AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mon tour de manège (58)

Il m'a ensuite déclaré que pour avoir une chance d'être heureux, il était primordial que je vive parmi ceux en qui je me reconnaissais. Peu importe qu'ils soient de ma famille ou non.
Commenter  J’apprécie          20
Les rêves, tu peux les négliger, les laisser tomber. Les catastrophes, tu n'as pas le choix. Soit tu résistes, soit elles te détruisent.
Commenter  J’apprécie          10
Plus important encore, il m’a appris à ne pas me contenter des voies toutes tracées que la vie propose, mais à dessiner la mienne. C’est parce qu’il était à mes côtés que j’ai compris la différence entre choisir et décider.
Commenter  J’apprécie          10
Notre espèce se divise en deux camps : d'un côté ceux qui ont envie de croire, et de l'autre ceux qui se payent la tête de ceux qui ont envie de croire.

P164
Commenter  J’apprécie          10
02/20
Et je ne me souviens même plus du prénom du garçon.
Commenter  J’apprécie          10
Ambre prétend que les petits ennuis se règlent en bande, que les problèmes plus sérieux se traitent à deux, et et que malheureusement on affronte seul les vraies catastrophes.
Commenter  J’apprécie          10
Je devais avoir dix ans et je me plaignais que ma sœur refuse toujours de jouer avec moi, sauf si on s'amusait avec ses figurines à elle. Il m’a alors expliqué que tout le monde est différent et ne s'intéresse pas aux mêmes choses. «C'est ce qui fait la richesse du monde ! » s'est-il exclamé. Il a utilisé une image qui m'a beaucoup marqué : même si elles appartiennent à la même espèce, les graines semées ne donnent jamais des plantes identiques. Suivant leur spécificité dans l'ADN commun, ce qu'elles puisent dans le sol, l'endroit où elles grandissent, la météo, les bêtes qui les mangeront ou pas, le résultat est imprévisible. Les fruits ne sont jamais parfaitement semblables et les enfants ne sont pas le simple copier-coller de leurs parents. On peut faire partie de la même famille et ne pas se ressembler du tout. Parfois, on n'a même rien à faire ensemble .
Commenter  J’apprécie          10
Les bonnes affaires qui ne cachent pas d'arnaque, c'est comme les lutins magiques qui payent votre loyer, ça n'existe pas.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens sont là et puis à un moment, sans que l’on puisse expliquer pourquoi, ils n’y sont plus. Envolés. Retirés du décor. Reste le vide. L’absence. Le manque.
Commenter  J’apprécie          10
Les derniers mois m'auront appris à ne pas céder au calendrier que d'autres m'imposent.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1071) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Connaissez-vous Gilles Legardinier ?

    En quelle année est né Gilles Legardinier ?

    1960
    1965
    1970

    8 questions
    122 lecteurs ont répondu
    Thème : Gilles LegardinierCréer un quiz sur ce livre

    {* *}