Citations sur Une fois dans ma vie (141)

Très belle univers d artistes dans cette histoire de vie de plusieurs femmes de âges différents.
Dans une époque aussi troublée que la nôtre, alors que les repères se brouillent sans cesse, il est d'autant plus important de savoir pourquoi l'on fait des choses. Réduire l’écart entre le discours et l'acte. Découvrir qui l'on est vraiment et l'accepter. Trouver sa place.
En ces temps reculés, on croyait dur comme l'âge de fer que si on arrivait à attraper la foudre pour l'enfermer dans un pot, notre fortune serait faite pour le restant de nos jours. J'ai un copain qui est mort en essayant. Un carnage. Juste avant il était beau, musclé, avec des yeux magnifiques comme les tiens et tour de suite après, il ressemblait à un vieux cookie cramé.
Dans la vie comme sur une scène, rien n'est jamais gagné, rien n'est jamais perdu. Les belles choses n'arrivent pas une seule fois dans une vie.
D'ailleurs, pour assurer le coup, comme les vrais héros qui ont connu cette affreuse situation avant elle, elle va avaler les indices compromettants. sauf que là c'est un marteau. Si elle était un castor, elle pourrait au moins ronger le manche, mais pour la tête en fer ? Une autruche pourrait le gober et s'enfuir en courant sur ses grandes pattes. Eugénie imagine déjà les enquêteurs lancés à sa poursuite, puis, l'ayant attrapée, attendant que l'autruche "évacue par les voies naturelles" pour récupérer la preuve.
- Vous êtes hospitalisé dans ce service ?
- Ici ou ailleurs, quelle importance ? De toute façon, je les ai tous faits ! Une fois, j'étais là pour le même genre de choc que toi. A l'époque, je faisais du camping et, une nuit, un truc insensé s'est écrasé sur ma tente. C'était un vendredi 13... A trois mètres à la ronde, il n'y a eu que moi et un raton laveur pour survivre. J'aurais pu être broyé, écrabouillé. Heureusement que je pionce avec un casque ! Ça m'a pété les piquets et déchiqueté la toile ! Pendant trois jours, je n'ai vu que d'un œil, jamais le même. Ça changeait toute les heures. Une flippe sidérale !
Aucune idée. Elles ont dû discuter de nappes, de décoration, de camaïeux de couleurs, de ces choses importantes dont personne n'a rien à talquer. L'essentiel, vois-tu, c'est quand évoquant ces détails, elles s'envoient des signaux, qu'elles soient d'accord, qu'elles abondent dans le sens l'une de l'autre. Les filles font ce genre de trucs. Ce qu'elles racontent a moins d'importance que 'intention qu'elles y mettent. Si elles t'aiment, elles sont d'accord avec toi, même si t'as tort.
...
Attention, petit homme, ce miracle ne dure qu'un temps. Parce qu'après, tu dois savoir que quand tu te tromperas, elles te le balanceront en pleine tête.
Quand je pense au temps que l'on perd avec des trucs dont on a plus rien à foutre ensuite...
Le couloir de l'hôpital est d'une improbable couleur pistache. A croire que tous les pots de peinture dont personne ne veut finissent dans les établissements publics ...
"Alors qu'elle descend de sa voiture, Juliette s'efforce de calmer la tempête qui sévit sous son crâne. Elle a mémorisé chaque mot de ce que Loïc et Victor se sont dit, mais elle n'est pas supposée les avoir entendus. Pas évident d'agir comme si de rien n'était."