Deuxième tentative avec cet auteur, et je confirme que ce n'est pas mon style de lecture. 😬

J'ai trouvé le livre un peu "too much" avec un humour qui ne m'a pas vraiment fait rire. Les réflexions de l'héroïne ? Plutôt étranges et pas vraiment en phase avec moi. 🤔

Alors, pourquoi ai-je continué à lire ? 🤷
Eh bien, l'intrigue m'a accroché, et je voulais quand même connaître le dénouement, même s'il était assez prévisible. 📖😅

Il me fallait une lecture à la hauteur pour contrer de vilains microbes et c'est sur le dernier roman de Gilles Legardinier que j'ai jeté mon dévolu.

L'auteur nous propose une comédie drôle et rafraîchissante avec une héroïne pétillante et attachante.

Gilles Legardinier revient en force dans la comédie telle que nous la connaissons.

L'auteur signe un livre drôle rempli de situations rocambolesques pour le plus grand plaisir du lecteur.

Je vous conseille cette lecture.

Cela faisait longtemps que je n‘avais pas lu cet auteur.
J‘avais adore les 5 ou 6 premiers puis je m‘étais lassée .

Avec cette nouvelle sortie, je me suis dit que c‘était l‘occasion de relire cet auteur.

Pas decue du tout de ce choix.
J‘avais publie la douceur de Gilles Legardinier.
Comme souvent sous couvert d‘humour il traite de sujets importants

La dans ce roman c‘est la famille, les relations amicales et amoureuses.

La famille qu‘on connait de notre enfance puis parfois celle que l‘on decouvre.

Les amis , les vrais ceux sur qui l‘on peut compter quand ca mais aussi quand cela va moins bien.

Et les relations amoureuses, parfois elles naissent lors de moments totalement inattendus, sans qu‘on le cherche.

Embarquez dans ce roman ou les personnages sont quasiment tous très attachants.
Pour accompagner votre lecture peut etre pouvez vous deguster des endives qu jambon pu du céleri remoulade ( clim d‘oeil a ceux et celles qui ont deja lu ce roman)
Moi, vous me donnez un roman de Gilles Legardinier et vous refaites ma journée! Je l'adore!
J'aime ses personnages, ses univers dans lesquels ils nous embarquent avec humour et tendresse. Mon tour de manège ne fait pas exception! J'ai bien essayé de ralentir ma lecture, savourer les pages pour faire durer le plaisir mais c'est impossible!!! Je voulais savoir comment Amandine allait gérer cette mystérieuse lettre qu'elle a reçu et quels seraient les impacts sur sa vie, sa famille, ses amies, ses amours...

Encore une fois, Gilles Legardinier réussit à nous embarquer dans une comédie terriblement humaine. J'ai adoré Amandine, sa vie tranquille, sa repartie, ses amies « les patates ». Et puis, cette lettre qui vient tout chambouler et remettre en question son identité. Malgré cela, elle ne vacille pas, elle affronte, elle part à la découverte de son passé et aussi de cette fameuse « cabane aux écureuils ». J'ai rêvé de cette maison, je me suis imaginée le décor et j'ai trouvé une certaine quiétude dans ce lieu qui semble bénéfique à Amandine. En effet, ce lieu lui permet de nouvelles rencontres, l'aide à retrouver un certain équilibre... mais je ne vous en dis pas plus 🤫

Si vous avez besoin d'une dose de pep's dans votre quotidien, faites un tour de manège avec Amandine, Nolan, Éric, l'Amiral, Shanny, Alix,Raphaël, Ambre, Nell,Yasmine, ...
Allez je vais l'avouer, Monsieur Gilles Legardinier fait partie de mon trio d'auteurs chouchous! Oh si si tous ceux qui me connaissent bien le savent...!
Alors pour le coup ce tour de manège j'en reste un poil (de chat....cf ces magnifiques couvertures chatonesques à chacun de ses romans) déçue, un brin trop psychologue par moments....mais avec finalement un décryptage pas si éloigné de la vie, la vraie vie : l'amitié , les relations humaines, les relations homme/femme!
Chacun/chacune peut facilement s'identifier à Amandine, chacun/chacune pourrait être poursuivi(e) par un amoureux eperdu, ou recevoir sans crier gare une convocation chez le notaire...et en instant voir les cartes de sa vie rebattues.
Mais surtout une superbe leçon de vie (pour moi en tous cas)
Sans aucun doute : profitez, vivez!
Monsieur Legardinier sait nous faire passer du rire aux larmes en un instant (cf ces uniques expressions )et il sait nous donner du recul sur la vie! Merci!
Je fais partie de ces lectrices qui se font une joie à la sortie du dernier opus de Gilles Legardinier. Et même lorsqu'il abandonne "les chats" pour d'autres explorations, j'adore! Ici, ce livre m'a fait l'effet d'un bonbon, d'un coussin moelleux sur lequel poser ma tête remplie de turpitudes dans un monde difficile. Une parenthèse enchantée et enchantante qui m'a fait un bien fou.
Merci Monsieur Legardinier, vous m'avez encore une fois ravie.
Lecture gentillette.
Ça passe le temps mais je ne vais pas en garder un souvenir impérissable.
Je préfère l'auteur sur des romans moins léger comme "Pour un instant d'éternité" que j'ai adoré.
Les 1er, comme "complètement cramée" avait l'attrait de la nouveauté mais là il ne reste plus rien.
L'histoire est banale, les personnages sans profondeurs et tout est survolé.
A vouloir tout mettre dans l'histoire (les copines, le boulo, l'ex, l'amour,la famille, ...), on en perds l'essentiel de l'intrigue.
Je retrouve enfin l écriture des débuts de Gilles Legardinier ! Et c'est avec grand plaisir que l on se laisse emporter dans ce "Tour de Manège ". J hésitais mais franchement agréablement surprise et cela fait du bien. En espérant que les prochains seront dans la même lignée.
C'est bien connu, on ne choisit pas sa famille. On ne choisit pas non plus les lettres que l'on reçoit. Amandine va en recevoir une, une seule, qui va l'obliger à se demander qui elle est, ce qu'elle attend de la vie, ce qu'elle tient de ses parents, ce qu'elle espère des hommes, ce qu'elle doit à ses amies, si la couleur citrouille lui va bien, où vivent réellement les écureuils, si elle croit aux fantômes, combien de temps elle peut tenir dans l'eau glacée...
belle dernière lecture pour mon année 2023, j'ai pris plaisir à lire ce roman
C'est toujours un plaisir de lire les romans de Gilles Legardinier. Ses récits plein d'humour et de tendresse me ravissent. Je passe par plusieurs émotions en lisant ses lignes et les propos échangés par les protagonistes sont parfois si justes que je recopie certaines phrases dans un carnet pour pouvoir les relire ou les échanger avec d'autres personnes. Passer la soirée plongée dans ce livre , c'est l'assurance de passer un bon moment de bien-être.