On poursuit le calendrier de l'Avent des romances de Noël avec ce titre prometteur : Andie est un genre de personal shoppeuse dont le pic d'activité est à Noël, moment où sa riche clientèle lui demande de trouver les cadeaux idéaux pour familles ou amis. Mais cette année, un chef d'entreprise overbooké lui fait une demande un peu particulière : Organiser le Noël de sa famille. Lui et sa femme ont toujours fêté Noël en envoyant leur enfants chez les grand-parents pour les vacances pendant qu'ils travaillaient, puis en les rejoignant pour le réveillon. Quand les enfants ont grandi, ils n'ont tout simplement plus fêté Noël. Mais cette année, après le divorce de leur fille, leur petite fille passe Noël chez eux. Alors Noël doit être parfait. Un seul problème : ce sera un travail à plein temps car la maison est grande et la famille aussi. Mais Andie est ravie qui adore Noël et n'a, de toute façon, aucun plan cette année. le seul obstacle à sa mission sera le fils de la famille, siégeant également au conseil d'administration de l'entreprise familiale et qui, sortant d'une rupture difficile, ne veut faire aucun effort. Il se montre parfaitement déplaisant et décourageant. Mais c'est mal connaître Andie… et ses calendriers de l'avent sexy !

C'est une romance entre les deux précédentes : le rythme est beaucoup plus régulier et plus fluide, ce que j'ai apprécié. Les moments entre Andie et Josh sont toutefois peu nombreux et parfaitement tout public, mais assez électrisant quand même pour nous mettre dans l'attente du contact suivant. L'ambiance de Noël est là, l'on se verrait bien, nous aussi, passer Noël dans cette maison et cette famille ; le tout est donc assez addictif et se lit rapidement. Sans grande surprise ni moment torride, mais sans déception non plus grâce aux jolis petits instants de pétillance que l'auteure nous offre à grappiller avidement. On passe un bon moment dans cette romance de Noël parce qu'on y trouve exactement ce que l'on vient y chercher ! Et puis je vous avoue que toutes ces couvertures kitch de Noël me donneraient presque envie de me procurer ces livres en papier pour me faire un rayon spécial dans ma bibli, comme le rayon « pull moche » dans la garde-robe ;-)
Une comédie romantique chaleureuse et addictive...

Andie Taylor ( londonienne) est "personal shopper", c'est à dire , acheteuse professionnelle.
Son boulot consiste à vous décharger des courses au cadeau parfait. Ayant été engagée pour la période de Noël par la riche famiile Sullivan , elle devra leur faire vivre un Noël enchanteur, eux qui ne l'ont jamais organisé. Décoration de la maison, sapin, illuminations nocturnes, calendrier de l'avent, cadeaux de Noël... tout y passe ; et peu à peu, elle s'attache à cette famille , elle, dont les parents sont si peu présents. Tout ce petit monde se laisse transporter par la magie de Noël et le professionnalisme d' Andie , excepté le séduisant fils trentenaire de la maison qui renâcle à se laisser embarquer dans la grande frénésie commerciale des fêtes de fin d'année. Mais Andie n'a pas dit son dernier mot....

C'est un roman tout doux qui agit sur vous comme un bol de chocolat chaud, au coin du feu, un jour de neige... Certes on se doute de ce qui va arriver, mais l'auteure a bien du talent pour y parvenir sans faire mièvre... le jeu de chat et de la souris est particulièrement bien exploité.
Et pourtant, ce n'était pas gagné au départ avec moi qui chipote pour un rien, car le métier de Andie est traité ici, avec un peu trop de " libertés ". [ Normalement dans les grandes familles, c' est une décoratrice et pas une shoppeuse qui s'occupe de l'ambiance décorations/sapins etc... et elle n'est pas logée dans la maison à partager la vie de la famille....]. je suis passée rapidement sur ce détail de l'histoire, happée par les événements qui s'enchaînent et la qualité du suspens.
Lu en une petite soirée...
J'ajoute que la superbe couverture( rouge brillante et blanche) nous plonge avec délectation dans l' ambiance de Noël. Un motif que n'aurait pas renié le Darcy de Bridget...;-D

Challenge Multi défis

Andie Taylor est personal shoppeuse. Elle écume les boutiques de Londres à la recherche du cadeau idéal à la place de ses clients, souvent trop occupés pour le faire eux-mêmes. Décembre est évidemment son mois le plus chargé de l'année, mais cette année est un peu particulière. Mark Sullivan, à la tête d'une entreprise d'optique, l'engage pour aider sa famille à retrouver l'esprit de Noël. Sa femme et lui ont toujours été trop occupés pour célébrer les fêtes de fin d'année mais maintenant qu'ils ont une petite-fille, ils sont prêts à s'investir dans la décoration, l'achat des cadeaux, la fabrication des gâteaux, etc. Andie est aux anges ! Bien rémunérée, accueillie à bras ouverts dans une maison cossue de Nothing Hill, elle est déterminée à faire souffler le vent de Noël chez les Sullivan. Malheureusement, Josh, le fils de Mark, n'est pas très coopératif et compte bien se tenir à l'écart de tout ce remue-ménage ridicule.

Ne nous soucions pas de vraisemblance et laissons-nous porter par cette ambiance de Noël où les riches, dépourvus du sens de la fête, sont prêts à inviter une inconnue au sein de leur famille pour leur apprendre à échanger des calendriers de l'avent ou à décorer leur sapin. En plus, loin d'être snobs, ils sont accueillants, bienveillants, empathiques et serviables. le seul hic vient du fils qui ne partage pas la liesse générale mais comme il est beau comme un dieu, on lui pardonne ses manières.
Il y aura bien sûr des malentendus, des disputes, des rapprochements et de l'amour, le tout enrobé dans un cocon de bons sentiments parsemé de lumières de Noël.
C'est frais, léger, émouvant et parfaitement adapté à une lecture de décembre.
Un roman douillet comme un plaid, doux comme un sucre d'orge, réconfortant comme un chocolat chaud.
Après avoir lu Cher père Noël, je voudrais un mec !, j'avais envie de poursuivre dans des romances de Noël. Me « gavant » de comédies du genre en ce moment (merci Netflix, TF1, M6 et compagnie !), je suis tout à fait dans l'ambiance et j'en redemande. Une amie m'a alors conseillé l'autre romance de Noël de Caro M. Leene, Je te ferai aimer Noël, qu'elle avait adoré. Avec un côté plus familiale et aussi une ambiance bien plus marquée par cette fête, c'était quasiment déjà gagné pour moi. Et ça n'a pas loupé !

Quand il s'agit de romances, j'aime particulièrement en lire qui sont trop belles pour être vraies, si vous voyez ce que je veux dire. Je veux du rêve, de l'utopie, pas à trop forte dose non plus, mais de quoi m'évader. Si en plus, les personnages ont un vécu, qu'il y a de l'émotion, une petite pincée de la dure réalité, c'est parfait. Et Caro M. Leene a très bien su gérer cela pour moi. J'adore vraiment qu'elle s'attarde sur les carrières de ses héroïnes, en leur donnant cette envie de réussir, sans en faire des working girls prêtent à tout pour parvenir à leur fin. C'est clairement une très bonne image de la femme. de l'ambition, des envies, tout en restant humaine. Bref, j'avais adoré Aly, j'ai encore plus aimé Andie.

Quand on rencontre Andie, personal shopper (non, je ne suis pas jalouse…), sa carrière est à un tournant. Son activité commence à percer, mais il lui manque ce coup de pouce pour décoller et faire de son entreprise une réussite. C'est là qu'intervient Mark Sullivan. Brillant homme d'affaires, il propose à notre héroïne de faire redécouvrir à sa famille les joies de Noël. Pour la jeune femme qui adore cette période, c'est une opportunité, étrange, mais très tentante. Seul bémol : toute la famille Sullivan n'est pas vraiment emballée par cette idée.

Si vous voulez de l'ambiance de Noël, ici, vous serez servi. Décoration de sapin, emplettes, calendriers de l'avent, biscuits, marché de Noël… On plonge littéralement et ce fut un plaisir du début à la fin. Mais la romance n'a pas la main mise sur l'histoire, pour moi nous assistons avant tout à une reconstruction pour de nombreux personnages, avec ce côté chaleureux et bienveillant en prime. Si les Sullivan cherchent à retisser des liens déjà bien présents, Andie, elle cherche à combler un vide que ses parents (indignes, disons le franchement) ont créé. Nous assistons ainsi à deux cheminements bien plus complexes qu'au premier abord. Des blessures ont marqué nos héros, et on découvre bien plus derrière les façades qu'ils ont construites. Et c'est ce qui fait toute la différence. Cette petite touche de noirceur, juste ce qu'il faut, ces doutes et ces peines qui m'ont fait verser quelques larmes, qui donnent une bien autre dimension à l'histoire.

Mais, Je te ferai aimer Noël est aussi cette romance pétillante, délicieuse, charmante et coquine. Des joutes verbales, des piques bien placées, des sourires, de la tendresse et une douceur parfaite pour cette saison. Cet astucieux mélange fait que l'on passe un superbe moment, sans entrer dans la facilité du trop fleur bleu ou du pathos. On s'attache sans mal, on a envie de voir nos héros s'en sortir. On se doute bien entendu de ce qu'il va arriver, mais ce n'est pas le plus important. Non, c'est le chemin menant à notre tant attendue conclusion qui en vaut la peine.

Je te ferai aimer Noël est donc jusqu'à présent ma romance de Noël. Je vais clairement aller faire un tour dans la bibliographie de Caro M. Leene pour me concocter une petite wishlist de douceur.
Ah que c'est doux, à cette période de l'année, de regarder les romances de Noël du dimanche après-midi à la télévision ! C'est kitchissime, on ne peut plus prévisible et mièvre, mais tellement addictif et chaleureux ! Je n'avais jamais goûté aux romances littéraires de Noël. C'est maintenant chose faite et je renouvellerai l'expérience chaque année.

On ne peut pas dire que l'histoire soit franchement réaliste (c'est quoi ces métiers bizarres tel celui de notre héroïne : acheteuse professionnelle, vraiment, ça existe ?), ni que les personnages comptent parmi les mieux incarnés de la littérature (ils sont super enthousiastes lorsqu'il s'agit de tomber amoureux et de changer radicalement de vie et de statut social en une semaine chrono), ni même que le vocabulaire et la langue soient des plus riches. Non, je vous l'accorde.

Mais quoi de plus douillet, rassurant, romanesque, magique que ce type de lecture avant Noël ?
Je continue sur ma lancée des romances de Noël qui supplée idéalement les téléfilms de Noël que j'ai un peu abandonnés ces dernières années. Celle-ci est une relecture qui m'a une fois de plus fait chaviré.
Je te ferai aimer Noël! est une romance drôle et qui s'adresse parfaitement aux lectrices folles de Noël ayant garder leur âme d'enfant. Tout moi! ^^

L'intrigue en elle-même est simple : un dirigeant d'entreprise décide d'embaucher Andie, shoppeuse professionnelle, pour qu'elle puisse installer un esprit de Noël au sein de sa famille qui le fête pour la toute première fois en ... 30 ans! Alors bien sûr, on adore les toutes petites traditions de Noël qui parsèment le récit et qui sont orchestrés par Andie. Des traditions que nous-mêmes aimons installer, voire d'autres que nous découvrons avec une envie de pourquoi pas ( la plus belle décoration sur la plus haute branche avec un voeu par exemple).
Comme c'est une romance, romance il y a. Toute la famille se prête volontiers aux jeux des décorations, des sablés et des calendriers de l'Avent sauf Joshua, sexy en diable mais très rochon avec qui Andie enchaîne les disputes tout cela chargées d'une certaine tension qui n'a plus rien de si orageuse... Pour ceux qui aiment la séduction, c'est l'essentiel du roman. Pour ma part, c'est ce que je préfère dans une romance, autant dire que Madame est servie!
L'intrigue en elle-même n'est pas surprenante mais on fond tout de même, surtout pour le personnage d'Andie. J'avoue m'identifier pas mal à elle, si bien que le personnage me touche complètement. C'est l'aspect émotion de cette histoire et malgré les nombreuses relectures, ça ne manque jamais. L'histoire a une certaine beauté et est idéal pour cette période des fêtes si particulière. L'histoire nous happe si bien que je me suis surprise à être tenue éveillée, inédit pour moi, ces derniers temps. Si je devais chipoter, il y a peut-être une petite scène que j'enlèverai

Il n'en reste pas moins que Je te ferai aimer Noël!  est un véritable baume au coeur, ma romance de Noël préférée que je relis volontiers chaque année.
Après la lecture de « Point de fuite », un très bon roman mais à la thématique sensible, j'ai eu envie de douceur. J'avais été assez ébranlée par le réalisme glaçant de cet ouvrage, si bien qu'il me fallait quelque chose de léger, sans prise de tête, tendre et attendu. « Je te ferai aimer Noël » a su remplir ce rôle : j'ai refermé cette romance hivernale avec le sourire, en me disant que c'était mignon. Certes, l'intrigue est totalement cousue de fil blanc et plusieurs clichés romantiques sont présents néanmoins, je n'en demandais pas plus. C'était pile ce qu'il me fallait pour me ressourcer ! (En plus, la couverture est très jolie avec son rouge qui brille !)

Andie fut une héroïne simple, enthousiaste, impulsive, généreuse, attentive, drôle et pleine de peps. Bien qu'un peu trop parfaite, elle m'a beaucoup amusée. J'ai pris plaisir à découvrir sa passion pour les fêtes ainsi que son métier insolite dans l'événementiel. (En réalité, elle est plutôt une chercheuse de cadeaux, mais elle a étendu son emploi à la décoration et à l'événementiel…) Il y avait d'ailleurs de très belles idées pour passer un chouette réveillon, notamment celle consistant à choisir un calendrier de l'avent en formant un binôme. (Ce n'est pas forcément du chocolat ! Cela devait correspondre aux goûts de son partenaire : bières, thés, bougies, parfums, bières, dessous coquins, etc.) Andie va se faire recruter par une riche famille londonienne où auprès de laquelle elle va devoir exceptionnellement séjourner. On va donc faire connaissance de chaque membre. Rose et Mark, les grands-parents mandataires de la mission, se sont révélés adorables. Leur fille Claire était également sympathique et complice avec Andie… Cependant, c'est surtout sa fille de cinq ans, Colleen, qui m'a fait craquer. Cette bambine était trop mignonne et sa spontanéité m'a arraché plus d'un sourire. Sa présence a apporté une touche de fraîcheur et d'humour. Elle permettait également d'adoucir le tempérament froid et spécial de son oncle, le beau Josh. Comme souvent dans les romances, Josh va entretenir une relation « chien et chat » avec la narratrice. Tous les deux vont s'envoyer quelques répliques sarcastiques, se jauger, se dévorer du regard, jusqu'à évidemment craquer. Cliché, mais bien développé… Et sans « je t'aime » surgi de nulle part ! Caro M. Leene a pris le temps d'installer cette attirance mutuelle et n'a parlé d'amour que bien plus tard. J'ai apprécié ce détail, car cela rend leur histoire plus crédible qu'un simple coup de foudre.

Ce livre a pour atout de mettre en avant de belles valeurs familiales ainsi que celles liées au bénévolat, puisqu'Andie aide quotidiennement les enfants d'un foyer. Cela contribue à renforcer l'ambiance festive de Noël, où tout est partage et convivialité. Ambiance déjà bien présente avec chaque activité que l'héroïne va proposer. Il est à noter que cette romance ne contient pas de scène de sexe explicite ! Cela m'a grandement étonnée, car cela devient de plus en plus rare. L'auteure va souvent éluder, se contentant d'expliquer en quelques mots que le couple s'embrasse et va faire plus sous la couette, avant de faire un bond dans le temps. Ayant lu plusieurs new romances où le sexe est trop détaillé et parfois vulgaire, cette absence de description m'a agréablement surprise. Grandes adolescentes et adultes pourront donc aisément plonger dans cette comédie romantique. Si vous cherchez une petite bulle d'évasion vous plongeant dans une atmosphère de fin d'année, n'hésitez pas à découvrir le flambant duo Andie/Josh !
Lien : https://lespagesquitournent...
Alors que le Père Noël a fini sa tournée, je vous souhaite un très beau Noël. J'espère que votre réveillon a été source de joie et de convivialité et que vous avez trouvé les présents dont vous rêviez sous le sapin !

Aujourd'hui, je vous présente ce livre qui est depuis un moment dans ma bibliothèque. Un second roman de Noël pour cette année.

Andie Taylor est une fée du shopping : son métier consiste à trouver le cadeau parfait pour ses clients. Mais en ce jour de fin novembre, Monsieur Sullivan propose une mission des plus étonnantes à Andie : apprendre à toute sa famille à célébrer Noël, du calendrier de l'Avent à la confection du sapin. Si tous les membres de la famille acceptent de jouer le jeu, le fils, Joshua, refuse ces traditions. Comment Andie va-t-elle faire pour mener à bien sa mission ?

Roman de Noël qui nous plonge dans la tradition de Noël sous toutes ses formes. Une rencontre entre deux êtres, une femme fan de Noël, un homme détestable qui ne veut pas en entendre parler. Inutile de vous livrer la fin, c'est la magie de Noël !
C'est une petite douceur que propose l'auteure avec ce roman qui reprend, pour notre plus grande joie, les codes de la romance de Noël. En effet, L'héroïne a pour mission de mettre toute une famille dans l'esprit de Noël, ce qui n'enchante pas tout les membres de la maisonnée, notamment Josh peu amateur du 25 décembre. Mais Andie a plus d'un tour dans son sac...il n'y a pas moult péripéties mais l'ambiance festive est là, pour nous préparer aux fêtes qui approchent. Un agréable moment de lecture ! Merci à Netgalley et à l'éditeur pour cet envoi.
Période oblige, je ne pouvais pas ne pas lire une romance de Noël en ce moment. C'est un genre à part dans les romances, on retrouve l'esprit de Noël dans ce petit côté paillettes, festivités en famille. Les relations avec la famille sont même plus accentuées qu'habituellement. Mais c'est comme un petit bonbon qu'on apprécie emmitouflée au coin du feu, avec un bon chocolat chaud.

Andie est shoppeuse professionnelle, elle doit encore faire ses preuves pour ce métier peu conventionnel. Addict à Noël, elle se voit offrir une belle opportunité avec un contrat sur toute la période de Noël pour déco, shopping, tous les petits détails pour faire du mois de décembre une célébration de cette fête pour une petite fille dont la mère vient de divorcer. Une famille dont les grands parents n'ont jamais fêté par eux même Noël, toutes les traditions à instaurer dans cette famille de businessman avec un fils lui aussi récemment meurtri par une histoire qui a mal fini.
Tous les ingrédients sont là pour ce petit conte de Noël, une famille meurtrie à réunir, une amoureuse de Noël pourtant solitaire, une petite fille à laquelle il faut remettre des étoiles dans les yeux. Lecture bien agréable en cette période, on retrouve tout l'esprit de Noël.
Une plume fluide, des personnages attachants, une histoire banale, on sait déjà comment ça va finir. Mais c'est bien amené, on se laisse emporter par l'histoire.