Balland (30/11/-1)
2.75/5   4 notes
"Si j'avais été jolie, j'aurais été putain, je suis laide, je suis factrice.Ça me permet de passer tout de même une grande partie de ma vie sur le trottoir. et d'entrer chaque matin dans la vie des habitants de Saint Crépin sur Loue".
Mado nous raconte ici sa vie avec une verve, une drôlerie, une curiosité railleuse qui font de sa confession une réussite de drôlerie et de sincérité ironique.
Que lire après MadoVoir plus
j'ai dû lire ce livre à l'âge de 12 ans ! il m'as marquer ! c'est pas une histoire à vous couper le souffle mais plutôt divertissante pour une ado. une pointe d'humour . je lui attribue la note de trois étoiles. la couverture est ancienne ce n'est pas un livre récent mais l'histoire est plaisante.

Le Césaire Blanc est veuf : on enterre sa défunte aujourd'hui. J'ai sacrifié à ma tradition du blanc-cassis au Grand Hôtel et de l'anisette chez Choupinet afin d'assister à la messe des funérailles. Y'a beaucoup d'absents, bien que les Blanc soient ici depuis longtemps, mais la Marie-Josèphe a lassé tout le monde avec son agonie trop longue. On s'était désolé quand elle était tombée malade. On avait demandé des nouvelles, quotidiennement, puis toutes les semaines, et, enfin, au hasard des rencontres. On s'était habitué, quoi, parce qu'on s'habitue toujours au malheur des autres. Y'a que les nôtres qu'on oublie pas. Les bonheurs passent dans nos mémoires comme de la glace au soleil, mais les chagrins...

Lire un extrait