Citations sur Complètement cramé ! (661)

La mort n'arrête pas le vent, aucune grille ne se retient les feuilles, la peine et les souvenirs n'interrompent pas le cours de la vie.

page 151
La honte s'accommode mal de témoins.

page 81
Certains objets ont le pouvoir d'abolir le temps, mais jamais la peine. Le réconfort qu'ils vous procurent se paient.

page 50
Incipit#
Il faisait nuit, un peu froid.
...Les choses utiles se vendent sans problème et que ce sont les futilités que génère notre époque qui ont besoin d'être fourguées par tous les moyens.
page 15
(Échange entre Madame et Blake)
- Avez-vous peur de la mort, monsieur Blake ?
- Je ne crois pas. Mais je déteste l’effet qu’elle a sur la vie.
N’oublie jamais qu’un adulte n’est qu’un enfant qui a vieilli.
« Les regrets ne servent à rien. Les rancœurs non plus. Seuls le présent et le futur comptent. »
« Tout ce qu’un ancien puisse faire pour aider un jeune, c’est être honnête et lui dire le peu qu’il sait, même si son orgueil doit en souffrir. N’oublie jamais qu’un adulte n’est qu’un enfant qui a vieilli. »
« Quand on est jeune, on a peur de ce qui commence. On ne sait pas. Quand on est vieux, on a peur de ce qui risque de finir. On sait bien assez de choses mais on n’a plus l’occasion de s’en servir. »