J'ai apprécié le style d'écriture simple du livre, avec des méthaphores compréhensibles.

Notre voyageur, Nicolas Legendre, nous emmène sur les routes de la Vodka, et sans aucune prétention anthropologique. Il le confesse d'ailleurs lui-même : la vodka n'est même pas l'alcool qu'il préfère et ce n'est pas un spécialiste. D'emblée, ca détend un peu. D'autant qu'il ne s'agit pas d'une fausse prétention.

Son parcours, c'est le parcours des rencontres, majoritairement entre hommes, avec des discussions qui ne mènent rarement bien loin.

J'ai apprécié le vocabulaire cru et le fait que l'auteur décrive sans détours ses rencontres, tel qu'il les as jugées et sans chercher à les embellir.

Il est honnête, et ca se ressent. On est en terrain de confiance, et on rigole bien avec ce livre.

Au delà de l'esprit de camaraderie, il nous informe bien, et sans lourdeur, au fil des pages, de situations rencontrées et de détours géographiques, d'anecdotes géopolitiques, religieuses etc.

Je recommande cette lecture aux amoureux de voyages, de terroir et d'authenticité.