pic d'activité est à Noël, moment où sa riche clientèle lui demande de trouver les cadeaux idéaux pour familles ou amis. Mais cette année, un chef d'entreprise overbooké lui fait une demande un peu particulière : Organiser le Noël de sa famille. Lui et sa femme ont toujours fêté Noël en envoyant leur enfants chez les grand-parents pour les vacances pendant qu'ils travaillaient, puis en les rejoignant pour le réveillon. Quand les enfants ont grandi, ils n'ont tout simplement plus fêté Noël. Mais cette année, après le divorce de leur fille, leur petite fille passe Noël chez eux. Alors Noël doit être parfait. Un seul problème : ce sera un travail à plein temps car la maison est grande et la famille aussi. Mais Andie est ravie qui adore Noël et n'a, de toute façon, aucun plan cette année. le seul obstacle à sa mission sera le fils de la famille, siégeant également au conseil d'administration de l'entreprise familiale et qui, sortant d'une rupture difficile, ne veut faire aucun effort. Il se montre parfaitement déplaisant et décourageant. Mais c'est mal connaître Andie… et ses calendriers de l'avent sexy !

C'est une romance entre les deux précédentes : le rythme est beaucoup plus régulier et plus fluide, ce que j'ai apprécié. Les moments entre Andie et Josh sont toutefois peu nombreux et parfaitement tout public, mais assez électrisant quand même pour nous mettre dans l'attente du contact suivant. L'ambiance de Noël est là, l'on se verrait bien, nous aussi, passer Noël dans cette maison et cette famille ; le tout est donc assez addictif et se lit rapidement. Sans grande surprise ni moment torride, mais sans déception non plus grâce aux jolis petits instants de pétillance que l'auteure nous offre à grappiller avidement. On passe un bon moment dans cette romance de Noël parce qu'on y trouve exactement ce que l'on vient y chercher ! Et puis je vous avoue que toutes ces couvertures kitch de Noël me donneraient presque envie de me procurer ces livres en papier pour me faire un rayon spécial dans ma bibli, comme le rayon « pull moche » dans la garde-robe ;-)