Critique de gruz

Après le grand succès de « demain j'arrête ! », il était logique que Legardinier remette le couvert. La question était de savoir quelle allait être la recette proposée.
L'auteur aurait pu tomber dans la facilité et proposer une resucée du précédent roman.
Que nenni, ce Legardinier est décidément intelligent et un auteur chaudement recommandable. L'histoire de ce roman n'a rien à voir, le ton est toujours drolatique, mais différent.
Place à un personnage anglais et un humour plus fin, à l'anglaise. On devient très rapidement tout aussi dépendant de ce récit et de ses personnages tellement chaleureux.
Une grande place est donnée à l'aspect humain et à l'émotion, ça dégouline de bons sentiments (sans jamais coller aux dents), ça irradie de belles pensées (sans aveugler au point de coller mal au crane), bref tant de pensées positives font un bien fou !
Car l'auteur sait y faire, et sa plume joyeuse et pleine de bons mots rend cette lecture éminemment sympathique.
De la littérature populaire au bon sens du terme.
Lien : http://gruznamur.wordpress.com