Citations sur Je te ferai aimer Noël (21)

" J'aimerais que nous puissions garder l'esprit des fêtes à l'intérieur d'un pot afin de pouvoir l'ouvrir et en profiter un peu à chaque mois."

Harlan Miller
Ce n'est pas si grave que ça.
Ce. N'est. Pas. Si. Grave. Que. Ça.
D' ailleurs, elle avait achevé sa propre liste [ de Noël ], et la nuit suivante j'avais rêvé que j'étais une Barbie, couverte de tatouages en smileys (...), vivant dans un camping-car rose fluo, gagnant ma vie en vendant des bracelets brésiliens que je tissais à l'aide d'une machine violette très sophistiquée.
- Pourquoi ne pas me l’avoir donné en main propre, madame la maligne ?
- Oui, entre le Peppa Pig et le thé, ça aurait été du plus bel effet ! Ta patronne aurait ouvert son sachet de thé, et toi, pendant ce temps, tu te vois exhiber la lingerie sexy offerte par son fils ? Sois sérieuse cinq minutes, Andie !
Depuis quand ce sont nos fringues qui nous définissent? Ras le bol de ces soirées où les mecs exhibent leur femme comme de vulgaires morceaux de viande.
Mendier ou supplier pour obtenir un semblant d’affection n’a jamais fait partie de mes habitudes.
"Cela ne sert à rien d'y penser avant. Un baiser, ça se vit, ça ne se rêve pas."P.180
"Avant, je plaçais la vérité au sommet de mon échelle de valeurs, mais j'ai revu mes priorités, et appris qu'elle n'est finalement pas toujours bonne à dire. Je ne mens pas, j'omets simplement de communiquer certaines choses."P.17
Pendant l'heure qui suit, j'écoute Colleen recenser toutes les qualités de son oncle ; certaines sont tellement craquantes, et d'autres, très marrantes. Je ne fais aucun commentaire, mais je ne peux pas m'empêcher de rire lorsque, pour le 18 décembre, elle me demande d'inscrire le plus sérieusement du monde : " Je t'aime même si tu as peur des pigeons. "
- C'est vrai, tu sais, il en a vraiment peur. Maman dit que c'est une jobie.
Je ris de plus belle.
- Une phobie. Une phobie, ma puce.
Honnêtement, la seule chose qui m'importe quand je cours c'est d'imaginer que c'est bientôt fini.