Critique de lecture_matinale

C'est le 6ème et dernier opus de la saga Patrick Kenzie et Angela Gennaro. J'ai retrouvé l'ensemble des personnages récurrents de cette saga avec beaucoup d'envie et de plaisir à commencer par Patrick et Angie, qui ont abandonné leur métier de détectives privés. Mais ont-ils vraiment abandonné ? Pas si sûr.
Ce tome est une suite directe du 4ème volume de la série Gone Baby Gone où on retrouve les mêmes protagonistes : Amanda McCready et sa mère Hélène. Et les choses ne sont pas vraiment arrangées pour elles, c'est toute l'histoire de ce récit.
L'écriture de Dennis Lehane est toujours aussi agréable, elle est limpide, elle coule et nous porte là où l'auteur là où l'auteur souhaite nous emmener tout en douceur. Il met une pointe d'humour par ci par là pour détendre l'atmosphère qui n'en reste pas moins noir.
Les personnages sont toujours aussi attachants, souvent poignants. On finit par les aimer tous même les plus noirs.
Attention cependant à quelques invraisemblances et une fin, qui de mon point de vue n'est pas très réussie. Elle a un peu gâcher mon plaisir. L'ensemble reste bon et j'ai, malgré tout, passé un bon moment de lecture.