Marie, après de nombreuses et loyales années passées avec Hugues, se fait quitter pour une femme plus jeune qu'elle et plus glamour. Elle décide donc qu'elle ne se fera plus avoir par les hommes, ces êtres cruels et incompréhensibles... Sa vengeance sera terrible !
La base de l'histoire en elle-même est déjà un poncif éculé, mais l'on aurait pu penser qu'un peu d'originalité aurait pu se dégager du synopsis vu et revu. Hélas, non ! Les clichés sur les hommes (tous pareils : renfermés, superficiels, cruels) et les femmes (but ultime de leur vie : trouver un homme bien à qui mitonner de bon petits plats, ainsi que la parfaite paire de chaussures) parsèment (et agacent fortement) ce roman. Les ressorts "comiques" de cette ouvrage reposent donc essentiellement sur le thème "les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus".
Si je ne suis déjà pas fan de l'idée "les hommes/les femmes sont tous les mêmes", alors là j'en ai eu ma dose... Sans oublier que dès les trente premières pages l'on sait déjà comment l'histoire va finir : (attention spoil...) Marie va finir heureuse et comblée au bras de son collègue de travail qu'elle n'avait jamais remarqué, Hugues va finir seul et malheureux, et en prime, Marie va sauver les salariés de sa boîte menacés par un méchant patron et son bras droit. Car, comme elle le dit elle-même : "je suis faite pour aimer, pas pour combattre". Ben oui, les femmes sont douces et gentilles tout de même, même lorsqu'elles sont en colère.
Je ne sais pas si c'est la vision des rapports hommes/femmes de Mr Legardinier, ou juste un procédé qu'il utilise pour faire des "blagues" faciles (et mille fois lues et entendues), mais dans les deux cas, j'ai été écoeurée de tous ces clichés, et de cette mièvrerie rose bonbon... de cet auteur, je me souviens avoir apprécié son premier roman, "L'exil des anges", et je pense que je vais en rester là, ses autres romans semblent être taillés sur le même modèle.
Lien : https://clairesalander.wordp..
livre pour moi insipide,trop convenu...
Marie se fait larguée par son mec,qui je l'avoue est tristement "goujat"
et à partir de là n'aura de cesse de se venger...vengeance un peu mesquine!
et de trouver l'âme soeur...que bien sur elle trouvera tout près d'elle.
J'ai trouvé les pages de la fin,dans lesquelles GILLES LEGARDINIER se dévoile un peu,plus belles plus émouvantes....
J'espère sincèrement que d'autres prendront plaisir à ce livre.

J'ai déjà lu « Demain j'arrête » et j'avais énormément aimé donc lorsque j'ai vu « ça peut pas rater » dans une boite à livres de ma ville j'étais ravie. Mais malheureusement je n'ai pas spécialement aimé ce livre, on peut même dire que je n'ai pas aimé!! et il va rejoindre la boite à livre d'où il vient peut-être que quelqu'un l'appréciera plus que moi.

Je n'ai pas accroché du tout à l'histoire, au début ça allait mais en avançant dans ma lecture j'ai trouvé que c'était sur le même ton, trop d'humour à mon sens et donc pas de surprise et de l'humour trop lourd, je n'ai pas rigolé du tout, j'ai à peine souri parce que je m'ennuyais pas mal et je n'avais qu'une hâte c'était d'en finir. Pas mal de blabla aussi et de clichés.

La seule chose que j'ai bien aimé dans ce livre, c'est la fin, forcément en happy end, « forcément » parce que oui on s'attend à une happy end.

D'après ce que j'ai vu sur livraddict ce livre est du genre chick-lit et comme je n'aime pas ce genre ceci explique cela .

Donc après cette expérience je ne compte pas relire cet auteur et si par hasard un autre livre de lui se présentait à moi dans une boite à lire je le prendrais par curiosité mais s'il ne me plait pas je ne le finirai pas .

Une lecture énervante, heureusement que ça se lit très vite !!!!
Lien : https://leboudoirdeslivres.w..
Roman farfelu à l'histoire rocambolesque où les rebondissements s'enchainent grâce à son personnage principale Marie, complètement loufoque et larguée, fatiguée de sa vie, prête à s'inventer une autre vie à partir d'un rien. Midinette - ado dans sa tête - adepte des comédies à l'eau rose.
Le genre de fille un peu fatigante (de mon point de vue).

Marie travaille pour un patron qui veut se débarrasser de son entreprise au plus offrant.
Elle reçoit des lettres anonymes qui vont finir par la faire disjoncter.

C'est avec ce roman et les suivants que Gilles Legardinier m'a perdu... Je suis resté en rade sur le bord de la route.
Trop farfelu pour moi.
Trop de clichés pour moi... Rien qu'au début du roman, "et les filles nia nia nia, et les hommes nia nia nia, et l'on patron c'est un connard, nia nia nia..."
J'ai abandonné au bout de quelques chapitres...
Une bonne rigolade en lisant les trois premières pages avec moultes métaphores :

"J'ai beau fouiller au plus profond de mon être"
"mais de là à imaginer que ça pouvait déraper si vite pour finir dans le ravin"
"Ma vie est un gouffre sans fond dans lequel je n'en finis pas de tomber."
"mais quand ses petites racines voudront puiser plus profondément"
"ils se persuadent qu'ils risquent leur vie au-dessus du plus profond précipice du monde"
"Je suis d'ailleurs moi aussi au bord du plus vertigineux des précipices au fond duquel ma vie va s'écraser."

Non, désolé, je n'irais pas plus loin. J'ai eu ma dose de rire, au-delà je risque de me moquer.

Pathétique !
Histoire pour les jeunes de 10 a 12 ans sans grand intérêt On a très vite compris la trame de l'histoire et ou l'auteur veux en venir
C'est le troisième livre que je lis de Gilles Legardinier. Mon amie aime cet auteur et me propose souvent de lire derrière elle. Bref, Marie est une jeune femme qui a connu ce que sans doute tout le monde a connu : une rupture. Sauf qu'elle, elle est tombée sur un sacré cas. de là partent des idées farfelues pour se venger. Ce livre est plein d'humour et je ne peux que saluer l'auteur pour sa faculté à écrire dans la peau d'une femme. Les émotions sont tellement précises que c'en devient presque déstabilisant.
Une lecture qui reste agréable dans l'ensemble, j'ai passé un bon début d'été sur sa compagnie.
Je vous le conseille.
Très déçue par le style, l'histoire que j'ai trouvé sans saveur.
Cette lecture était comparable à une conversation de midinettes.
Je n'ai pas retrouver le Gilles Legardinier qui me plaît pourtant beaucoup.

Abandon à la 9ème page.
Je me suis ennuyée.
Malheureusement, il s'agit d'un abandon.

Lorsque j'avais lu "Complètement cramé" et "Demain j'arrête" à l'époque où je n'étais pas encore sur Bookstagram, j'ai beaucoup ri et c'est ce que je recherchais en lisant ce livre. Malheureusement, ça ne l'a pas fait avec moi. Les aventures de Marie, le personnage principal, ne me faisait pas rire. Pire, je me suis ennuyée au fil des pages. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai eu un énorme coup de coeur lors de ma précédente lecture et il fut difficile pour moi de lire un livre d'un genre complètement différent après. On va suivre Marie, qui travaille au service du personnel dans une entreprise qui conçoit des matelas. Elle vient de se faire larguer par son copain. Il lui donne une semaine pour déménager. Non seulement, il l'a trompe, mais en plus, il lui demande de quitter l'appartement !! Elle décide de se venger. Bon, je ne saurai jamais comment elle va y parvenir car je n'ai lu que 44% du livre malheureusement. Elle fait quelque chose avec un chat et je n'étais pas d'accord avec sa décision. J'ai toutefois aimé son amitié avec Émilie et sa relation avec sa soeur. A un moment, il y a un homme mystère qui apparaît. Pareil, je ne connaîtrais jamais son identité, tanpis.