Critique de krzysvanco

Je viens de finir la saison 2 de la Conjecture des Hirondelles qui poursuit les péripéties de nos deux Ukrainiens, Alexeï et Igor, de la belle Irina, de l'inquiétante Fedora et de tous les autres.

le portrait de la Russie dans les années soixante est semblable à ce que je découvrirai une dizaine d'années plus tard dans l'un de ses anciens pays satellites : une ignorance de ses habitants sur les pays au-delà du rideau de fer, la compétition de ce régime avec l'Occident, la toute puissance de leurs dignitaires, et le climat de méfiance à tous niveaux.

Les tribulations d'Alexeï aux prises avec le Strela, l'ordinateur vedette de l'université, m'ont fait sourire et m'ont remis en mémoire les cartes perforées utilisées lors de
mes années universitaires.

Force m'est de constater que Thierry Lefebvre continue à me tenir en haleine, et qu'à la fin du livre, comme pour toute série qui se respecte, j'ai envie de connaître la suite.

Les commentaires donnés par moi sur la première saison sont entièrement confirmés ici !

Je remercie donc vivement l'auteur !